Êtes-vous de grands amateurs de High-Tech ? Êtes-vous par la même occasion fans de films ou de jeux vidéo ? 

Le vidéo projecteur portable vous est probablement familier dans ce cas. Même s’il ne l’est pas, vous allez beaucoup apprécier cet accessoire pour vos différentes soirées en solitaire, avec vos amis ou en famille. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir le transporter “presque” partout. D’autant plus qu’il n’a absolument rien à envier aux écrans de télévision traditionnels. 

Il pourrait également vous être très utile dans votre milieu professionnel. 

Votre curiosité est éveillée, et vous voulez savoir comment, et surtout pourquoi faut-il s’en procurer un ? Vos désirs sont des ordres. De ce fait, sans plus tarder, voyons tout cela avec plus de détails. 

Le vidéo projecteur portable : quelles sont les caractéristiques ? 

video-projecteur-portable-professionnel

Comme vous pouvez vous en douter, un vidéo projecteur portable sert bien évidemment à projeter des images et des vidéos. 

Dans l’ensemble, le fonctionnement est plutôt simple, puisqu’il suffit de relier l’appareil soit par des câbles, soit par Bluetooth à une “source spécifique” comme un ordinateur. De plus, les différentes technologies employées pour les projecteurs portables sont le LCD, le DLP, la LED et l’hybride. Ce qui indique qu’il est largement facile de régler la qualité de l’image afin qu’elle soit parfaitement nette, et cela, peu importe la luminosité de la pièce dans laquelle il est placé. 

En somme, vous pourrez l’utiliser comme “vraie” télévision pour regarder vos films préférés ou même jouer à des jeux vidéo. 

Qu’en est-il au niveau de l’installation de l’appareil ?

“Choisir un vidéo projecteur portable, c’est faire le pas vers une évolution en termes d’écrans. »

A LIRE  High tech : customisez votre voiture avec des équipements de confort

En effet, l’objectif de cet appareil est de remplacer certains de vos écrans comme celui de la télévision, ainsi que celui de l’ordinateur (pour les jeux vidéo). Par conséquent, comme tous ces différents types d’écran, il sera important de l’installer correctement. Certes, il est portable et peut se brancher là où on le souhaite, mais pour pouvoir en profiter au maximum, il y a tout de même quelques prérequis à respecter.

De cette manière, vous bénéficierez également d’une très bonne qualité d’image.  

Dans un premier temps, il faudra choisir l’emplacement idéal du vidéo projecteur portable, c’est-à-dire, qu’il conviendra de songer à la distance de projection, qui est habituellement d’au moins deux mètres. Il sera aussi important de s’assurer qu’il soit dans une position bien stable. Une fois, cela fait, l’unique chose qu’il restera à faire, c’est de brancher le câble d’alimentation à la source des images ou des vidéos. 

Cela peut être un ordinateur portable. 

Un autre point à ne pas négliger, c’est que la projection doit se faire sur une surface lisse et blanche comme un mur. 

Le vidéo projecteur portable : les points forts

Venons-en à l’aspect qui est presque le plus important, à savoir “tous les points forts” du vidéo projecteur portable, et il y en a même pas mal. Si vous hésitiez à en acquérir un, il y aurait de fortes chances que vous changez d’avis. 

Un objet qui est facilement transportable

C’est l’un des avantages principaux de ce type d’appareil, puisque sa petite taille permet de le transporter très facilement là où on le souhaite. 

A LIRE  S'équiper d'un boitier CPL pour travailler dans de meilleures conditions

Ainsi, vous pourrez le glisser dans votre poche, ou dans vos accessoires High Tech de voiture. Ce qui vous permettra de l’utiliser à tout moment dans le cadre personnel et professionnel. Il pèse moins d’un kilo, ce qui en fait un accessoire extrêmement léger et qui ne prend pas beaucoup de place. 

Lorsque le vidéo projecteur portable est utilisé dans un cadre professionnel, il devient encore plus simple de diffuser des présentations peu importe le contexte de la réunion. Dans ce cas-là, l’appareil se propose comme une solution très rapide et efficace. Les images étant suffisamment grandes et visibles, la lecture des présentations est plus facile. 

L’éclairage proposé par l’appareil est également suffisant. 

Le vidéo projecteur portable pour passer des moments agréables

video-projecteur-portable-jeux-video

L’un de ses grands atouts étant sa portabilité, vous pourrez très aisément le transporter pour un voyage, pour aller chez des amis ou pour une soirée à la belle étoile. 

Cela vous permettra de vous faire une belle soirée cinéma avec les personnes qui vous sont proches. De même, supposons que vous décidiez de faire une soirée cinéma en plein air, le vidéo projecteur portable se prêtera sans aucun problème à cette occasion. Il vous faudra probablement une grande toile blanche et faire quelques arrangements afin d’avoir un bon rendu. 

Nous sommes certains que vous saurez parfaitement comment faire. 

A LIRE  Pourquoi utiliser un réseau privé virtuel pour son entreprise

En plus de pouvoir visionner des films, des vidéos et des photos, sachez qu’il est tout à fait possible de jouer à des jeux vidéo. Il s’agit même d’une très bonne solution pour mieux jouer en famille, puisque tout le monde aura une bonne visibilité. Et si vous avez envie de l’utiliser comme enceinte Bluetooth, il sera également possible de le faire, à condition que le modèle choisi soit doté de haut-parleurs intégrés et connectables. 

Un prix intéressant réunissant de nombreux avantages

Hormis tous les avantages en termes de visionnage, de qualité d’images ou encore des différentes possibilités qu’offre ce petit appareil, il reste tout de même un point important à voir, et il s’agit du prix. 

Comme vous l’aurez certainement compris, le vidéo projecteur portable est devenu très populaire depuis quelque temps. Cela est dû à la qualité d’images offerte, mais aussi à son prix attractif. En effet, même si l’on pourrait croire que cet objet High Tech doit forcément coûter hyper cher, sachez que selon les modèles et les marques, vous pourrez en trouver pour moins de 600 euros. 

Comparé à un vidéo projecteur classique qui peut coûter entre 700 et 4 000 euros (pour un appareil en 4K), c’est même très avantageux pour vous et votre porte-monnaie. 

D’autant plus, qu’il permet de visionner des images en HD et que sa performance est presque irréprochable. Vous profiterez donc d’un appareil de haute qualité, sans que vous ayez à vous encombrer d’un gros matériel et de procéder à des installations compliquées.