Que ce soit pour aller faire des courses, pour aller travailler, pour se rendre chez des amis, pour aller en vacances, ou que l’on soit dans les bouchons, nous passons beaucoup de temps en voiture.

De ce fait, il est tout à fait normal de vouloir la rendre la plus agréable et confortable possible !

D’autant plus que les constructeurs ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour rendre les voitures encore plus modernes et confortables avec des accessoires et des gadgets en tout genre. En passant par le chauffage d’appoint ou encore la machine à expresso, il y en a de toutes les sortes pour combler les envies de tous.

Alors, si jusqu’ici, la conduite n’était peut-être pas ce que vous préfériez, avec quelques équipements de confort, votre avis ne sera probablement plus le même ! Et pour les grands adeptes de voitures et d’accessoires, vous allez adorer notre sélection.

1. L’accoudoir rehausseur

Il s’agit d’un petit accessoire très utile qui est également très confortable lors de la conduite. Doté d’un “petit coussin”, l’accoudoir rehausseur vous permet de surélever le bras droit lorsque vous devez effectuer certaines commandes au volant.

Dans l’ensemble, cela vous économisera de l’énergie pendant vos longs road-trips en voiture, et dans la vie de tous les jours d’ailleurs.

2. Le rangement latéral de siège

Cet accessoire va plaire à toutes les personnes qui aiment emporter avec elles toutes leurs

affaires indispensables et qui souhaitent les avoir facilement à portée de main.

De plus, nous savons bien que pendant la conduite, il est important de rester concentré, et donc, si l’on souhaite accéder à une bouteille d’eau par exemple, le rangement latéral de siège ne vous gênera aucunement. C’est très pratique, efficace et il permet d’avoir du rangement supplémentaire dans la voiture sans pour autant prendre beaucoup de place.

A LIRE  Quelques conseils pour bien choisir son enseigne lumineuse

Sachez qu’il ne coûte pas très cher non plus !

3. Une caméra de recul

Ne serait-ce pas le meilleur allié de certains conducteurs ?

Celles et ceux qui se passeraient bien du créneau lorsqu’il faut en faire un, savent très bien à quel point la caméra de recul peut être utile. Ou encore les gens qui essaient par tous les moyens d’éviter le camion à côté, et cela, même si celui-ci avait une enseigne lumineuse savent que cet équipement peut leur sauver la vie !

En effet, les caméras de recul sont de manière générale très prisées par les automobilistes, et c’est même obligatoire pour les camions.

Avec cela, vous n’aurez plus la boule au ventre lorsque vous devrez vous garer dans un parking ou faire une manœuvre spécifique.

4. La poubelle de voiture

La propreté est de mise même dans la voiture !

Si vous n’avez aucune envie d’avoir une voiture poubelle, et que vous aimez quand celle-ci reste propre et bien rangée. Dans ce cas, il convient de mettre une vraie poubelle qui peut se glisser dans la portière de la voiture. Vous n’aurez plus qu’à mettre tous vos petits déchets et papiers.

Bien évidemment, pour une voiture propre, il est important de vider la poubelle régulièrement, et attention cela ne s’applique pas qu’aux maniaques de la propreté !

5. Avoir un rangement arrière de siège

Vous aussi, vous trouvez que l’arrière des sièges, c’est de l’espace perdu ?

A LIRE  L'évolution des écrans de PC

Dans ce cas, le rangement arrière de siège peut remédier à cela. Très simple à positionner, vous pourrez ranger à peu près tout ce qu’il vous faut lorsque vous faites des longs trajets. Si vous êtes avec vos enfants, vous pourrez y mettre les tablettes pour les occuper pendant les voyages, ou encore y ranger des choses “utiles” comme la bouteille d’eau, le parapluie.

Vous pourrez même trouver des modèles qui ont une glacière pour garder les boissons fraîches lors des pique-niques en famille, ou encore avec un plateau-repas amovible.

voiture

6. Le support pour les téléphones et les tablettes

Les geeks des Smartphones et des tablettes vont être ravis d’avoir un support pour disposer leurs gadgets lorsqu’ils voyagent.

C’est très utile pour maintenir le téléphone ou la tablette lorsque l’on souhaite les connecter à son enceinte et avoir de la musique pendant vos trajets en voiture. Bien évidemment, la prudence reste toujours importante sur la route, mais c’est un moyen facile de mettre de la musique ou les podcasts de son choix de son téléphone ou de sa tablette, tout en gardant les deux yeux sur la route.

Quant aux parents qui voyagent avec leurs enfants, ils pourront installer le téléphone sur le support à l’arrière afin de les occuper.

7. Un matelas dans la voiture

Soyez rassuré, ce n’est pas une blague ! Vous souhaitez du confort dans la voiture, n’est-ce pas ?

A LIRE  Avis Xiaomi Mi 9 SE : un smartphone haut de gamme à prix cassé

Dans ce cas, vous serez servis avec le matelas pour voiture qui va changer vos vies ! Il se positionne à l’arrière de la voiture, et peut s’adapter très facilement à chaque type de véhicule. Quel est l’utilité ? Nous vous laissons deviner. À vous reposer bien sûr ! Surtout lorsqu’il s’agit de longs trajets ou encore des Road Trips.

Après, on peut en faire ce qu’on veut ou presque.

Vous pouvez même l’utiliser comme canapé gonflable lors des pique-niques en famille ou entre amis. Il vous suffira de le mettre à l’extérieur.

8. Une machine à expresso

Vous avez effectivement bien entendu !

Si vous n’en avez jamais vu de vos propres yeux, sachez que si vous souhaitez vous faire un joli cadeau, la machine à expresso dans la voiture est l’idéal. Il faut aimer le café bien évidemment !

Mais les fans de café vont certainement adorer. Alors, que vous n’ayez pas eu le temps de prendre votre petit expresso, ou que ce soit pour vous rebooster pendant un trafic interminable, cette machine vous redonnera la pêche.

9. L’aspirateur de voiture

Après les délicieux biscuits pour accompagner le petit expresso, on sort son aspirateur de voiture pour nettoyer les miettes.

C’est votre équipement de confort par excellence, parce que cela vous permettra de toujours garder votre voiture propre. En plus de la poubelle, votre voiture sera toujours parfaite !

10. Le chauffage d’appoint

Pour finir, et pour rendre votre voiture encore plus confortable, surtout pendant les journées et les nuits froides d’hiver, vous pourrez vous munir d’un chauffage d’appoint !