Nous sommes nombreux à aimer jouer en famille ou entre amis à des jeux de plateaux, de cartes ou de dés. Malheureusement, lorsque l’on souhaite jouer pour s’entrainer ou s’améliorer, il n’est pas toujours aisé de trouver un partenaire de jeux disponible et bienveillant. Nous vous proposons donc de découvrir 3 solutions pour vous améliorer seul puis surprendre tout le monde par vos progrès lors de vos prochaines soirées jeux en famille. 

Comment mieux jouer au scrabble ? 

Nous pourrions vous dire de lire le dictionnaire ou de réviser votre Bescherelle pour obtenir plus de points lors de votre prochaine partie familiale de scrabble. Mais, d’autres astuces existent. Un outil comme un anagrammeur vous permettra de découvrir comment tricher au scrabble avec facilité. En effet, disponible sur votre smartphone, l’anagrammeur vous permet de trouver les meilleurs mots réalisables avec vos propres lettres ou en tenant compte de celles disponibles sur le plateau. Ainsi, vous pourrez obtenir le maximum de points tout en optimisant votre utilisation des cases mot compte triple et lettre compte triple. 

Jouer aux cartes en ligne 

Vous avez découvert le tarot ou la belote lors de votre dernier week-end chez vos beaux-parents ? Pour ne pas vous contenter de faire acte de présence lors de votre prochaine rencontre vous avez décidé de vous améliorer, mais ne trouvez personne pour vous accompagner ? Plusieurs sites et applications réunissent de nombreux joueurs en ligne. Inutile de vous équiper d’un pc gamer pour participer, vous pourrez vous connecter via votre smartphone, votre tablette ou même un ordinateur de bureau. 

A LIRE  Torrent9 : Ce qu'on ne vous a pas dit sur ce site

Jeux de dés et d’échecs 

Difficile de jouer aux dés ou aux échecs seuls ou quand on ne dispose pas du matériel nécessaire. Tout comme pour les cartes, des applications et sites vous permettront de trouver d’autres joueurs, mais il est également possible de jouer contre un ordinateur ou avec vos amis directement. Inutile alors de vous encombrer d’un échiquier ou de dés selon le jeu choisi.