En 2021, la communication est un secteur clé de l’économie hexagonale. Présente dans tous les secteurs d’activité, la communication est donc un enjeu majeur pour de nombreux Français. Illustration de cette nouvelle donne, le boom des éditions de cartes....
Le business sur internet requière de posséder une expérience étendue sous divers aspects. En effet, de nombreux domaines sont à prendre en considération lorsque l’on souhaite développer un business en ligne. Il faut, tout d’abord, faire en sorte de proposer à la vente...
Basée sur la vente de données ou sur son utilisation dans les processus décisionnels, la monétisation des données permet à une entreprise d’accroître ses revenus. Toutefois, ce Business model n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Découvrez comment utiliser vos...
Pour beaucoup, la rentrée de septembre sonne comme une période de renouveau, d’organisation, de bonnes résolutions. Autant de décisions qui poussent souvent les consommateurs à faire du shopping à la recherche de ce qui les aidera à repartir du bon cap. C’est une...
Une campagne Google Adwords est un ensemble de procédés basés sur cet outil Google et qui vise à faire apparaître votre marque ou entreprise parmi les premiers résultats de recherches Google. Dans la pratique, quand un internaute insère une requête avec quelques-uns...
Vous recherchez un moyen efficace de gérer vos relations avec vos clients ? Vous souhaitez améliorer votre rentabilité et être plus productif ? Les logiciels de gestion de la relation client ou CRM sont un outil idéal pour cela. La formation, une étape essentielle...
Fidéliser un client signifie créer une expérience positive et le relier à la marque en augmentant sa notoriété. Il est normal pour nous tous de choisir et d’acheter un service ou un produit basé sur l’expérience et l’émotion, et pas seulement par le biais de remises...
Pour réussir votre web marketing, vous pouvez recourir au call tracking. Il s’agit d’une méthode d’analyse et de mesure de vos campagnes de marketing à partir des appels téléphoniques entrants effectués. Cette technique est notamment très rentable pour les entreprises...
Dans le but d’améliorer sa stratégie digitale, beaucoup d’outils d’optimisation et de création de trafic sont désormais disponibles. Parmi eux, Google Tag Manager qui est un outil gratuit permettant de gérer les différents tags pour site web et application mobile....
Les moteurs de recherche ainsi que les réseaux sociaux permettent d’effectuer un développement de plusieurs outils dédiés au webmarketing. Un moteur de recherche est un point de contact que les marketers sollicitent et ceci grâce à sa bonne position sur les requêtes...