De nos jours, améliorer la performance et par ricochet la rentabilité de son activité nécessite une stratégie de communication adéquate qui intègre le numérique. Et à l’instar de toutes les avancées apportées sur le web, il est plus facile aujourd’hui d’investir dans une activité rentable en créant une boutique en ligne. La concurrence étant toutefois très rude vu l’explosion du e-commerce ces dernières années, il est important  que vous décidiez de passer à l’action en vous joignant à une formation adéquate. Nous vous informons ici les avantages que vous pouvez avoir en créant votre boutique dropshipping avec Shopify.

Qu’est-ce le dropshipping et comment créer une boutique de dropshipping ?

Avant tout, il est nécessaire que vous sachiez ce qu’est le dropshipping.  Comme le e-commerce, le dropshipping est une activité dont les échanges se font sur le web. Cependant il faut noter une différence. Contrairement au e-commerce qui consiste à de simples échanges, le dropshipping permet à un fournisseur de redistribuer ses articles ou produits sur site web marchand. Ainsi, un fournisseur ne reçoit son payement qu’au moment où un client lance de commande sur le site marchand.

boutique de dropshipping

Et c’est au fournisseur de s’occuper de la livraison du produit commandé. Plus qu’une activité classique sur internet, le dropshipping est une méthode commerciale qui présente des avantages aussi bien pour les revendeurs que pour les fournisseurs ou grossistes. En effet, il permet à un fournisseur d’augmenter la vente de ses marchandises. Aussi, il offre une possibilité d’investissement à un revendeur sans que ce dernier n’ait beaucoup à investir. De plus, contrairement au commerce classique, un revendeur sur le dropshipping court moins de risque du fait qu’il n’a pas à gérer les stocks des divers produits revendus.

Le dropshipping est une activité qui une fois en place reste simple et très pratique. Cependant, de nombreux paramètres régissent sa création et son efficacité de fonctionnement. De ce fait, tout le système nécessite la création et la bonne gestion d’un site Internet. Ce site vous permettra d’avoir une boutique en ligne. E pour en bénéficier efficacement, il faut que votre boutique soit créée sur un site spécialisé tel que Shopify. Autre paramètre important est qu’il  vous est nécessaire de faire de bonnes recherche et argumentation auprès d’un fournisseur ou grossiste.

Et il faudrait pour finir une bonne prospection et la fidélisation des clients. En effet, votre site web est un site intermédiaire entre le client et le fournisseur. La fidélité du client dépendra donc de votre part, une bonne stratégie managériale et une capacité à créer et maintenir un climat de confiance. De plus pour s’immerger correctement dans l’activité, la suivie d’une formation spécifique est nécessaire ainsi qu’un fournisseur dropshipping fiable : d’où le Shopify.

Dropshipping avec Oberlo et Shopify

Dropshipping avec Oberlo et Shopify

Pour débuter votre activité de e-commerce, faire appel à un développeur web peut s’avérer très coûteux. Contacter parait donc un CMS parait donc la solution la plus accessible. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour avoir un CMS fiable. Vous avez le choix entre les CMS tels que Magento, OSCommerce, Joomla, etc.  Mais entre les différents CMS que vous pouvez trouver, nous vous recommandons fortement le Shopify. En effet, Shopify est la solution idéale pour un débutant car la plus simple  et la plus pratique pour créer votre boutique en ligne. C’est une solution très complète et très adaptée au dropshipping en ce sens qu’elle intègre l’hébergement et ses tarifs sont accessibles et bien justifiés.

En outre pour créer votre boutique en ligne, il vous faut adopter un thème adéquat. Grâce aux thèmes proposés par Shopify, votre boutique en ligne sera très performante. Au nombre de ces thèmes, il faut noter les thèmes gratuits comme le thème Brooklyn et les thèmes premium tels FastLane, Ella, Booster Thème, etc. Tous ces thèmes viennent renforcer la performance de votre boutique en ligne. Ce qui est à retenir est que chaque thème offre des garanties qui répondent aux divers paramètres du dropshipping.

la création d’une boutique de dropshipping

En fait, en plus d’être rapides à charger, ergonomiques, et responsive, chaque thème Shopify offre la possibilité d’être personnalisé de manière simple. De même, plusieurs moyens de récupération des rémunérations, adaptés à vos besoins, sont possibles via Shopify ; tout ceci dans le but de rendre votre boutique plus concurrentielle. Autrement dit, la  boutique de Shopify rencontre beaucoup de succès.

Par ailleurs, pour optimiser votre boutique en ligne, il est inévitable que vous payiez des add-ons. Avec des add-ons comme Checkout Boost | Social Sharing, Countdown Timer, Upsell : booster ses conversions, la boutique Shopify fait toute la différence. Ses add-ons offrent une meilleure performance et une bonne optimisation à une boutique en ligne.

De ce qui précède, pour la création d’une boutique de dropshipping, Shopify est une solution idéale. Il propose des services accessibles de partout dans le monde et disponible en plusieurs langues. Si vous pensez à un futur dropshipping très efficace et performant, Shopify vous séduira à coup sûr.