WordPress est l’un des CMS les plus réputés au monde. En s’alliant avec AliDropship, il étend encore son champ d’activités et permet au site de se transformer en boutique de dropshipping. Dans cet article, je vais vous parler de mon avis sur AliDropship.

alidropship

Présentation globale

AliDropship est un plugin pour WordPress, c’est-à-dire une extension à installer sur son site WordPress. Cette extension se synchronise avec la boutique AliExpress et aide l’entreprise à effectuer le dropshipping. AliDropship a été lancé dans le dernier trimestre 2016.

Son grand avantage est de permettre de gagner un maximum de temps pour les commandes et la gestion des produits. De plus, c’est la solution de dropshipping la moins coûteuse. Pour l’activer, il suffit de l’installer sur le site WordPress.

Tarification

En ce qui concerne le prix appliqué, on peut  télécharger le plugin de dropshipping AliDropship pour la somme de 89 dollars. Pour ce prix, on dispose des fonctionnalités principales, d’une mise à niveau pour le support et de mises à jour illimitées des produits.

Pour ouvrir une boutique en ligne personnalisée sur AliDropship, les prix varient de 299 dollars à 899 dollars selon les mises à niveau que vous souhaitez.

Les autres plans de magasin personnalisés coûtent $ 499 et $ 899. Ces mises à niveau présentent divers avantages, comme des vidéos promotionnelles pour vos produits et des outils promotionnels de médias sociaux. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une remise de -15% sur AliDropship avec le coupon de réduction : WEBANDSEO

On peut dire que ces prix de conception de site sont très abordables. En effet, les développeurs que l’on trouve en ligne pour le même type de service vous taxent souvent le double.

dropshipping_wordpress

Clientèle cible

À mon avis, compte tenu de ses prix et de ses capacités, AliDrophsip est idéal pour deux sortes d’activités.

Tout d’abord, si vous souhaitez faire du dropshipping pour votre marque mais que vous n’avez pas assez de moyens humains ou de compétences pour, vous pouvez opter pour la solution AliDropship. AliDropship se chargera de configurer une solution de dropshopping personnalisée avec un accès à AliExpress. De plus, vous disposerez de tous les outils dorsaux pour commencer à vendre.

Ensuite pour le cas qui nous intéresse le plus, il s’agit du démarrage d’un magasin dropshipping avec la plateforme WordPress. Après avoir installé le plugin AliDropship, vous pourrez procéder à la conception du site Web et à l’ajout de nouveaux produits à la boutique.

Le seul inconvénient d’AliDropship concerne le délai de livraison d’AliExpress. En effet, il arrive parfois que les articles commandés par AliExpress arrivent après plusieurs semaines ou même des mois. Cela explique le prix assez bas du service.

support_client

Support client

En cas de problème, vous disposez d’un support client gratuit dès que vous avez installé le plugin AliDropship pour WordPress.

Tout d’abord, vous pouvez envoyer un mail d’assistance. La réponse arrive après un délai assez court.

Vous pouvez également demander un support client sur les réseaux sociaux. L’avantage est que vous avez accès aux questions d’autres personnes et voir si les réponses obtenues peuvent satisfaire votre demande.

Et pour terminer, il existe un forum communautaire où vous avez l’occasion d’échanger avec d’autres utilisateurs qui pourront vous guider et vous conseiller.