Le dropshipping est un business en ligne très attirant. On se donne la possibilité de gérer sa véritable petite entreprise E-commerce depuis chez soi et ce, sans même devoir acheter, stocker puis expédier les produits mises en vente sur notre propre boutique en ligne.

Qui n’a jamais rêvé de construire un véritable petit empire sur internet ? Qui n’a jamais rêvé de travailler depuis chez lui sans avoir un patron sur le dos ? Qui n’a jamais voulu travailler quand il le décidait ? Le dropshipping promet tout cela. En créant, en effet, votre propre boutique en ligne et en négociant des produits auprès de fournisseurs, vous allez pouvoir faire l’intermédiaire entre les grossistes et les acheteurs.

Le dropshipping a permis à de nombreuses personnes à travers le monde de devenir millionnaire et ce, quasiment du jour au lendemain. Des exemples de ces personnes, vous les retrouvez sur Youtube, au travers des publicités notamment de personnes qui ont réussi dans le milieu et qui désormais vendent leurs formations.

Réussir dans le dropshipping grâce à Dropizi

Toutefois, il semblerait que le dropshipping a eu ses heures de gloire. Non pas à dire que « le dropshipping c’est fini », mais ce dernier a clairement subi un ralentissement. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il faut bien reconnaître que le marché est davantage saturé par rapport à ses débuts. De plus, la crise mondiale sanitaire n’a pas arrangé les choses.

Toujours est-il qu’il est, bien entendu, toujours possible de créer son propre business en ligne grâce au dropshipping. Seulement voilà, vous allez devoir vous démarquer des autres et vous allez devoir adopter une attitude rigoureuse, dans le choix des produits à vendre, dans votre négociation avec vos fournisseurs, dans la manière de créer et de gérer votre boutique en ligne..

Découvrir Dropizi (essai gratuit)

Dropizi vous accompagne dans votre apprentissage au dropshipping

dropizi
Dropizi, une solution pour le dropshipping sous-cotée..

Cela tombe bien, car nous allons parler ici de Dropizi, une solution E-commerce tout-en-un qui va vous simplifier la tâche et qui fera de vous un expert dans le domaine du dropshipping. Pourquoi une telle affirmation ? Tout simplement car Dropizi a mis les petits plats dans les grands. Ce dernier propose, en effet, un véritable accompagnement auprès de ses utilisateurs.

A LIRE  Pourquoi collaborer avec un prestataire vidéo ?

Ces utilisateurs et clients Dropizi auront ainsi accès à de très nombreuses vidéos tutoriels pour tout savoir du dropshipping (comment négocier un produit auprès d’un fournisseur, comment créer sa propre boutique en ligne, comment déterminer si oui ou non un produit se vendra facilement..).

Dropizi, une solution tout-en-un idéale pour se lancer dans le dropshipping

Si vous recherchiez une solution pour faire du dropshipping qui soit à la fois performante et facile à prendre en main, alors, vous êtes au bon endroit. Dropizi va, en effet, vous permettre de créer une boutique en ligne sans pour autant que vous ne deviez passer pas un CMS tel que WordPress. Vous vous éviterez ainsi la gestion des ajouts récurrents de plugins sur WordPress, tâche que l’on se doit d’effectuer si l’on travaille avec Shopify, par exemple.

Avec Dropizi, les choses sont claires. D’ailleurs, l’interface en elle-même de la plateforme Dropizi, là où vous gèrerez votre business en ligne donc, est, elle aussi, extrêmement simple d’utilisation. Celle-ci est traduite en français pour le plus grand bonheur des utilisateurs novices en la matière qui ne seront jamais bloqués à cause du barrage de la langue.

Dropizi est également la solution à privilégier car celle-ci est entièrement sécurisée. Non pas que les autres solutions de ce type ne le soient pas, mais, il faut bien reconnaître que les solutions telles que Shopify qui fonctionnent sous WordPress le sont moins.

Tester gratuitement Dropizi

Pourquoi Dropizi et pas une autre solution ?

Pourquoi donc opter pour Dropizi et pas une autre solution de E-commerce ? Nous avons déjà abordé le sujet de manière générale. Voyons maintenant quels sont les points essentiels qui auront tendance à nous faire penser que Dropizi n’a pas à rougir devant les mastodontes WooCommerce ou Shopify.

A LIRE  Le cashback passionne les consommateurs

Tout d’abord, la particularité de Dropizi c’est celle de vous donner la possibilité de traiter avec divers fournisseurs. On oublie AliExpress et on se dirige plutôt vers des fournisseurs européens tels que BigBuy, BrandsDistribution ou encore tel que BusyX pro qui est un fournisseur français.

Il est clair que certaines personnes se culpabilisent de devoir traiter avec des fournisseurs chinois. Ceux-ci ont l’impression alors de trahir leur pays, en quelque sorte, puisqu’ils se sentent alors responsables du fait que le pays se voit inondé de produits provenant de Chine. Grâce à Dropizi, les choses vont être différentes puisque l’ont pourra désormais traiter avec des fournisseurs français ou italien.

L’avantage évident à cela, c’est aussi que vos produits seront expédiés plus rapidement. De plus, vos clients qui auront acheter l’un de vos produits mis en vente sur votre boutique, recevra son colis avec comme adresse mentionnée sur le colis une adresse européenne et non une adresse chinoise. Ce simple petit détail peut aussi faire la différence car certains acheteurs sont encore réticents à acheter un produit sur internet qui provient de Chine.

dropizi
Des boutiques en ligne personnalisables

Du côté de la création de votre boutique en ligne, vous allez pouvoir personnaliser comme vous le souhaitez cette dernière. Des paramètres tels que l’apparence de la boutique, l’ajout de logo, le design d’ensemble, le nom de domaine, les redirections, le référencement seront facilement accessibles depuis la plateforme.

Du côté des acheteurs d’un produit, vous pourrez proposer à ces derniers de nombreux modes de livraisons tels que Paypal, Stripe, Ingenico, Amazon Pay, PayZen, PayPlug ou encore simplement un paiement par virement bancaire ou par chèque. Egalement, différents modes de livraison pourront être proposés aux clients tels que la livraison à domicile, la livraison en point relais ou encore telle que la livraison en Click & Collect.

A LIRE  Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Du point de vue de l’optimisation SEO de votre boutique, Dropizi vous donnera la possibilité d’activer le sitemap de votre boutique, le fichier robots.txt ou encore le format mobile AMP. De plus, la configuration précise des balises Hn ainsi que celle des balises META pourra être effectuée sans effort et ce, pour un meilleur référencement.

Bien d’autres fonctionnalités sont présentes sur Dropizi comme, par exemple, l’option de segmentation avancée qui est accessible sur le plan « Advanced », le mode multi-langue sur le plan « Pro » , l’adresse IP dédiée.. Plus d’infos sur Dropizi en cliquant sur ce lien, tu y trouveras un avis détaillé, ainsi qu’un tuto pour bien prendre en main le CMS.

Commencer à utiliser Dropizi

Mon avis sur Dropizi

Concluons cet article en disant que Dropizi est une solution qui est idéale pour les webmasters qui désirent se lancer dans le business du dropshipping. C’est une solution très facile à prendre en main. Celle-ci est sûr et sécurisée. Aucun bug n’est de mise.

Le seul point négatif que l’on pourrait trouver à redire concernant Dropizi, c’est le fait que celui-ci ne propose que 7 templates et pas un de plus. Cependant, étant donner que chaque template sera personnalisable à souhait, cela ne pose pas de problème outre-mesure. D’autant plus que les templates qui ont été retenus sont ceux qui transforment le plus en vente.

Dropizi s’avère ainsi une réelle et sérieuse alternative à des géants tels que Shopify ou WooCommerce. Si vous souhaitez découvrir cette solution, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous..

Les plans Dropizi
Les différents plans proposés par Dropizi

Choisir un plan Dropizi (essai gratuit)