Se lancer dans l’aventure de l’e-commerce peut être fantastique. On s’inscrit sur une plateforme e-commerce, on négocie nos premier produits avec un grossiste, on crée notre boutique en ligne et le tour est joué ! Oui mais non .. attention aux lendemains qui déchantent.

Si vous avez pu entendre ci et là que l’e-commerce était à la portée de n’importe qui qui possèderait simplement un ordinateur et une connexion internet, il serait vivement préférable que vous redescendiez sur terre. Car non, l’e-commerce n’est pas une activité commerciale aussi facile que certains veulent bien le laisser entendre.

On peut, tout de même, se mettre d’accord sur un postulat de départ évident. Quand on fait de l’e-commerce (gestion de ses propres stocks), on a aussi la possibilité de faire du dropshipping, soit du commerce en ligne sans que l’on ait, à aucun moment, à nous occuper de la logistique des produits, sans que l’on ait même besoin de posséder physiquement ces produits. L’annonce est alléchante. Grâce au dropshipping, on serait, en quelque sorte, de simples intermédiaires entre les grossistes et les acheteurs. Cela, c’est factuel !

Pour autant, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent. Tout le monde ne réussit pas lorsqu’il se lance dans cette activité commerciale en ligne. Beaucoup même, abandonnent en cours de chemin car ils se rendent vite compte que la concurrence est bel et bien présente et qu’il faut désormais se battre pour avoir une part du gâteau.

Découvrir Wizishop (essai gratuit)

En effet, si il y a encore quelques années en arrière, l’e-commerce était en quelque sorte un eldorado pour celles et ceux qui osaient franchir le pas en se lançant dans ce business en ligne, les choses ont bien changé depuis ce temps.

Grâce aux solutions de E-commerce en ligne, telle que la solution WiziShop, et nous allons bel et bien nous intéresser à cette dernière ici, il est facile de se lancer. Débuter un business d’e-commerce avec Wizishop, c’est finalement à la portée d’à peu près tout le monde. Ceci étant dit, se lancer ne signifie pas, pour autant, que l’on réussisse dans notre entreprise !

A LIRE  Entreprises : cette rentrée, dites-le avec un SMS !

C’est pourquoi la solution de E-commerce Wizishop s’avère être une excellente solution. En effet, cette dernière ne vous fournit pas simplement l’outil pour développer votre business en ligne. Celle-ci vous propose également de vous former de A à Z à l’e-commerce.

Wizishop
Une solution E-commerce de premier choix

C’est ainsi qu’en tant que membre à Wizishop, vous aurez accès à une formation complète à l’e-commerce. Que ce soit via des tutoriels en vidéo, des aides via une grande base de données et de connaissances en e-commerce qui est présente sur le site Wizishop ou encore via une aide personnalisée de type coaching, vous aurez accès à tout un panel d’aide pour vous former au dropshipping.

Wizishop est une société française qui a été crée en 2008. A noter que c’est la même équipe qui a, quelques années plus tard, lancé une autre solution de dropshipping, la solution Dropizi.

Wizishop compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs. Et vous, en faites-vous déjà parti ? Pourquoi tant de webmasters ont-ils choisi de faire confiance à Wizishop ? Est-ce simplement dû au fait que cette solution E-commerce leur procure, comme nous venons de le voir, une aide pour se lancer ou bien y-a-t-il d’autres arguments qui plaident en la faveur de Wizishop ?

Pour tout savoir sur Wizishop, rendez-vous sur WebandSEO. Vous y trouverez un test, avis et tuto détaillé pour se lancer efficacement avec ce CMS e-commerce.

Une prise en main intuitive

Quand on se lance dans un milieu que nous ne connaissons pas, il est toujours plus rassurant de découvrir une interface qui soit facile à prendre en main plutôt qu’une autre qui soit complexe à appréhender. Avec Wizishop, vous bénéficierez d’une prise en main intuitive, ce qui vous permettra de pénétrer tout en douceur et sans accroc dans l’univers de l’e-commerce.

A LIRE  Identifiez le parcours d’achat des clients pour améliorer votre business
Interface Wizishop
L’interface de la solution E-commerce Wizishop est simple à prendre en main

Commencer à utiliser Wizishop (essai gratuit)

L’interface d’administration de Wizishop, c’est là où vous passerez du temps pour gérer votre business en ligne. Mais, avant tout, c’est sur cette dernière que vous commencerez par créer votre propre boutique en ligne. Ainsi, vous aurez accès à plusieurs templates (7 en tout et pur tout) et vous choisirez l’un d’eux pour configurer le design votre boutique qui sera à votre image. Pour avoir plus de choix, optez plutôt pour Shopify ou WooCommerce.

Sur cette interface, il vous sera ainsi possible, hormis l’apparence et le design de la boutique, de configurer votre boutique en ligne à proprement parler. Vous pourrez, par exemple, déterminer quels modes de livraison vous souhaiteriez proposer à vos propres clients. Il en est de même concernant, les différentes solutions de paiement que vous ne manquerez pas de mettre en avant sur votre boutique.

Vous serez à même de gérer vos commandes ainsi que vos factures. Vous pourrez avoir un aperçu du stock des produits que vous aurez négocié avec le fournisseur en amont.

Vous n’oublierez pas, en premier lieu, lorsque vous vous inscrirez à Wizishop, de sélectionner quel type de produits vous souhaitez vendre. Vous aurez le choix entre la vente de type mono-produit, c’est à dire que vous n’aurez ici qu’un seul et unique produit à mettre en vente, ou encore, la vente de type multi-produits. Dans un tel cas, vous aurez la possibilité de vendre, non pas un produit unique, mais plusieurs produits.

A LIRE  Faire du dropshipping : faut-il choisir Shopify ou WooCommerce ?

Par défaut, c’est la solution multi-produits qui est sélectionnée. A vous d’activer la solution mono-produit si vous le souhaitez. Sachez, à ce titre, que la solution mono-produit vous permettra de faire des économies puisque votre abonnement sera moins élevé que celui relatif à la solution multi-produits.

Des partenariats avec des prestataires locaux

Si vous pensiez que l’e-commerce avait uniquement pour but de traiter avec des sociétés chinoises, vous vous trompez. Wizishop a, en effet, tenu à créer de nombreux partenariats avec des entreprises locales. Ainsi, Wizishop est partenaire avec Avis vérifiés, avec les régies Kwanko et Affilae, avec les livreurs DPD France et Colissimo, avec les solutions de paiements PayZen ou PayPlug.. et tant d’autres sociétés françaises encore.

Créez votre boutique WiziShop sans difficulté
Créez votre boutique WiziShop sans difficulté

En tout et pour tout, Wizishop a su créer plus d’une cinquantaine de partenariats avec des entreprises françaises. Bravo à eux d’avoir privilégié le commerce local. Comme vous le voyez, l’e-commerce conserve tout de même une certaine éthique !

Faire ses premières ventes avec Wizishop

L’équipe Wizishop a tenu à participer au développement du business de chacun de ses clients en proposant à ces derniers une place de marché dans laquelle ces derniers seraient en mesure de présenter leurs produits et de générer leurs premières ventes en ligne.

Cette Marketplace, il s’agit de Amplify eCommerce. Amplify eCommerce est ainsi dédiée aux clients Wizishop qui sont ainsi capables de lancer leur business. C’est en quelque sorte un pied à l’étrier que leur procure Wizishop par le biais de cette place de marché. Cela démontre combien l’équipe Wizishop est proche de ses clients. Wizishop met tout en œuvre pour que ceux-ci rencontrent le succès envisagé lors du lancement de leur business en ligne.

Créer sa boutique en ligne avec Wizishop