Vous en avez marre d’être noyé sous les publicités qui apparaissent ci et là durant votre navigation ? Vous souhaitez enfin pouvoir naviguer sereinement sans vous voir être déconcentré par un flot incessant de publicités sur internet ? Une solution comme Adblock permet de bloquer les publicités intempestives. L’avez-vous mise en place ?

Quel que soit le site internet sur lequel vous vous trouvez sur Youtube ou simplement sur un site web classique, quel que soit le type de publicités que vous souhaitez voir disparaître, pop-ups, vidéos publicitaires qui se lancent en lecture automatique ou encore annonces Facebook, si sur votre navigateur vous avez installé Adblock, alors vous allez pouvoir profiter de la puissance d’un tel plugin.. un plugin gratuit qui plus est !

Si, cependant, vous ne profitez pas encore d’un tel outil, il serait temps de palier à ce problème.

Adblock est devenu le plugin de référence pour celles et ceux qui naviguent sous le navigateur Chrome. Pour s’en convaincre, il nous suffit de prendre connaissance des notations que le plugin a reçu. Ce ne sont pas moins de 225 000 avis positifs notés 5 étoiles sur 5 que ce plugin a, à ce jour, reçu.

Vous recherchez un bloqueur de pub qui soit fiable et performant, qui plus est, qui soit parfaitement adapté au navigateur Chrome ? Ne cherchez plus, c’est bel et bien le bloqueur de publicités Adblock qu’il vous faut installer.

Nota Bene : Attention à ne pas confondre l’extension Adblock avec l’extension Adblock Plus qui sont deux extensions bien distinctes, l’une n’étant pas une amélioration de l’autre.

Adblock ou Adblock Plus, deux extensions bien distinctes !
Adblock ou Adblock Plus, deux extensions bien distinctes à ne pas mélanger..

Bien comprendre à quoi sert Adblock sur Chrome

Pour bien comprendre à quoi va nous servir ce type d’outil qu’est Adblock, il va nous falloir comprendre comment celui-ci fonctionne. Adblock est une extension de navigateur qui permet de bloquer les publicités intempestives. Cette extension a pour but de nous protéger des publicités intrusives, mieux encore des mouchards que certains tiers peuvent utiliser pour mieux nous tracer.

A LIRE  Les 3 critères pour bien choisir son VPN gratuit

A ce jour, Adblock compte plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Si ces utilisateurs utilisent différents navigateurs, la grande majorité d’entre eux ont recours au navigateur Chrome.. tout simplement car c’est le navigateur le mieux adapté à Adblock.

Mais, Adblock n’est pas qu’un simple bloqueur de publicité. C’est aussi une extension qui permet d’accélérer les performances intrinsèques de notre navigateur, en l’occurrence, particulièrement celles du navigateur Chrome et ce, pour une meilleure expérience utilisateur. Les pages web que l’on visite en utilisant Adblock ont ainsi tendance à se charger beaucoup plus vite qu’à l’accoutumée.

A quoi sert Adblock ?
A quoi sert Adblock ? Pas uniquement à bloquer les publicités !

De plus, grâce à Adblock, c’est votre vie privée qui est davantage protégée. Vous ne souhaitez pas que n’importe qui ait accès à vos données de navigation ou à vos habitudes d’achats sur internet n’est-ce pas ? C’est pourtant le lot commun des internautes qui n’utilisent pas de bloqueur de publicité, même si la plupart d’entre eux n’en sont même pas conscients.

Ainsi, Adblock est utile sous de nombreux aspects, et pas simplement sur l’aspect de la tranquillité du surf internet. Cela va bien au-delà. Si tout le monde était au courant de tous les avantages que procure un tel plugin, comme ceux que nous venons de citer, alors, il y a fort à parier que plus aucun internaute ne naviguerait sans avoir pris la peine, au préalable, d’installer un tel plugin sur leur navigateur !

Une installation simple à mettre en œuvre

Peut-être que le fait d’installer un plugin sur votre navigateur vous effraie. Peut-être même ne savez- vous même pas ce qu’est réellement un plugin ou une extension de navigateur. Peu importe votre niveau de compréhension à ce sujet. Il ne vous sera jamais demandé de devenir un geek pour être en capacité d’installer Adblock.

A LIRE  Upwork : la meilleure solution pour déléguer ?

Adblock est une extension qui s’installe de manière la plus simple possible. Comment ? Il suffit de visiter le site web officiel d’Adblock et de se laisser guider après avoir cliqué sur « Obtenir Adblock maintenant ».

Facilité de mise en place du bloqueur de publicité Adblock
Facilité de mise en place du bloqueur de publicité Adblock

L’extension Adblock est une extension 100% gratuite. Il ne vous sera jamais demandé de payer quoi que ce soit pour obtenir les services d’Adblock. Pour être certain à 100% d’installer la bonne version officielle d’Adblock, rendez-vous donc sur le site officiel.

Toutefois, si vous le désirez, sachez qu’il vous sera possible de faire un don pour soutenir l’équipe Adblock. Il existe également une offre Adblock Premium qui vous sera accessible si vous le désirez. Cependant, sachez que l’offre Adblock de base est amplement suffisante pour faire le travail. Ne cherchez pas plus loin !

Bien entendu, Adblock vous garanti l’installation de l’extension sans l’apport d’un quelconque logiciel malveillant qui serait installé, à votre insu, en toile de fond.. cela va de soi.

Nota Bene : Si vous surfez via un smartphone et devez passer par Playstore ou par l’Apple Store pour installer l’extension Adblock, prenez garde aux FAKES. Choisissez toujours l’extension qui aura reçu le plus d’avis utilisateurs !

Le blocage de publicité sur Youtube grâce à Adblock

Comme dit en introduction, Adblock va vous permettre tout autant de bloquer des publicités sur les sites internet que sur les réseaux sociaux. Youtube n’échappe donc pas à la règle.

Vous en avez assez de devoir visionner toutes ces publicités avant d’enfin pouvoir visionner la dernière vidéo de votre influenceur préféré ? Pire encore, vous ne supportez plus le fait que votre vidéo soit soudainement interrompue par une publicité Youtube sortie de nulle part ?

Supprimer les publicités sur Youtube avec Adblock
Supprimer les publicités sur Youtube avec Adblock

Adblock est la solution toute trouvée pour remédier à ce souci. Dites au revoir à toutes ces publicités intempestives qui pullulent sur Youtube. Vous allez enfin pouvoir profiter de Youtube librement puisque Adblock fait le travail.. et il le fait comme il faut !

A LIRE  Objectif numéro 1 : optimiser sa page d’accueil !

Toutefois, vous ne souhaitez peut-être pas priver entièrement les créateurs de contenu d’un potentiel revenu. Vous n’êtes, en effet, pas sans savoir, que les créateurs de contenus sur Youtube touchent des commissions à chaque fois que les internautes visionnent leurs vidéos. Les priver de ces commissions et ils pourraient alors tout simplement décider d’arrêter de créer du contenu et ce, jour au lendemain, tout simplement car cela ne leur rapporterai plus rien. Et oui, il faut bien vivre non ?

C’est pourquoi Adblock a su mettre en place un système qui permet, de manière très simple, et ce, sans se plonger dans d’interminables paramétrages, de faire en sorte que certains publicités ne soient pas bloquées. Adblock vous offre ainsi le choix, si vous le désirez, d’autoriser les annonces publicitaires sur vos chaînes préférées et uniquement sur vos chaînes préférées, et ce, tout en continuant à bloquer les publicités sur les autres chaînes non favorites. Pratique non ?

Le blocage de publicité sur Twitch

Bloquer les publicités sur Twitch sera également possible. Toutefois, il vous faudra ici activer de vous-mêmes le masquage de publicités dans la page des options générales du réseau social Twitch.

Adblock va vous changer la vie durant votre navigation internet
Adblock va vous changer la vie durant votre navigation internet

L’utilisation des filtres Adblock

Adblock a recours à l’utilisation de filtres ou règles. Celles-ci déterminent quels sont les contenus qui devront être bloqués et quels sont les contenus qui ne devront pas l’être. Vous allez donc pouvoir personnaliser à souhait ce délicat paramètre par la création d’une liste. Là encore tout se fera de manière fluide.

Afin de simplifier la tâche des internautes et utilisateurs d’Adblock qui ne souhaiteraient pas personnaliser d’eux mêmes cette liste, une liste de filtres par défaut leur sera proposée. Ces derniers n’auront ainsi pas le besoin de toucher aux paramétrages de l’extension Adblock.