La création d’un site web disposant d’un design responsive devient de plus en plus un impératif. Les avantages sont perceptibles tant pour les internautes que le propriétaire du site web. Explications.
Quand peut-on dire d’un site web qu’il est responsive ?
Un site web peut recevoir le qualificatif “responsive” lorsqu’il adapte son aspect au terminal utilisé pour s’y connecter. Ainsi, si vous utilisez :
- Une tablette ou un smartphone, le site se charge dans une version relativement légère et positionne ses principaux boutons en fonction de la largeur de votre écran.
- Un ordinateur fixe ou portable, le site web se charge en utilisant la pleine puissance du réseau wi-fi que vous utilisez probablement.
- Une télévision connectée, le site chargera toutes les images avec la résolution la plus haute possible afin que vous ayez une qualité d’image irréprochable.
Pourquoi faire un site responsive ?
Contactez un professionnel de la création de site pour réaliser un portail web complètement responsive. Réaliser un site web responsive est devenu indispensable pour toutes les entreprises, car au moins 51 % des internautes utilisent des terminaux mobiles pour se connecter sur les sites web. Il faut légitimement tenir compte des contraintes de ces appareils, de leurs caractéristiques, tout comme des spécificités de leur utilisation.
Gardez à l’esprit qu’un utilisateur de smartphone est souvent en déplacement. De plus, il papillonne plus souvent d’un site à l’autre comparé à un utilisateur de laptop. Si le temps de chargement du site n’est pas rapide, l’utilisateur de smartphone n’attendra pas, car des dizaines d’autres applications sollicitent son attention !
Autres avantages d’avoir un site web responsive
L’amélioration du référencement est une autre raison d’opter pour un site web responsive. Vous allez pouvoir augmenter votre taux de conversion, car les prospects arrivant sur votre site web trouveront plus rapidement l’information recherchée. Ils s’engageront plus et plus vite. Un site responsive vous permettra d’un meilleur classement de la part de l’algorithme « Google Mobile Friendly ».