L’univers du trading des cryptomonnaies est vaste et peut offrir de nombreuses opportunités aux personnes qui se lancent dans le secteur. L’aventure est loin d’être sans risques, mais il est possible de s’armer convenablement avant de débuter afin d’éviter toute erreur fatale pour son portefeuille. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous.

Débuter dans le trading de cryptomonnaies

Avant toute chose, sachez que l’argent facile n’existe pas. Pour débuter efficacement dans le trading de cryptomonnaies, il vous faudra faire preuve de patience et d’observation.

Pour vous lancer dans les cryptos, il sera important de vous poser les bonnes questions. Dans quelles cryptomonnaie(s) je vais investir ? Dois-je investir à très court terme, à moyen terme ou à long terme ? Combien d’argent je m’autorise à investir et combien je peux me permettre de perdre si ça se passe mal ?

Ces questions vont être primordiales pour que vous ne fassiez pas fausse route dès le début. Il existe un très large éventail de crypto-actifs sur le marché et faire le bon choix n’est pas toujours simple. Si vous souhaitez être efficace sans prendre trop de risques, choisissez les cryptomonnaies classées parmi les plus importantes par capitalisation boursière. Et pour augmenter vos chances de générer des profits, pensez à vous diversifier et n’investissez pas dans une seule cryptomonnaie.

Pour faire les bons choix, vous devez aussi prendre en compte la question de temporalité. Si vous vous lancez dans le trading de crypto-monnaies pour une longue durée ou au contraire, vous ne souhaitez pas vous y attarder et générer des profits rapidement, votre approche ne sera pas la même.

trading de cryptomonnaies en ligne

En misant sur le long terme, vous devrez absolument vous tenir au courant régulièrement des tendances du marché et vous pourrez récolter des sommes intéressantes au fil du temps. Vous pouvez aussi opter pour une stratégie moins risquée et vous pencher sur les cryptomonnaies pendant un temps imparti. Ainsi, vos gains seront probablement moins importants, mais vous mettrez probablement moins en danger votre épargne.

Vient ensuite la question de l’argent. Vous avez probablement quelques économies de côté et votre idée est de les faire fructifier plus rapidement qu’en les déposant à la banque. Cette réflexion est déjà un bon début, mais n’oubliez pas que le trading de cryptos n’est pas sans risques et que vous pourriez très bien gagner de l’argent autant qu’en perdre.

Pour cela, donnez-vous toujours certaines limites. Ne convertissez pas toute votre épargne en cryptomonnaies et définissez à l’avance la somme que vous pouvez vous permettre de perdre. Le prix des cryptomonnaies fluctue sans cesse et vous n’êtes pas à l’abri que le montant investi au départ n’ai plus une valeur aussi importante peu de temps après.

Où investir et comment ?

Il existe de nombreuses plateformes qui vont vous permettre d’acheter, d’échanger et de vendre des cryptomonnaies. Une fois que vous aurez défini votre stratégie de trading et le profil qui vous correspond le mieux, vous serez à même de choisir une plateforme qui va répondre à vos attentes.

Parmi elles, vous retrouverez Kraken, Coinbase ou encore Binance qui restent des incontournables dans le milieu. Sur ces plateformes, vous pourrez effectuer un virement bancaire ou même utiliser votre carte bleue pour déposer des euros sur votre compte personnel. Vous en trouverez d’autres analysées sur le site de Cryptoast.

Avant toute chose, pensez bien à sécuriser votre compte en activant la connexion à deux facteurs (2FA) qui vous évitera de mettre en danger vos cryptomonnaies et vos coordonnées.

Une fois que vos euros seront disponibles sur la plateforme, vous pourrez les échanger contre les cryptomonnaies de votre choix. Les plateformes populaires ont toutes une interface qui va vous permettre un suivi optimal des bénéfices générés et du cours actuel des crypto-monnaies disponibles.

trading de cryptomonnaies en ligne

Passer par une plateforme va vous permettre de trader facilement cependant, vous serez soumis à quelques frais de transactions. Une fois que vous souhaitez retirer vos cryptos de votre portefeuille en ligne afin de les convertir en euros et les rediriger vers votre compte bancaire, la plateforme prendra une légère commission.

Certaines plateformes prendront un pourcentage plus ou moins élevé, mais cela reste le prix à payer pour un service fluide et efficace.

Le trading de cryptos est plus simple qu’il n’y paraît, mais la clé du succès reste indéniablement le fait d’établir une bonne stratégie de départ. Armez-vous de patience et prenez soin de vous renseigner avant de vous lancer dans la course aux cryptomonnaies.

Sélectionnez avec soin la plateforme qui vous permettra de gérer votre portefeuille de cryptomonnaies et ne soyez pas trop gourmand, en particulier lorsque vous débutez !