Chaque magasin a sa façon particulière pour faire la promotion d’un produit ou d’une marque dans son magasin. Le plus courant est la présentation du produit sur des présentoirs PLV. Cet article vous permettra de connaître les différents présentoirs PLV utilisés en commerce.

Qu’est-ce qu’un présentoir ?

Le présentoir se défini comme étant un dispositif de publicité que l’on utilise pour la représentation d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit afin de les mettre facilement à la portée du client. De ce fait, il permet de proposer des imprimés publicitaires comme les dépliants, prospectus, magazines… de mettre en valeur un article ou encore une offre commerciale. A part cela, le présentoir donne également la possibilité de présenter un visuel publicitaire parfait.

Se présentant sous différentes formes, il est pratiquement présent dans la majorité des magasins en passant par grande distribution jusqu’aux boutiques spécialisées.

Qu’est-ce que la PLV ?

On entend par PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente les différents supports publicitaires que l’on utilise pour mettre en valeur un produit ou une marque d’un produit ou d’une enseigne et cela sur le lieu de vente. L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention des clients ainsi que les consommateurs pour qu’ils aient une attention particulière sur le produit pendant leur passage dans le magasin. D’une manière générale, un client attiré et séduit achète impulsivement à la dernière minute. Il est important de savoir que les supports publicitaires sur les lieux de vente permettent également d’ajouter de l’animation à l’espace commercial et de booster les ventes.

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Quels sont les différents présentoirs PLV utilisés en commerce ?

Différentes formes de PLV sont disponibles dont la PLV numérique, la PLV de comptoir, la PLV interactive… Il en est de même pour ce qui en est des supports utilisés. Aujourd’hui, nous n’allons mettre l’accent que sur les présentoirs. Il existe un large choix de présentoir en commerce dont les présentoirs de comptoir, les présentoirs au sol et les présentoirs muraux.

plv commerce

Les présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir, comme son nom l’indique est placé sur les rebords de caisse. Pour un merchandising parfait, les produits qui y sont présentés sont placés à la hauteur des yeux et à la hauteur de la main des clients. Les imprimés publicitaires comme catalogues, les cartes de visite, les flyers et les prospectus font partie des articles qui y sont posés. Ce type de présentoir est généralement fait en plexiglas ou en carton donc facile à transporter. Il est modulable et ne prends pas beaucoup de place.

Les présentoirs de sol

Le présentoir de sol est utilisé pour mettre en valeur et pour faire la promotion des différents produits en dehors des rayons. En général, les produits en phase de lancement y sont placés pour être découverts. Il en est de même pour les produits en promotion. Très ergonomique et mobile, ce type de présentoir s’adapte facilement à tous les espaces. Pour faciliter la promotion des produits, ils sont conçus à la hauteur humaine c’est à dire plutôt à la hauteur de la main et des yeux.

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Les présentoirs au sol sont aussi considérés comme étant un lieu de démonstration, de nuance et de test. De ce fait, on y place les imprimés publicitaires, les testeurs ou encore les factices.

Les présentoirs muraux

Le présentoir mural est généralement utilisé pour présenter et mettre en valeur des brochures, des petites affiches ainsi que des magazines. Il est plutôt placé au à la hauteur des yeux pour être attrayant et visible.