On ne vous apprend rien en affirmant qu’avoir un bon contenu est indispensable pour le référencement de votre site.

En effet, les moteurs de recherches utilisent des critères plus ou moins nombreux pour juger de la pertinence de vos contenus. Aussi, pour les optimiser, il convient d’utiliser des outils sémantiques comme Visiblis. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit tout simplement d’un compagnon incontournable des rédacteurs webs et des experts en SEO.

Visiblis est une des meilleures alternatives face à 1.fr. Voyons donc ensemble si cet outil est fiable. Nous allons alors faire un test assez succinct qui va vous permettre de vous faire une idée de la qualité des services proposés par Visiblis.

Quelques chiffres importants sur Visiblis

Quelques chiffres importants sur visiblis

Depuis quelque temps, on a constaté que de nombreux professionnels utilisaient visiblis pour améliorer leurs textes. Pour s’en rendre compte, voici quelques chiffres sur cet outil.

En premier lieu, il y a plus de 1461 clients en ce moment. Il faut préciser ce nombre est en constante évolution. Cela démontre une nouvelle fois la popularité de visiblis.

En second lieu, le site recense environ 763 133 analyses de pages web. Il faut admettre que c’est assez conséquent.

Selon plusieurs spécialistes en référencement naturel, la situation va encore s’améliorer pour le site puisque le domaine du SEO connaîtra une forte expansion d’ici les années à venir.

Les avantages de visiblis

Les avantages de visiblis

Un des avantages de ce logiciel est sa simplicité. En effet, il propose une interface très facile à prendre en main. En seulement quelques secondes, on est apte à optimiser n’importe quels textes en améliorant la sémantique.

Si vous voulez devenir « Google Friendly », sachez que visiblis est votre meilleur allié. De plus, il faut aussi préciser que l’on peut créer des corpus sémantiques. Autant dire que c’est un outil vraiment puissant entre de bonnes mains.

Quelques défauts à savoir sur le logiciel

Quelques défauts à savoir sur le logiciel

Il n’y a pas d’outils informatiques infaillibles et visiblis ne fait pas exception. Durant notre test, on a constaté quelques soucis techniques.

En premier lieu, les analyses prennent énormément de temps. Dans un monde où tout va à la vitesse de l’éclair, il faut admettre que le ralentissement sur visiblis est vraiment gênant.

En second lieu, on a aussi remarqué que certains mots clés proposés n’étaient pas cohérents. En d’autres termes, ils ne conviennent tout simplement pas aux contenus de nos sites. Il y a encore énormément de choses à améliorer sur ce logiciel et on espère que ces problèmes seront résolus avec les prochaines mises à jour.

Des tarifs trop élevés

Des tarifs trop élevés

Un autre problème aussi est que les tarifs sont très élevés par rapport à la concurrence. C’est un peu normal que les éditeurs souhaitent se faire un peu de bénéfices, cependant il faut dire que les prix sont vraiment exorbitants surtout par rapport à la concurrence.

Pour vous donner une petite idée, sachez qu’il vous faudra débourser environ 25 euros par mois pour bénéficier du pack VISITEXT, VISILINKS ou encore du pack VISICORPS. À titre indicatif, certains outils sémantiques comme seo-hero.tech sont totalement gratuits même s’ils ne proposent pas une ribambelle de fonctionnalité.

Bref, pour avoir plus d’informations sur les services de visiblis, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur le site officiel de l’éditeur du logiciel.