Vous êtes responsable au sein d’une agence événementielle et vous voulez augmenter votre notoriété et votre visibilité pour atteindre un certain nombre de clients ?
Que ce soit pour lancer un nouveau produit ou service, une réunion, une manifestation culturelle ou sportive, un salon professionnel ou public, un site internet permet de faire une communication directe.
Un outil adapté non seulement pour les clients de votre région, mais également aux clients étrangers et internationaux.
Un support de communication performant
Certes, les réseaux sociaux occupent aujourd’hui toute l’attention des internautes. Cela n’empêche pas les sites web classiques d’obtenir du trafic important. Le site web demeure ainsi un canal très pratique pour mener à bien une campagne de communication directe auprès des clients locaux, étrangers ou internationaux.
Avoir un site web, c’est l’assurance de fournir en un seul lieu toutes les informations dont les clients ont besoin de savoir avant de choisir votre produit ou votre prestation. Votre entreprise pourra y détailler les tarifs des prestations, sa philosophie, ses cadres dirigeants et ses équipes, ses réalisations, ses projets et ses contacts, entre autres.
De plus, il est possible d’ajouter quelques fonctionnalités, comme un forum, un quiz ou un sondage à votre site.
Choisir une plateforme en ligne pour la création du site
La création d’un site vitrine ou événementiel est par ailleurs très simple, si vous optez pour les services d’une plateforme en ligne dédiée. L’objectif est de pouvoir gérer à tout moment votre événement avec vos collaborateurs (fournisseurs, clients, partenaires).
Web-Events est une plateforme qui permet de gérer le déroulement de votre événement en amont et en aval : les factures pro forma, les invitations, les inscriptions, les paiements, les factures définitives, le recouvrement, la communication, etc. Le tout, surune seule plateforme.
De plus, des templates peuvent être téléchargés directement sur la plateforme pour faciliter la création de votre site.
Contactez des professionnels pour la création du site
Si vous n’êtes pas apte à créer votre site internet, faites appel à des professionnels. Si vous êtes à Rennes, par exemple, Web Gazelle peut vous épauler afin d’en créer un. Web Gazelle dispose d’une technologie appelée liveCache qui permet de gérer 100 fois plus de visiteurs qu’un site classique.
Pour que la communication soit réussie, Web Gazelle assure un service de qualité,précis et adapté à chaque projet. La prestation est particulièrement qualifiée par rapport au coût, au délai et à la complexité de chaque projet. L’équipe peut bien sûr accompagner votre agence tout au long de votre projet, et cela, à partir de 99,90 euros HT par mois.
Conseils pour réussir un site internet événementiel
Afin de vous aider dans votre projet, voici quelques conseils pour que votre site soit une référence parmi les sites internet événementiels.
- Adoptez un design original
- Privilégiez l’ergonomie simple et l’efficacité
- Utilisez un site avec peu de pages
- Faire des mises à jour de vos réalisations au moins chaque semaine
- Utilisez un logiciel simple (CMS) pour la mise à jour