Les logiciels de marketing automation ont actuellement le vent en poupe et les choses ne sont pas près de changer tellement ceux-ci apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises qui utilisent cet outil.

Alors, pourquoi les entreprises de type PME, notamment, ont si souvent recours à un tel logiciel ? Que leur apporte-t-il au quotidien dans la gestion de leur entreprise ? Nous allons voir, au travers de l’évaluation d’un logiciel de marketing automation le plus connu et certainement le plus utilisé, ce que pourra vous apporter comme bénéfice tangible ce type d’outil.

D’ores et déjà, sachez que si vous souhaitez être accompagné pour une mise en place d’un logiciel de marketing automation, vous pourrez faire appel à WebAnyOne qui vous permettra d’obtenir un logiciel Open source de marketing automation qui sera parfaitement adapté à votre situation.

Hubspot, le webmarketing automation pour les PME et les ETI

Hubspot, le webmarketing automation pour les PME et les ETI

Vous ne le savez peut-être pas mais c’est bel et bien Hubspot qui a initié l’inbound marketing au début des années 2000. C’est pourquoi on vous présente ce logiciel plutôt que tout autre logiciel de marketing automation, tellement celui-ci a une certaine autorité naturelle dans ce milieu.

Pour faire simple, Hubspot est l’un des logiciels de marketing automation les plus anciens et les plus utilisés à ce jour par les entreprises, rien que ça. Ses fonctions embarquées sont d’ailleurs tout à fait impressionnantes puisque cet outil vous permettra de créer des landing pages et des formulaires, de personnaliser du contenu, d’envoyer des emails de manière automatique, à l’aide des modèles d’emails ou non, de faire de l’AB testing, de gérer vos contacts, de faire du tracking de clients.

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Hubspot propose également à ses clients la possibilité pour eux de gérer de manière plus simple leur image sur les réseaux sociaux grâce à l’automatisation des publications mais aussi grâce à des outils de publicité intégrés. En parlant d’outils intégrés, sachez que Hubspot intègre des outils SEO ainsi que divers autres outils qui vous épauleront dans le domaine du blogging.

D’une manière plus globale, Hubspot saura vous épauler lorsqu’il s’agit d’organiser et de planifier vos réunions internes. Il saura automatiser l’ensemble du processus de vos ventes et gérer de bout en bout vos prospects.

Le logiciel de marketing automation Hubspot est un must-have lorsque vous êtes une entreprise PME ou ETI. Toutefois attention, ce logiciel sera réservé aux entreprises qui disposent d’une trésorerie suffisante puisqu’il vous faudra compter un investissement d’un peu plus de 700€ par mois pour avoir la possibilité de gérer 1 000 contacts seulement.

Aussi, si votre entreprise est solide ou si vous êtes prêt à vous engager avec Hubspot, vous mettrez toutes les chances de votre côté de développer comme jamais votre entreprise. Vous serez, par exemple, capable de gérer de manière personnalisée votre relation clientèle… ce qui nous amène à devoir vous parler du nurturing et du lead scoring.

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Nurturing et lead scoring, la clé pour réussir

Nurturing et lead scoring

Derrière ces termes un peu barbares, se cache un procédé intelligent de gestion des prospects et des leads. Vous le savez, pour réussir à générer des ventes, il faut être, en premier lieu, capable de comprendre les attentes réelles de vos clients ou de vos futurs clients.

C’est là qu’entrent en jeu le nurturing et le lead scoring. Le nurturing, tout d’abord, va vous permettre de couver littéralement vos clients par le biais d’envoi d’emails personnalisés, entre autres choses, et plus globalement, d’initier une relation solide et durable entre vous et vos visiteurs.

Le nurturing travaillera de concert avec le lead scoring. Le lead scoring, quésako ? Le lead scoring est un procédé qui consiste à analyser le comportement des visiteurs de votre site. Vous allez pouvoir constater quelles sont les pages du site que vos visiteurs parcourent pour, de par le fait, en déduire quelles sont leurs attentes.

Vous pourrez analyser également le comportement de ces mêmes personnes lorsque celles-ci reçoivent tel ou tel mail qui sera issu de tel tunnel de vente…

Au final, chacun de vos visiteurs et potentiel futur client, sera noté par un système de scoring adapté. Ceci vous donnera l’opportunité de classer ces leads à partir de ces données en vue de la création d’une campagne dynamique personnalisée d’envoi d’email et de sms.

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Le logiciel de marketing automation est incontestablement un atout pour toute entreprise qui se respecte et qui veut se donner les moyens de réussir. Vous économiserez du temps et de l’énergie de manière inconsidérée en ayant recours à l’utilisation d’un tel outil marketing. Se priver d’un tel logiciel tel que Hubspot serait une grave erreur.

Cependant, sachez que Hubspot n’est pas l’unique logiciel de marketing automation disponible sur le marché. Nous pourrions citer également Plezi, Pardot, Webmecanik, Mautic ou encore Marketo. Ils sont nombreux et proposent tous une offre différente. A vous de déterminer quelle sera l’offre la mieux adaptée à votre business et à votre budget d’entreprise.