De nos jours, les SMS et les e-mails se présentent comme des outils de communication particulièrement efficaces pour réaliser des campagnes de marketing.
Que ce soit pour informer l’audience sur les nouvelles actualités d’une entreprise ou pour lui envoyer des codes promo sur des produits spécifiques, ces deux méthodes sont largement utilisées et pour cause, leur rendement est plutôt avantageux. Néanmoins, il peut arriver que certains messages ne soient pas transmis aux destinataires parce que les numéros de téléphone ou les adresses e-mail ne sont pas valides. Ce qui pollue en quelque sorte la mailing liste de l’entreprise. CaptainVerify est une solution qui permet précisément de remédier à cela.
Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ? Voici notre avis sur cet outil français.
CaptainVerify c’est quoi au juste ?
CaptainVerify se présente avant tout comme une solution sécurisée qui permet aux entreprises de vérifier les e-mails et les numéros de téléphone de leur mailing liste avec facilité.
L’outil se charge d’effectuer la vérification de la base de données et met en place un nettoyage approfondi afin de conserver les e-mails et les numéros de téléphone valides. Ainsi, cela permet d’optimiser la délivrabilité des messages et de donner plus d’impact aux campagnes marketing lancées.
Par ailleurs, CaptainVerify est un service intuitif qui est capable de gérer des e-mails en masse.
Pour cela, il n’y a qu’à effectuer l’importation de la base d’e-mails (ou de numéros de téléphone) depuis un fichier CSV pour que l’outil effectue son analyse. À titre d’exemple, il peut prendre entre 10 et 30 minutes pour 1000 vérifications. Ensuite, lorsque la base de données est nettoyée, il suffit de télécharger le fichier contenant les adresses e-mail valides.
À noter que sur la plateforme, vous disposerez de l’option suivante : “Essayer Captain Verify avec 100 crédits gratuits” et cela vous permet d’évaluer l’efficacité de cette solution.
Quel est le mode de fonctionnement de CaptainVerify ?
Comme nous l’avons indiqué juste avant, la spécialité de CaptainVerify, c’est la vérification d’e-mails et de numéros de téléphone.
Pour réaliser cette analyse, l’outil mise sur la détection des anomalies suivantes :
- Des adresses e-mail invalides ;
- Des adresses e-mail mal inscrites ou mal orthographiées ;
- Les doublons ;
- Les hardbounces ;
- Les NPAI ;
- Les honeypots ;
- Les spamtraps.
L’outil est capable d’identifier tous ces différents problèmes en utilisant des technologies puissantes, dont le MX, le DNS et le SMTP.
Une sécurité hors pair
CaptainVerify est une solution sûre parce que les données qui lui sont transmises restent confidentielles.
En effet, les adresses e-mail ou les numéros de téléphone ne sont pas divulgués auprès de tierces personnes. Par ailleurs, ces informations sont sécurisées et ne font pas l’objet d’une revente commerciale sur le web. L’outil stocke tous les fichiers pendant 90 jours avant de les supprimer de manière automatique de ses propres serveurs.
La possibilité de vérifier une adresse e-mail gratuitement
CaptainVerify permet de vérifier une adresse e-mail par jour de façon gratuite.
C’est notamment grâce à l’un de ses outils appelé Mail Tester qui n’exige aucune inscription. D’ailleurs, l’adresse e-mail vérifiée n’est pas enregistrée. L’outil se charge uniquement de confirmer sa validité ou d’indiquer le contraire.
Les numéros de téléphones sont analysés
Ce service est intéressant pour les entreprises qui font usage du SMS marketing pour lancer une campagne.
Elles pourront alors s’assurer que ces numéros de téléphones sont bien disponibles avant de les contacter. Toutefois, il faut noter que ce sont exclusivement les numéros français qui peuvent être vérifiés. Ainsi, même si une entreprise est implantée à l’autre bout du monde et que ses principaux clients sont en France, elle sera en mesure de vérifier leurs numéros de téléphone avant de leur envoyer des messages.
À noter que pour cette analyse, les opérateurs concernés sont Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom.
Des tarifs plus qu’abordables
CaptainVerify est une solution ayant un bon rapport qualité/prix.
Par exemple, pour vérifier 1000 e-mails, le tarif est de 7 euros, pour 10 000 e-mails, cela correspondra à 60 euros et pour 100 000 e-mails, il faut un budget de 200 euros. Les entreprises peuvent aussi choisir l’option 1 000 000 d’e-mails vérifiés qui coûte 650 euros. En ce qui concerne les numéros mobiles, cela coûte 7 euros pour 1 000 numéros, 70 euros pour 10 000 numéros et 700 euros pour 100 000 numéros.
En somme, cette solution vaut vraiment le coup d’être essayée. D’autant plus qu’il est possible de le tester grâce aux 100 crédits fournis. De ce fait, il peut être intéressant d’en faire usage pour être plus efficace dans les campagnes marketing effectuées par les entreprises.