Avoir un site internet est sans aucun doute une des solutions à votre disposition pour donner un nouveau souffle à votre entreprise. C’est aussi une solution pour les débutants qui souhaitent faire leur nom dans le domaine du web. Il existe aujourd’hui de nombreux services d’hébergement web qui proposent d’héberger votre site. Hostinger en fait partie. Aujourd’hui, on vous donne un aperçu sur ce fameux site d’hébergement.

Hostinger

Hostinger, c’est qui ?

Hostinger est l’un des hébergeurs web les plus connus de nos jours. Il est surtout réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Créé en 2004, sous le nom de Hosting Media, il a réussi à s’imposer dans le domaine de l’hébergement web à partir de 2007. C’est avec son offre appelée 000webhost qu’il a surtout marqué le tir. Cette offre permettait aux utilisateurs de profiter d’un hébergement gratuit sur le site, et ce sans pubs.

Ce n’est qu’en 2011 que le terme Hostinger a été adopté. Avec ce changement de nom, la popularité de l’entreprise a monté en flèche. Depuis, Hostinger est devenu une référence mondiale quand il s’agit d’hébergement de site web. En 2014, 10 millions d’utilisateurs ont été répertoriés sur le site. Et en 2017, on en a compté 29 millions.

Hostinger : un hébergeur web performant en tout point

Hostinger est particulièrement apprécié pour la qualité de service qu’il propose à ses utilisateurs. Côté performance, il reste bien fidèle aux éloges que l’on fait à son égard. D’après les spécialistes et les testeurs, il montre un uptime presque à 100%. C’est-à-dire que le service fonctionne continuellement, presque sans interruption. Justement, on attend d’un service qu’il soit à tout moment disponible.

A LIRE  Débrideur Uptobox : à quoi ça sert et comment ça marche ?

La disponibilité du site Internet est effectivement un aspect qu’il ne faut surtout pas négliger. Mais, la vitesse de navigation est tout aussi importante pour les utilisateurs et les visiteurs. Il faut faire en sorte que les clients puissent naviguer sereinement sur le site pour qu’ils aient envie d’y retourner.

Sachez que Hostinger offre une vitesse de chargement satisfaisante. Cela s’explique par le fait que les datacenters sont implantés dans 3 pays en Europe (Lituanie, Pays-Bas, Royaume-Uni), mais aussi aux États-Unis, en Asie et au Brésil. Selon vos clients cibles et l’audience que vous recherchez, les techniciens vont déterminer dans quel pays vous allez vous ressourcer en termes de data.

D’après ces critères, l’on peut dire que Hostinger est l’un des plus performants en matière d’hébergement de site sur le marché. Il offre un service fiable et rapide.

Hostinger

Le niveau de sécurité mis en place par Hostinger

On aime se sentir en sécurité. À l’heure où nous parlons, nombreux sont les hackers et les malfaiteurs qui peuvent subtiliser nos données personnelles pour arriver à leurs fins.

Pour protéger votre site internet, et par la même occasion, pour protéger votre investissement, Hostinger vous propose des systèmes de protection fiables. Pour sécuriser votre site, ci-après les systèmes que Hostinger a mis en place :

  • Imunify360, ou bien Bitninja : pour sécuriser votre site contre les cyberattaques
  • Des pare-feu intelligents
  • Un analyseur de trafic pour contrer les attaques DDoS
  • Cloudfare pour protéger votre site web

Les types d’hébergements disponibles chez Hostinger

Chez Hostinger, on vous propose plusieurs types d’hébergements. Il y en a pour ceux qui veulent monter leur boutique en ligne, pour les amateurs de jeux vidéo, mais aussi pour les entreprises à petite ou moyenne échelle.

A LIRE  Lokoz : l’hébergement web parfait pour les référenceurs

On peut citer :

L’hébergement E-commerce

C’est un site dédié aux personnes souhaitant mettre en place leur petite affaire de vente en ligne. Avoir une boutique en ligne est effectivement très pratique.

Vous pouvez choisir entre deux options pour votre site E-commerce. La première option est une formule très intéressante à 7,36 euros par mois. Tandis qu’avec la seconde option, le prix d’abonnement mensuel est de 12,28 euros. À savoir qu’aucune commission ne sera versée sur la plateforme pour chaque vente réalisée. La totalité du bénéfice vous revient.

Hostinger

L’hébergement Mutualisé

Cette formule est destinée à ceux qui veulent avoir un blog personnel. Vous avez le choix entre un hébergement à l’unité pour 0,99 euro par mois (idéal pour les débutants), un abonnement Premium à 1,99 euro par mois, et une formule Business avec un coût à 3,99 euros par mois. Les formules Premium et Business vous permettent de profiter d’une bande passante illimitée, d’un certificat SSL, d’une possibilité d’avoir à sa disposition plusieurs sites hébergés, etc.

L’hébergement Cloud

Ce type d’hébergement rallie l’hébergement mutualisé et le cloud computing. En optant pour un hébergement Cloud, vous pourrez ainsi profiter d’une rapidité optimale. À part cela, sachez que les offres sont modulables en fonction du développement de votre activité. C’est aussi la même chose pour la mémoire dont vous pourrez disposer, du SSD, etc.

Pour les offres, il y a la formule Startup (9,99 euros par mois), Professionnel (19,99 euros par mois), et la formule Cloud Global (69,99 euros par mois). Pour chaque formule, la RAM, le nombre de CPU que vous pourrez allouer, le l’espace de stockage sont différents.

A LIRE  Mon avis sur PlanetHoster, un hébergement web incontournable

L’hébergement WordPress

WordPress est idéal pour ceux qui envisagent d’héberger un site de type CMS. Avec cette optique, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques sur le développement de site. Ci-après les abonnements parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Single : 1,59 euro par mois
  • Starter : 2,15 euros par mois
  • Business : 3,99 euros par mois
  • Premium : 9,99 euros par mois

Hostinger

VPS ou Serveur Privé Virtuel :

En ce qui concerne l’hébergement VPS, Hostinger propose à ses utilisateurs 6 formules, les unes aussi intéressantes que les autres. Pour chacune d’entre elles, vous allez bénéficier d’un réseau de 100 Mo/s, d’un support IPv4 et IPv6, ainsi que d’une IP dédiée. Le système d’exploitation proposé par Hostinger est Linux, avec les distributions disponibles qui vont avec.

À noter que l’on parle ici d’un serveur virtuel. C’est une solution pour avoir de la stabilité pour son site web.

L’hébergement Minecraft

Pour les amateurs de jeux vidéo, notamment de Minecraft, sachez qu’il est maintenant possible pour vous d’avoir votre propre serveur. Pour en profiter, vous n’êtes même pas obligé de dépenser une petite fortune.

Hostinger vous propose 5 sortes de plans. À savoir, le Plan Alex, Villageois, Creeper, Herobrine, et enfin le Plan Enderman. La formule que vous allez prendre dépendra de la population que vous allez choisir. Mais le prix est compris entre 8,95 euros et 32,99 euros par mois.

Comparer les plans d’hébergement Hostinger