Selon Médiamétrie, la France compte environ 52,9 millions d’internautes (septembre 2019) et la tendance ne risque pas de s’inverser dans les prochaines années, bien au contraire. La digitalisation du travail, des services et des loisirs connaît un développement exponentiel. 84,4% des Français vont sur internet. Par conséquent, tout l’intérêt de leur offrir une expérience utilisateur originale est bien réel.

Une expérience digitale qui respecte vos internautes

Les internautes sont de plus en plus exigeants et le fait que 33,7 millions d’entre eux soient sur mobile en France (Médiamétrie, fin 2018) conduit à se construire un webdesign UI UX au plus près de leurs besoins.

Si le responsive design est une tendance adoptée par la majorité des sites internet, il n’en demeure pas moins qu’il faut repousser la réflexion plus loin. Notamment en proposant une interface web tendance qui séduira aussi bien par son originalité que par la clarté de ses menus ou encore la simplicité de ses fonctionnalités. 

L’intégration web doit correspondre aux besoins de l’entreprise, mais également des internautes qui devront facilement s’y retrouver. Un point crucial pour maintenir un lien privilégié avec ses clients et prospects, pour les emmener à rapidement concrétiser un achat et leur apporter satisfaction. En effet, un site web disgracieux et peu harmonieux a peu de chance de séduire, encore moins de mettre en confiance l’internaute. 

Une interface soignée pour une vitesse de chargement efficace

Si la vitesse de chargement de vos pages web est un critère fondamental en matière de référencement naturel (SEO), il faut également savoir qu’elle impacte sur le taux de rebond. Au-delà de 3 secondes d’attente, l’internaute risque de quitter votre site pour se rendre chez la concurrence.

Par contre, avec un site internet parfaitement optimisé, fluide et qui de surcroît présente un design soigné, vous réduisez votre taux de rebond et par ricochet, profitez à améliorer votre taux de conversion.  Ce qui vous permettra de conserver vos internautes plus longtemps en vue de réaliser de meilleurs chiffres d’affaires.