Les investissements en ligne sont de plus en plus fréquents comme étant une bonne source de revenus. L’avancée des crypto monnaies initiée par Bitcoin a fait émergé des nouvelles technologies basées sur les systèmes d’investissement et de financement. C’est une nouvelle économie en ligne qui donne des rendements conséquents aux utilisateurs.

C’est quoi Unite Finance ?

L’Unite Finance est un concept de crypto-actif ou actif numérique qui utilise le réseau informatique et la blockchain. Cette méthode permet d’effectuer et de valider des transactions en ligne entre deux ou plusieurs utilisateurs. Les actifs utilisés n’ont pas besoin d’une institution pour vérifier les transactions entre les communautés, ou pour pénaliser l’existence de fraude. Comme c’est le cas des banques pour les monnaies physiques. Elle permet donc l’échange entre les acteurs pour tout ce qui concerne les biens et services en ligne de façon rapide. Avec l’Unite Finance, il est possible d’échanger différentes monnaies entre différentes payses pour les transactions en ligne.

C’est donc un excellent moyen de trader les cryptomonnaies de façon simple. Il est possible de faire de bon rendements avec un investissement intéressant dans le domaine de la finance numérique.

Fonctionnement du protocole Unite Finance

L’Unite Finance utilisée dépend du crypto monnaie et du blockchain choisi. Mais le fonctionnement de cet écosystème est généralement le même pour tous types de protocoles.

A LIRE  Zyro : une solution géniale pour créer un logo gratuit

L’utilisation de la crypto-actif ou crypto monnaie 

Les crypto-actifs sont essentiels lorsqu’il s’agit d’Unite Finance. C’est une monnaie numérique qui permet l’échange ou l’achat de bien et service pour générer des profits entre la communauté. Il est alors possible de vivre ou d’investir en utilisant la crypto-monnaie comme fond. La fluctuation de la crypto-actif dépend des utilisateurs qui les utilisent. Et, ces crypto monnaies n’ont pas vraiment de cours légal donc, il est difficile de connaître leurs valeurs. A cause de cela, il est plus intéressant de l’utiliser pour faire des spéculations que de l’utiliser pour payer des biens ou services.

L’utilisation de la blockchain

C’est une technologie utilisée pour gérer les crypto-actifs, et se base sur un protocole informatique pour rendre possibles les transactions entre leurs utilisateurs. Le blockchain ou chaîne de blocs agit comme un livre de compte dans le monde de la finance. De façon représentatif, un nouveau bloc créé et comme l’ouverture d’une nouvelle page d’un livre de compte. Elle permet aussi aux mineurs de vérifier les transactions effectuées qui sont encodées de façon numérique dans le bloc. Et un nouveau bloc « miné » permet aux utilisateurs d’une blockchain spécifique d’être rémunéré.

Ces deux facteurs sont essentiels pour faire fonctionner un protocole Unite Finance. Il est donc possible de réaliser un investissement boursier en ligne grâce à ce procédé.

A LIRE  Comment faire du trading de cryptomonnaies en ligne ?

Unite Finance et blockchain Harmony

La société Ushare propose un projet DeFi lié à leur blockchain Harmony et au crypto actif du système ONE.

C’est quoi DeFi ?

C’est un système qui utilise les crypto-monnaies et les échanges intelligents pour proposer des services financiers. Cela permet d’éliminer les acteurs tiers et les besoins intermédiaires, et cet écosystème permet aussi :

  • Le prêt pour les utilisateurs.
  • La réception de prêt instantané.
  • Les transactions entre la communauté sans courtier.
  • L’épargne de crypto actif.
  • Un faible taux d’intérêt.
  • L’acquisition des produits dérivés notamment pour les contrats et les options.

Unite Finance et blockchain harmony

C’est un projet qui permet de relier l’algocoin d’Unite Finance et UNITE qui fonctionne comme un actif miroir rattaché à ONE. Les activités de ce projet ont pour but principal d’injecter des liquidités à l’écosystème harmony. De plus, elle permet les échanges des biens et des services comme les options sur actions. Grâce à ce projet, il est possible de faire des transactions entre les membres de la communauté, et de vérifier les contrats intelligents pour prévenir les fraudes.

Grâce à ce projet DeFi d’Unite Finance et du blockchain harmony, il est possible de faire des rendements grâce à des investissements. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites pour vérifier si c’est fiable d’investir dans ce système de finance en ligne. 

A LIRE  Comment trader les cryptomonnaies en toute simplicité