Le monde de la cryptomonnaie a le vent en poupe. Nous sommes, en effet, de plus en plus nombreux à nous intéresser de près ou de loin à l’univers si fascinant de la cryptomonnaie. Et ce n’est pas un hasard puisque de plus en plus de médias, qu’ils soient des médias internet, journaux et même des médias tv, relayent chaque jour, et de plus en plus à chaque jour qui passe, des informations relatives au bitcoin et à la blockchain.

Bien sûr, si vous êtes attirés par les cryptomonnaies, ce n’est probablement pas pour la technologie de la blockchain en soi mais bel et bien pour l’opportunité de gain que va vous procurer le bitcoin et, plus généralement, l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

Toutefois, si vous découvrez que depuis récemment cet univers des cryptomonnaies et que vous n’êtes pas encore familier avec celui-ci, il est fort probable que vous n’ayez pas encore tous les outils en main pour le trading de cryptomonnaies

… et pour cause, lorsqu’il s’agit de faire du trading, il faut avoir accès à une plateforme en ligne. La question se pose alors de savoir quelle sera la plateforme qui nous permettra de trader le bitcoin de la plus simple des manières. Nous vous donnons quelques éléments de réponse dans cet article !

Deux approches bien distinctes à adopter

Avant toute chose, il faut bien comprendre qu’il y a deux approches bien différentes qu’il est possible d’adopter selon l’objectif que l’on se fixe.

Faire du trading sans posséder réellement la cryptomonnaie

trading de cryptomonnaies en ligne

La première d’entre elle, c’est celle d’acheter de la cryptomonnaie sans réellement la posséder. Dans ce cas, nous ne nous intéressons pas réellement à la cryptomonnaie en tant que telle, mais uniquement à l’opportunité de gain que celle-ci nous offre, par la spéculation.

Ainsi, en choisissant cette approche, vous vous inscrirez sur une plateforme telle que eToro ou encore Libertex qui ne sont que des courtiers. Ceux-ci vous permettront de trader sur des produits qui sont en fait des produits synthétiques. Vous trouverez plus de détails sur droitdunet concernant ces deux plateformes de trading.

Faire du trading en possédant physiquement la cryptomonnaie

Il est donc ici question d’une autre approche qu’il vous sera possible d’adopter, à savoir celle de posséder réellement, physiquement même, pourrions-nous dire, la cryptomonnaie. Concrètement, que cela signifie-t-il et quelle différence majeure il y a entre ces deux approches.

Ici, vous allez être en mesure de transférer vos cryptomonnaies puisque celles-ci vous appartiennent réellement. Vous êtes donc en mesure, à tout moment, lorsque vous considérez que le moment est venu, de retirer ces dernières d’une plateforme d’échange pour les mettre en sécurité, par exemple dans un cold wallet, autrement dit, sur une clé de sécurité physique, clé que vous garderez précieusement chez vous et qui vous permettra d’être, quoi qu’il advienne, toujours le propriétaire de ces cryptomonnaies.

trader les cryptomonnaies

Pour adopter cette approche, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes d’échanges et non plus des courtiers. Les deux plus connues sont Binance et Coinbase mais il y en a bien d’autres.

Faites le bon choix en fonction de vos objectifs

A vous de voir donc quel est votre objectif. Si vous souhaitez uniquement réaliser du profit en spéculant simplement sur les cryptos, en achetant et vendant ces dernières sans état d’âme aucun et ce, plusieurs fois par jours, alors la première solution devrait parfaitement vous convenir. Vous pourriez donc vous inscrire chez des courtiers tels que eToro, Libertex, IQ Option ou encore Capital.com.

L’avantage de cette solution est que vous aurez beaucoup plus de facilité à prendre en main une plateforme de trading telle que eToro plutôt qu’une plateforme de trading et d’échange de cryptomonnaie telle que Binance qui est, il faut bien le reconnaître, beaucoup plus difficile à prendre en main, surtout lorsque l’on est un débutant dans le milieu du trading et de la cryptomonnaie.

trading de cryptomonnaies en ligne

Si, en revanche, vous avez une vue plus long terme, que vous souhaitez garder, si ce n’est la totalité, au moins une partie de vos cryptomonnaies et ce, sur du plus long terme, en vue par exemple de faire fructifier votre capital, vous choisirez alors, non pas la première option, mais bel et bien la seconde.

Celle-ci vous fournira une adresse réelle qui vous permettra alors de transférer comme bon vous semble vos Bitcoin, vos Ethereum ou encore vos Litecoin vers la destination voulue. Vous serez même en mesure d’effectuer un achat en ligne en payant avec ces mêmes cryptomonnaies puisque, rappelons-le, vous possèderez physiquement ces cryptomonnaies.