Plébiscité de par le fait qu’il n’exige aucune gestion de stock, le print on demand ou POD est de plus en plus vulgarisé. Pouvant concerner n’importe quel vendeur en boutique physique ou en 2.0, le POD allie dropshipping personnalisé et liberté d’entrepreneuriat. Qu’est-ce qui fait que c’est un système de vente avantageux ?

Le POD pour créer rapidement de nouveaux produits

Print On Demand

Proposant une interface intuitive et facile à prendre en main, l’application POD permet de créer de nouveaux produits en un temps trois mouvements. En effet, il suffit de créer votre design et de l’uploader sur l’application.

Ce dernier se charge de toutes les tâches d’exécution. Cela étant, vous avez un nouveau produit qui recèle votre touche d’originalité et de personnalisation. Il ne vous reste plus qu’à le diffuser pour pouvoir le vendre.

Le POD pour un business sans investissement ni achat de stock

Parmi les autres avantages de l’usage du POD que vous trouverez sur cet article, on peut surtout citer le fait qu’il n’exige aucune gestion d’inventaire. Dans ce sens, nul besoin de faire n’importe quel investissement avant de se lancer.

En parallèle, vous n’aurez pas non plus à vous approvisionner en stocks. Ce qui décombre de la recherche d’entrepôts, de transports et surtout de personnel.

Le POD pour éviter de gérer les stocks

Dans ce sens, en vous lançant dans le POD, vous léguez toute la gestion et le management du stock à un prestataire. Il ne vous reste de ce fait rien à faire vu que ce dernier se charge de tous les travaux de la création à l’expédition du produit.

A LIRE  Ecosia : le google environnemental qui rendrait le monde plus vert

Toutefois, il vous incombe de gérer le SAV vu que vous êtes le responsable des relations avec le client. En principe, le Service-Après-Vente dans le POD peut représenter un gros travail si vous tombez sur de gros quiproquos.

Toutefois, comme le POD est entièrement automatisé, les commandes sont suivies et appuyées par des supports tangibles comme des photos et d’autres documents. Ce qui minimise les risques de malentendus et de retours.

Print On Demand

Le POD pour imprimer sur une infinité de supports

Sinon, le Print On Demand est une stratégie de vente révolutionnaire qui apporte de l’innovation dans l’impression. Décalé de l’impression classique sur papier, le POD peut venir orner d’autres supports. Et ce, pour le plaisir d’une grande clientèle.

À titre d’illustration, le POD favorise l’impression d’un design sur des vêtements, des verres, des bouteilles, des assiettes, des t-shirts, des mugs, des tote bags ou encore des posters, des sweats, mais aussi des livres.

Mais beaucoup de marques se lancent aussi dans le POD pour les chaussures, les chaussettes, les stylos, les skateboards, les coussins ou encore les coques de téléphone et les tongs. Sans oublier les bijoux, les posters, les robes ou encore les jupes.

En pratique, il existe une infinité de produits que vous pouvez créer. D’ailleurs, vous avez la possibilité de créer ses premiers vêtements en print on demand avec Printful.

Un système entièrement automatisé

En tant que système de vente révolutionnaire, le Print On Demand est inventé pour vous permettre de vendre sans devoir exécuter de nombreuses taches. En principe, vous n’avez rien à faire. Il vous suffit de piloter le programme pour qu’il exécute tout à votre place.

A LIRE  Tout ce qu’il faut savoir sur le site de torrenting ZeTorrent

En effet, en POD, l’application gère la commande dès sa réception. En fait, elle le prend en charge à partir du moment où le client le passe. Par la suite, l’application s’occupe de la transmission des commandes auprès des fournisseurs.

Intégrant un système comptable, elle établit également les factures et la réception du paiement des commandes. Et enfin, elle se charge de la livraison du produit auprès des clients selon les délais fixés.

Print On Demand

Pour une expédition rapide des commandes

Une fois que les commandes sont validées et que le prestataire commence à les prendre en charge, ces derniers seront automatiquement expédiés vers le destinataire. Généralement, les délais de livraison sont compris entre 7 à 10 jours.

C’est une durée qui n’excède pas les 10 jours, mais qui varie selon le mode de fonctionnement de chaque fournisseur. Dans tous les cas, cette durée est relativement plus rapide que celle des autres systèmes de vente.

Une opportunité pour le lancement de votre marque de produits

Avec le POD, vous avez la possibilité de lancer rapidement votre propre marque de produits. En ayant la possibilité de l’imprimer sur les supports de votre choix, vous augmentez de manière significative sa diffusion et sa vulgarisation auprès de la clientèle.

Sans oublier le fait qu’en détournant les enseignes et les logos publicitaires classiques, vous abordez indéniablement le marché d’une manière plus originale et plus variée. Et ce, à travers de nouveaux produits aussi variés que différents qui diffèrent de ceux de la concurrence.

A LIRE  Zyro : une solution géniale pour créer un logo gratuit

Print On Demand

Une occasion pour booster votre marque de vêtement

De même, avec le système de vente POD, vous aurez l’occasion de lancer votre ligne de marque de vêtement à un coût relativement bas. Vu que vous n’aurez pas besoin de stocks, vous pourrez proposer votre marque de vêtement simultanément auprès d’un client intéressé.

Dans ce sens, lors du lancement de votre marque de vêtement, vous pourrez tout de suite voir le comportement de vos cibles et de vos prospects. Une stratégie efficace et rapide pour voir si vous avez touché leurs sensibilités ou aiguisé leurs intérêts avec votre design.

Ce qui peut constituer à bien des égards une balise objective pour l’avenir de votre marque et son lancement.

Pour sponsoriser votre activité à moindre coût

Sinon, élevé au même rang que le dropshipping, mais à une échelle plus réduite, le POD constitue une solution peu onéreuse afin de monétiser une activité. Vous pouvez choisir un blog, un compte de réseaux sociaux comme instagram ou Facebook.

Vous avez également la possibilité de sélectionner un compte d’influenceur ou d’une chaîne YouTube. De ce fait, le POD s’érige au rang de système de vente populaire qui reste à la portée de tous.

Que vous soyez débutants, auto-entrepreneurs ou e-commerçants chevronnés, vous pourrez créer rapidement vos produits pour les vendre rapidement.

Lancer votre boutique de print on demand avec Printful