Une enseigne lumineuse est un symbole d’une forme et d’une taille particulière destinée à signaler la présence d’un établissement, d’une entreprise, d’un commerce au public. Choisir son enseigne est indispensable car cela permet de se démarquer de la concurrence environnante et de captiver l’attention quant à l’activité menée. Voici quelques conseils pour effectuer le meilleur choix. 

Quelles sont les caractéristiques d’une enseigne lumineuse ?

Les types d’enseignes lumineuses que l’on peut distinguer sont : les caissons lumineux, les enseignes au néon et les enseignes à LED. En choisissant l’une de ces enseignes, vous pouvez apporter votre touche esthétique pour un rendu encore plus percutant grâce à des caractéristiques comme le matériau de fabrication et les couleurs. En ce qui concerne le matériau de fabrication, les professionnels du secteur utilisent généralement le PVC et l’aluminium. Ces matériaux sont reconnus pour être résistants aux intempéries, surtout si votre enseigne est installée à l’extérieur. Le choix des couleurs de l’enseigne doit correspondre à la charte graphique de votre entreprise. Elles vous permettent également de vous distinguer de vos différents concurrents. Si vous désirez fabriquer une enseigne lumineuse, contactez ce spécialiste de l’enseigne à Nantes

Une enseigne lumineuse en fonction de votre budget

Pour un bon marketing, il faut de bons vecteurs de communication, et l’enseigne lumineuse en constitue un. Elle est généralement à l’extérieur et grâce au rétroéclairage, est visible de loin. Du budget dont vous disposez pour la fabrication, dépendra le type d’enseigne. Toutefois, le spécialiste en création d’enseigne peut vous orienter et vous aider à faire des ajustements en fonction de ce budget. Ainsi, si vous optez pour une enseigne lumineuse LED, vous devez avoir un budget conséquent, mais ce coût se verra amorti avec le temps au vu de la consommation d’énergie réduite. Les caissons lumineux peuvent durer une décennie, pourvu que le coffret soit étanche. L’enseigne au néon, utilisée sans arrêt, peut quant à elle, durer 4 ans.

A LIRE  Pourquoi installer un antivirus sur son Mac ?