Les tests AB sont fréquents dans les techniques de marketing pour réussir à obtenir les meilleures performances possibles sur site web, mais également sur Facebook. Cela vous permettra de trouver facilement comment être le plus efficace sur votre site web et sur le réseau social auprès de votre audience. Une bonne manière d’améliorer facilement les performances de votre rentabilité.

En effet, en parvenant à bien cibler les attentes de vos internautes, vous saurez comment bien faire évoluer vos posts sur les réseaux sociaux et votre site web, pour améliorer votre taux de conversion. Et ainsi, entraînez vos internautes à devenir de potentiels clients pour les services ou les produits que vous pouvez proposer. Et de nombreux outils vous permettent de réaliser ces tests AB. Cependant, il y a des erreurs à éviter pour les tests sur le réseau social Facebook.

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Bien se lancer dans son facebook ab test

Sur Facebook comme sur votre site web, il va être possible de réaliser de nombreux tests différents pour trouver les meilleurs posts et articles à publier sur votre site et sur votre réseau social. Cela vous permettra de facilement générer plus de trafic sur votre site, mais également d’encourager les clients à convertir leur passage sur votre site en une action qui génère du bénéfice. Mais il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire dans vos tests AB.

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Ne pas se lancer dans des tests compliqués

Il faut commencer par regarder les points les plus évidents de votre Facebook avant de vous lancer dans des tests trop compliqués. Il faudra commencer par le test du titre de votre post, par exemple. Et réussir à trouver grâce aux différents outils pour les tests AB lesquels vous permettront de facilement tester toutes les parties de votre post sur les réseaux sociaux.

Mais également sur l’aspect général de votre page. En réussissant à mieux mettre en avant votre page, vos posts et vos produits ou services, vous parviendrez plus facilement à identifier le public cible. Et ainsi à améliorer votre taux de conversion. Choisissez donc les principes les plus simples à analyser pour améliorer facilement votre taux de performance.

Avoir de bonnes hypothèses

Les tests AB sont efficaces dans la mesure où vous utilisez de bonnes hypothèses. Il ne faut pas se lancer dans ce type de tests au hasard. Il faudra bien viser le public cible et émettre les meilleures hypothèses possibles. Ce titre est-il plus attirant qu’un autre ? Ce visuel doit-il être mis en avant ou non ?

En effet, les tests AB vous offrent la meilleure solution entre chaque hypothèse en se plaçant à la place des internautes et des consommateurs. Il est donc essentiel de ne pas arriver sans en avoir une seule d’émise.

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Ne pas prioriser ses tests

Si vous souhaitez que vos tests soient les plus efficaces possibles, il faudra également bien les classer dans l’ordre. En effet, il faudra commencer par ceux qui vous permettent d’optimiser votre site et votre réseau social, avant d’utiliser ceux qui ont le plus de potentiel possible.