Les tests AB sont fréquents dans les techniques de marketing pour réussir à obtenir les meilleures performances possibles sur site web, mais également sur Facebook. Cela vous permettra de trouver facilement comment être le plus efficace sur votre site web et sur le réseau social auprès de votre audience. Une bonne manière d’améliorer facilement les performances de votre rentabilité.
En effet, en parvenant à bien cibler les attentes de vos internautes, vous saurez comment bien faire évoluer vos posts sur les réseaux sociaux et votre site web, pour améliorer votre taux de conversion. Et ainsi, entraînez vos internautes à devenir de potentiels clients pour les services ou les produits que vous pouvez proposer. Et de nombreux outils vous permettent de réaliser ces tests AB. Cependant, il y a des erreurs à éviter pour les tests sur le réseau social Facebook.
Bien se lancer dans son facebook ab test
Sur Facebook comme sur votre site web, il va être possible de réaliser de nombreux tests différents pour trouver les meilleurs posts et articles à publier sur votre site et sur votre réseau social. Cela vous permettra de facilement générer plus de trafic sur votre site, mais également d’encourager les clients à convertir leur passage sur votre site en une action qui génère du bénéfice. Mais il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire dans vos tests AB.
Ne pas se lancer dans des tests compliqués
Il faut commencer par regarder les points les plus évidents de votre Facebook avant de vous lancer dans des tests trop compliqués. Il faudra commencer par le test du titre de votre post, par exemple. Et réussir à trouver grâce aux différents outils pour les tests AB lesquels vous permettront de facilement tester toutes les parties de votre post sur les réseaux sociaux.
Mais également sur l’aspect général de votre page. En réussissant à mieux mettre en avant votre page, vos posts et vos produits ou services, vous parviendrez plus facilement à identifier le public cible. Et ainsi à améliorer votre taux de conversion. Choisissez donc les principes les plus simples à analyser pour améliorer facilement votre taux de performance.
Avoir de bonnes hypothèses
Les tests AB sont efficaces dans la mesure où vous utilisez de bonnes hypothèses. Il ne faut pas se lancer dans ce type de tests au hasard. Il faudra bien viser le public cible et émettre les meilleures hypothèses possibles. Ce titre est-il plus attirant qu’un autre ? Ce visuel doit-il être mis en avant ou non ?
En effet, les tests AB vous offrent la meilleure solution entre chaque hypothèse en se plaçant à la place des internautes et des consommateurs. Il est donc essentiel de ne pas arriver sans en avoir une seule d’émise.
Ne pas prioriser ses tests
Si vous souhaitez que vos tests soient les plus efficaces possibles, il faudra également bien les classer dans l’ordre. En effet, il faudra commencer par ceux qui vous permettent d’optimiser votre site et votre réseau social, avant d’utiliser ceux qui ont le plus de potentiel possible.
A/B testing performant pour promouvoir la visibilité et l’attractivité d’une page web pour la vente
Le test AB ou A/B testing est indispensable pour les professionnels du marketing et de la vente afin d’évaluer les performances de leurs pages web ou de leurs pages sur les réseaux sociaux quant à l’attrait des cibles. Grâce à ce préalable technique grandement utilisé en marketing digital, vous êtes en mesure de proposer une publication et un design graphique qui garantit des performances éloquentes concernant le taux de conversion de votre plateforme web mais surtout sur la réalisation de ventes.
Vous pouvez en apprendre davantage sur l’A/B testing, sur ses avantages et son mode de fonctionnement en poursuivant la lecture sur ce site.
La réalisation d’un test AB nécessite la considération de données chiffrées comme le taux de visite sur votre page web ou votre page sur les réseaux sociaux, l’attrait du public pour le visuel, la fréquence des commentaires sur la page à promouvoir…
Rendez-vous sur un site spécialisé comme Kameleoon pour la réalisation de l’A/B testing d’une page web ou d’une page sur les réseaux sociaux. Vous avez alors droit à des conseils d’experts sur la mise en place de ce genre de test.
En collaborant avec un expert en marketing digital comme Kameleoon, vous bénéficiez aussi de logiciels et applications performantes pour comparer deux versions choisies de la page à promouvoir dans les règles de l’art et pour mieux évaluer les performances sur deux ou trois cycles de vente.