Aujourd’hui, il est plus pratique d’utiliser un logiciel pour envoyer des centaines de courriels par jour à des centaines de personnes différentes : nettement plus rapide et pratique. TPE ou PME, vous voulez en savoir un peu plus avant de vous décider à l’adopter ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique de marketing direct.
Qu’est-ce que l’emailing ?
L’emailing est le fait de communiquer régulièrement ses offres, les nouvelles tournant autour de sa marque ou de son entreprise tous les jours par mail à sa clientèle et ses prospects à travers des logiciels comme vous en découvrirez à cette adresse. Vous leur confirmez leurs achats, mais aussi parlez des événements à venir à travers des courriels habillés à votre image.
Emailing et mailing : nuance
Les deux termes parlent de communication via des envois de contenus électroniques. La différence se situe dans la nature des contenus que vous envoyez. Il s’agit de mailing si vous expédiez uniquement des publicités et des contenus publicitaires. Quoique le mailing désigne aussi l’envoi par la poste.
L’emailing quant à lui renvoie uniquement à l’envoi d’emails et d’aucune autre forme de communication digitale. Cela permet de se faire de la publicité tout en entretenant la correspondance avec ses clients et ses prospects sans devoir passer par une agence de pub.
Emailing : du marketing direct à fort potentiel
Si l’on se fie aux chiffres des spécialistes en la matière, l’emailing produirait un ROI d’un peu plus 3750 %. Ces mails promotionnels arrivent directement dans la boite de réception de leurs destinataires. Les contenus sont personnalisés avec le nom ou le prénom de ces derniers. Cette technique de marketing permet en même temps de générer du trafic sur Internet autre que le référencement naturel, de convertir des prospects en clients, mais aussi de fidéliser des clients déjà acquis.
Si vous choisissez bien vos heures d’envoi, notamment les mardis et mercredis entre 10 et 14 heures, vous avez plus de chances d’être lus. Il suffit alors que le destinataire clique sur le lien joint pour accéder directement à votre offre. La vente n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui.
Emailing plus efficace avec le reciblage
Vous pourriez atteindre rapidement vos objectifs de chiffres d‘affaires en utilisant en même temps les publicités sur les réseaux sociaux et le reciblage publicitaire ou retargeting. Cette technique ingénieuse vise à trier les visiteurs de vos sites.
Vos publicités par courriel ou en bannières publicitaires ne seront alors visibles que par ces personnes. Tout cela repose généralement sur l’utilisation des cookies. Quand vos visiteurs se connecteront à d’autres sites en rapport avec vos offres, vous et les autres annonceurs analyserez leurs cookies et leur afficherez automatiquement vos publicités.
L’emailing, c’est aussi un gros gain de temps et des économies importantes sur le budget marketing. On n’a plus à former ni à payer des équipes à chaque lancement de produit ou de service, ni à trouver un point de vente physique pour exposer ses offres. Ce type de business dépasse les frontières géographiques. Autre avantage de la publicité digitale : elle est aussi contagieuse que le bouche-à-oreille. Il suffit de copier le lien de la landing page d’une super promo qui nous intéresse et de l’envoyer à son entourage pour leur en faire profiter.