Gagner de l’argent en ligne depuis chez soi, c’est un peu le but ultime du travailleur indépendant. On se branche sur internet et les opportunités nous tendent les bras. Quoi de mieux que de générer du cash en surfant sur internet à l’aide de notre souris ?

Lorsqu’internet fût lancé, personne n’aurait pu imaginer qu’il serait alors si facile de faire de l’argent sans bouger de chez soi et ce, avec un simple ordinateur. C’est pourtant bel et bien ce que font des millions d’internautes aujourd’hui à travers le monde.

Cependant, si cela était si facile, tout le monde le ferait et plus personne ne se rendrait au travail n’est ce pas ? Aussi, il faut bien comprendre que gagner de l’argent en ligne est, certes, à la portée de tous mais que cela exige un minimum de travail de notre part pour réussir à bien notre projet.

En fonction du type de méthode que vous utiliserez pour gagner de l’argent sur internet, vous aurez plus ou moins de travail à fournir. Qui a dit que gagner de l’argent en ligne ne nécessitait aucun engagement et aucun travail ?

Vous allez forcément devoir faire vos recherches afin de déterminer quelle type de méthode de gain d’argent en ligne sera la plus en accord avec votre gestion du risque et de vos objectifs financiers à atteindre.

Aussi, pour vous faire gagner un temps précieux, nous allons passer en revue, dans cet article, 5 méthodes rentables pour gagner de l’argent en ligne. Prenez bonne note et adoptez l’une ou plusieurs de ces méthodes à votre guise.

Gagner de l'argent sur internet depuis chez soi, le rêve ultime !
Gagner de l’argent sur internet depuis chez soi, le rêve ultime !

Méthode N°1 pour gagner de l’argent en ligne : Les sites de niche

Les sites de niche sont une excellente méthode pour gagner de l’argent en ligne. En quoi ces derniers consistent-ils ? Faut-il être un pro de l’informatique pour réussir en utilisant cette méthode ? C’est ce que nous allons voir ci-après..

Tout d’abord, définissons ce qu’est un site de niche. Un site de niche est un « petit » site qui aura été élaboré dans le but de drainer un trafic d’internaute extrêmement ciblé avec pour finalité de rediriger ce dernier vers un processus d’achat en ligne.

Posséder un ou plusieurs sites de niche est une véritable aubaine pour générer du cash en ligne. Pour réussir dans ce domaine, vous allez devoir faire preuve, toutefois, de patience et d’assiduité. Pourquoi cela ? C’est simple, si construire un site de niche peut se faire en quelques heures, cela ne pourrait suffire, bien évidemment, pour commencer à générer de l’argent.

Pour réussir en utilisant la méthode des sites de niche, vous allez devoir avoir des compétences aussi variées que : maîtriser un CMS, typiquement WordPress, savoir bien rédiger du contenu intéressant, être prompt à nouer des partenariats avec d’autres webmasters et surtout.. avoir une connaissance approfondie du SEO.

A LIRE  Réalité virtuelle et casino en ligne : les dernières innovations

Le SEO, c’est le cœur de la méthode des sites de niche. Celui ou celle qui se lancerait dans le business des sites de niche sans avoir appris les bases du SEO, perdrait tout simplement son temps !

Le SEO consistera à créer un site (ou un blog internet) qui soit Google friendly, c’est à dire que ce dernier devra répondre aux exigences de l’algorithme de Google. Vous l’aurez compris, pour faire connaître votre site de niche et ainsi être en mesure de monétiser ce dernier, vous allez devoir acquérir un trafic ciblé en vous positionnant dans les premières positions des résultats de recherche de Google.. c’est tout un art !

Vous avez le sentiment que vous ne pourrez pas être à la hauteur, soit parce que vous ne connaissez quasiment rien aux technologies d’internet, soit parce que vous n’êtes pas très doué dans la rédaction de contenu web ?

SEO et netlinking, des notions à maîtriser lorsque l'on se lance dans le business des sites de niche
SEO et netlinking, des notions à maîtriser lorsque l’on se lance dans le business des sites de niche

Pas de panique, vous allez pouvoir déléguer un certain nombre de tâches. En réalité, vous allez même pouvoir tout déléguer de A à Z, depuis l’achat d’un nom de domaine et d’une offre d’hébergement jusqu’à la rédaction de contenu web, en passant par la partie incontournable du SEO.

Il vous sera même possible, si vous désirez gagner du temps, d’acheter des sites de niche clés en main ! Cependant, il sera vivement conseillé de ne pas sauter les étapes afin d’apprendre sur le tas ce business en ligne que sont les sites de niche.

Pour monétiser votre site et faire le plein d’idées rentables, vous aurez diverses possibilités telles que celles que nous allons maintenant exposer..

Méthode N°2 pour gagner de l’argent en ligne : L’affiliation

L’affiliation est un principe vieux comme le monde. On recommande directement ou indirectement un produit à des internautes qui achètent alors un produit et on est récompensé par le biais d’une commission d’affilié sur vente que l’on reçoit.

Si vous recherchez une méthode pour gagner de l’argent en ligne, l’affiliation sera probablement l’une d’entre elle qui devrait vous satisfaire. Cependant attention, vous ne gagnerez pas des milliers d’euros dès les premiers mois en ayant recours à l’affiliation.

En effet, les commissions d’affiliés iront de 2 à10 % dans le cas d’une affiliation via des régies publicitaires dites classiques telles que TradeDoubler, Kwanko, ou encore tel que le programme d’affiliation Amazon proposé aux possesseurs de sites internet. Il vous faudra donc déclencher de nombreuses ventes si vous désirez gagner beaucoup d’argent.

A LIRE  À quelle volatilité faut-il s'attendre dans le trading de cryptomonnaie ?

Mais, attendez une minute, il existe un autre type d’affiliation qui pourrait faire en sorte de vous faire gagner beaucoup plus d’argent que cela. Il s’agit de l’affiliation des info-produits. On parle ici de taux de commissionnement allant jusqu’à 70%. Pour en savoir plus, visitez donc le site de référence 1Tpe.com, un site français incontournable lorsqu’on se lance dans l’affiliation en ligne.

L'affiliation, une méthode pour gagner de l'argent en ligne qui marche encore !
L’affiliation, une méthode pour gagner de l’argent en ligne qui marche encore !

Méthode N°3 pour gagner de l’argent en ligne : La sponsorisation

Autre moyen de monétiser un site internet, la sponsorisation. En quoi cela consiste-t-il ? La sponsorisation est une méthode qui consiste à faire payer à des annonceurs de l’affichage publicitaire sur notre propre site web.

Cela peut être réalisé sous forme de locations au mois ou à l’année d’un encart publicitaire ou bien, via de l’affichage d’un lien d’annonceur au sein d’un nouvel article que l’on aurait alors rédigé (ou fait rédiger).

La sponsorisation est une excellente manière de gagner de l’argent en ligne. Les gains peuvent très vite grimper. Imaginez faire payer 100€ un article sponsorisé sur votre site web.. il vous suffirait alors que très peu d’annonceurs pour pouvoir espérer vivre de ces simples revenus d’affiliation n’est-ce pas !

Là encore, la condition sine qua non sera de posséder un (en fait plusieurs) sites ou blog internet de qualité. Dans un cas inverse, point de salut pour vous si vous vous apprêtez à avoir recours à la sponsorisation.

Méthode N°4 pour gagner de l’argent en ligne : Le travail en freelance

Vous possédez très certainement une compétence spécifique. Peut-être êtes-vous un excellent rédacteur auquel cas vous allez pouvoir monnayer cette compétence en rédigeant pour d’autres webmasters du contenu web sur leurs propres sites internet.

Peut-être, avez-vous pour passion la photographie. Dans ce cas, là encore vous pourrez monétiser cette compétence unique en revendant vos photos numériques sur des plateformes telles que Fotolia, par exemple.

Vous êtes un bon programmeur informatique et aimez coder ? Vous allez, là encore pouvoir monétiser ce savoir. Vous n’avez pas idée combien de personnes travaillant sur le web ont recours à des freelances pour des tâches aussi variées telles que programmer un fichier Excel, un template, une appli web..

Devenir freelance, une excellente manière de gagner de l'argent en ligne
Devenir freelance, une excellente manière de gagner de l’argent en ligne

Et pourquoi ne pas créer vous-mêmes votre propre application web ? La seule condition sera que vous devrez posséder des connaissances solides en codage et que vous devrez également être passionné par ce que vous faites.

Ainsi, etre freelance sur internet, c’est à la fois associer le travail et l’une de nos passions. Qui ne rêverait pas de pouvoir vivre de sa passion ? Qui plus est, depuis chez soi ! Il n’y a rien de mieux que de travailler pour soi et à son domicile.

A LIRE  AliDropship : le plugin idéal pour faire du dropshipping avec WordPress

Méthode N°5 pour gagner de l’argent en ligne : La cryptomonnaie

Nous ne pouvions terminer cet article sans évoquer les possibilités de gains que pourrait engendrer l’achat de cryptomonnaies. La « crypto » est, sans aucun doute, la méthode pour gagner de l’argent en ligne la plus prometteuse dans le sens où vous pouvez gagner énormément d’argent.

Toutefois attention, qui dit possibilité de gagner beaucoup d’argent dit aussi possibilité d’en perdre à la même hauteur. Pour mettre en place une méthode de gain d’argent en ligne par la cryptomonnaie vous devrez suivre les conseils suivants ..

Conseil N°1 pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie : Assurez vos arrières !

Le premier conseil à assimiler avant de se lancer dans le business de la cryptomonnaie est le suivant : On n’investit JAMAIS de l’argent dans la cryptomonnaie dont nous aurions besoin pour vivre au quotidien !

Le marché de la crypto est un marché très volatil. Il faut être en mesure de pouvoir HOLDER sa crypto pendant une longue période. Les cycles de 4 ans (les Halving) peuvent faire en sorte, si vous investissez au plus mauvais des moments, que vous serez sous l’eau pendant une période longue de quatre années..

Etes-vous prêts à attendre une si longue période avant d’envisager de retirer vos bénéfices ? Egalement, aurez-vous les nerfs assez solides pour enregistrer une perte latente (latente ne signifie pas que l’argent est perdu « pas vendu, pas perdu comme dit le dicton) de 50% et plus ?

La cryptomonnaie, l'opportunité du siècle ?
La cryptomonnaie, l’opportunité du siècle ?

Conseil N°2 pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie : Appliquez le DCA ..

Pratiquez le DCA. Le DCA consistera à investir sur une période étendue plutôt qu’en une seule et unique fois. L’objectif ? Lisser son prix d’entrée ! Etant donné que personne ne peut être en mesure de savoir si le cours du Bitcoin va monter ou descendre durant les prochains mois, il est vital de pratiquer un DCA intelligent.

Conseil N°3 pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie : Banissez les Small caps !

N’investissez pas dans les altcoins au-delà du Top100. Autrement dit, bannissez les Small Caps !

Optez plutôt pour un investissement de type « bon père de famille » en achetant les cryptos telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le LINK, le GRT, le BNB.. bref, que des cryptos dont vous êtes assurés que celles-ci seront toujours présentes sur le marché de la cryptomonnaie dans les prochaines années !