Trouver et appliquer la stratégie digitale efficace sont parmi les tâches les plus complexes dans la gestion d’un site web. Raison pour laquelle de nombreuses solutions sont aujourd’hui proposées par les professionnels.

Formule complète ou des options particulières, il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Parmi eux, il y a Digitaleo, une plateforme marketing pour les gérants de points de vente ou enseignes/franchises/FCA. Notre avis sur cette plateforme.

Digitaleo : être plus proche des clients

proche des clients

Digitaleo propose toutes solutions permettant de se rapprocher des clients, que ce soit pour la prospection, la communication ou la fidélisation des clients.

Pour ce qui est de la prospection, les outils de segmentation qu’ils ont mis en place sont très ajustés.Il permet en fait de définir les cibles de façon très précises grâce aux différents critères proposés.

Dans la création et la programmation de la campagne de prospection, une liste de contact Digitaleo est proposée. Il est également possible d’exclure les clients de votre location de données. Enfin, la transformation des prospects en clients se fait plus facile grâce aux landing pages.

Tous les outils permettant de communiquer avec les clients sont aussi à disposition. Selon le type de client, on peut sélectionner quelques-uns parmi les 500 modèles pré-rédigés. Il est évidemment possible de les personnaliser.

De même, les communications print peuvent être envoyées directement via la plateforme.Par ailleurs, on peut choisir les SMS ou le message sur répondeur. Les taux d’ouvertures pour ses deux opérations sont les plus rapides.

En plus de la prospection de base, on peut associer landing page et Facebook pour augmenter la visibilité et chercher de nouveaux contacts.

Quant à la fidélisation de clients, Digitaleo a mis en place un programme innovant pour développer l’engagement des clients.

En effet, un programme disponible en tant qu’appli mobile leur est dédié. A part cela, il y a le programme pour les vendeurs permettant un accueil personnalisé, une bonne gestion des comptes clients et la consultation des activités des clients.

Ce n’est pas tout, il y a un dernier programme permettant de piloter les offres en temps réel, de checker les reporting et statistiques complètes. Via ce programme, la sécurisation des données est aussi plus facile.

Utilisation facilitée grâce au Customer Success

Customer Success

Débuter sur une nouvelle plateforme n’a jamais été très aisé. Grâce à son équipe Customer Succes, Digitaleo facilite l’accès et l’utilisation de la plateforme.

Le marketing étant compliqué, encore moins avec un nouvel outil, cette équipe est mise à disponibilité pour les utilisateurs. Leur objectif est de former et d’accompagner dans la réalisation des campagnes, mais aussi de répondre à toutes les questions techniques.

Très utile, car l’audit de l’existant se fait donc avec un professionnel. Il en est de même pour la mise en place du plan d’action de communication. Des développements sur-mesure sont également envisageables.

Ces experts ne se limitent pas sur ces aspects.On a vraiment à faire avec une équipe multidisciplinaire. A défaut de personnel, de temps ou de ressources, la réalisation du projet en général peut être confiée à cette équipe de professionnel.

C’est, en effet proposé, mais il est tout de même idéal de se projeter soi-même et d’évoluer sur la plateforme. L’idée est de s’habituer avec l’outil et d’être un peu autonome.