Cela fait maintenant quelques années que les goodies éco-responsables envahissent le marché des objets publicitaires. Pour les professionnels, ces objets qui vivent dans l’air du temps procurent une image sincère. En effet, puisque les enjeux écologiques deviennent plus importants, se tourner vers cette solution permet de toucher un maximum de cibles.

L’objet publicitaire éco-responsable : c’est quoi ?

Appelé « objet éthique », on l’utilise tel un support de communication durable. Constitué de matériaux recyclables, biodégradables et renouvelables, il a un impact positif sur la planète et les habitants. Souvent, leur fabrication se soumet à des normes exigeantes. C’est pourquoi au début, les jeunes entreprises qui voulaient communiquer par l’objet publicitaire devaient dépenser des sommes conséquentes.

Aujourd’hui, ces objets dits « éco-responsables » se démocratisent. Les prix sont ainsi plus abordables et accessibles à tous. D’après les études des experts, 87 % des Français réclament ces goodies éco-responsables composés de matériaux naturels qui ne requièrent ni traitement chimique ni coton biologique.

Quels sont les avantages des goodies éco-responsables ?

Conçus avec des matériaux naturels, les objets publicitaires éco-responsables s’avèrent respectueux de l’environnement. Communiquer grâce à eux constitue un excellent argument pour capter l’attention du public vers votre société. Faisant référence au développement durable, ils véhiculent une image positive de vos offres, notamment de votre marque vis-à-vis de la concurrence.

Si vous recherchez des objets de qualité et originaux, c’est la meilleure option. Donnez-vous l’occasion de marquer l’esprit de vos clients. Un mug fait de fibre naturelle ou de bambou intéresse plus les consommateurs qu’un modèle classique.

Sur le marché, vous accédez à plusieurs types d’objets publicitaires éco-responsables : un chargeur solaire, un stylo, une toupie fabriquée en bois, un sac à dos en coton recyclé ou encore une carafe. Chacun de ces goodies personnalisables affiche le logo de votre société. Pour les dirigeants en quête de goodies haut de gamme, ils ont le droit de se tourner vers des conceptions constituées de matériaux « nobles ».

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PME ou grande entreprise, opter pour les goodies éco-responsables contribue à l’économie locale. Cette occasion permet aux artisans locaux de travailler. Puisque les matières premières se trouvent à proximité, l’émission de gaz à effet de serre et de CO2 diminue.

Contrairement à ce que la plupart des entrepreneurs pensent, les goodies écologiques coûtent moins chers par rapport aux objets publicitaires traditionnels. En fonction de l’objet que l’on choisit, on peut dépenser plus, mais on obtient un retour sur investissement rentable.

eco responsable

Quel est le meilleur objet publicitaire éco-responsable ?

Certes, promouvoir votre entreprise à l’aide des goodies offre la capacité de gagner la sympathie des prospects. Mais pour mener à bien votre quête, rien n’égale à l’objet publicitaire éco-responsable. Lequel choisir parmi les propositions existantes ?

Tournez-vous vers un objet qui limite l’usage de ressources naturelles, qui participe au développement durable. Cependant, étudiez les besoins de vos clients cibles de sorte que l’offre promotionnelle ait un sens. Ne le considérez pas comme un simple cadeau, mais un élément pratique au quotidien des consommateurs. Il aide par conséquent à recruter plus de prospects, à créer leur attachement avec vos services/produits.

Les critères pour choisir un goodie publicitaire éco-responsable à la hauteur

Il existe quelques éléments à prendre en considération pour sélectionner l’objet promotionnel éco-responsable adapté à ses exigences, capable de procurer de résultats à la hauteur de ses attentes :

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La cible : en fonction de l’âge et du sexe des personnes que vous visiez, n’optez pas pour le même goodie publicitaire. Femme ou homme ? Jeune ou adulte ? Tant de facteurs entrent en jeux. Si vous comptez capter l’attention des jeunes filles, privilégiez des objets qui correspondent à leur génération.

La qualité : même avec un budget serré, évitez les objets bas de gamme. Tournez-vous vers des produits qui fonctionnent bien et qui disposent une excellente durée de vie. Retenez que les articles de mauvaise qualité impactent de façon négative l’image de votre organisme.

L’occasion : l’objet publicitaire de votre choix doit correspondre à une occasion spécifique. Est-ce pour lancer un nouveau produit ou pour planifier un salon professionnel ? Proposez des objets adaptés à un évènement qui marque votre entreprise et qui convient aux circonstances.

La provenance : la plupart des consommateurs privilégient les produits made in France, ainsi, mettez-les en valeur. Les goodies fabriqués en France, en plus de laisser peu d’empreintes de carbone, se démarquent par leur finition impeccable.

Quelques exemples de goodies publicitaires

Pour promouvoir son business efficacement, toute entreprise passe par la prospection commerciale. Communiquer grâce à Internet, mettre en place une stratégie de communication adéquate…, mais aussi, trouver un objet publicitaire attrayant.

Pourquoi pas des gourdes ?

Les entrepreneurs misent sur les stylos, les sacs, etc. Si vous voulez mettre avant l’originalité, optez pour les gourdes. Au lieu de dépenser avec des dizaines de bouteilles d’eau par an, démarquez-vous avec la concurrence avec les gourdes. Tant pour les entreprises que les clients, celles-ci présentent plusieurs atouts :

  • Faites de matières recyclables, les gourdes sont considérées comme « écologiques » et « réutilisables ». Si vous remarquez une grande quantité de calcaires ou de saletés, nettoyez en rinçant avec de l’eau claire.
  • Économiques, vous en trouverez à tous les coûts et à tous les besoins. Si vous vous servez à une fontaine, vous allez réduire le prix que vous devriez dépenser dans les bouteilles d’eau.
  • Durables dans le temps et faites à base de matériaux solides, les gourdes résistent plus aux chocs, en particulier celles fabriquées en métal.
  • Ce sont des objets qui limitent les déchets. Puisque vous allez bannir les bouteilles en plastique, la planète se débarrassera d’un problème en moins.
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Les mugs personnalisés : ils restent les plus sollicités. Souvent faits en porcelaine, ils se conservent durant des années. Étant donné que les clients les gardent avec eux le plus longtemps que possible, ils conviennent aux publicités.

Les lampes-torches à manivelle : utiles, pratiques et peu encombrants, ils préservent aux consommateurs l’achat de piles jetables.

Afin d’assurer la communication d’une nouvelle entreprise, n’hésitez pas à faire appel à l’assistance d’une agence de communication digitale. Bien qu’elle intervient sur le web, elle vous donne des conseils pour le choix de vos goodies éco-responsables.