Lorsque l’on souhaite lancer son business en ligne et que l’on débute, on a souvent tendance à penser que nous n’arriverons jamais à créer puis à gérer ce business tellement les choses à réaliser en amont, avant même que ce business soit rentable, nous semblent insurmontable.

Parmi les choses que l’on croit réservées à une certaine élite, la création d’un site internet de qualité, un site qui nous permettrait donc de faire prospérer notre business et d’avoir l’assentiment des internautes, nous effraie quelque peu. Etant donné que nos connaissances en termes de création de sites internet frôlent le néant, on se plait à penser que, finalement, cela n’est pas fait pour nous car il serait bien trop long de suivre un apprentissage en ligne pour être enfin, le pensons-nous, en mesure de créer un site internet digne de ce nom.

Pourtant, toutes ces assertions s’avèrent être, en 2022, complètement désuètes. Si, il est vrai que, durant de nombreuses années, la création d’un site internet pouvait effectivement nous laisser à penser que cela n’était pas réalisable sans de solides connaissances en la matière, il n’en est rien aujourd’hui puisque ce ne sont pas les outils qui manquent pour nous faire atteindre notre objectif de création de site internet.

C’est ainsi qu’il va nous être possible d’utiliser des outils tels Systeme.io pour créer un site internet de la plus simple des manières. Nous n’aurons alors plus aucun prétexte pour ne pas lancer notre business en ligne et ne pas créer, puis héberger, un site internet.

Essai gratuit Systeme.io

Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les avantages d’utiliser un outil tel que Systeme.io dans le cadre de la création d’un site internet. Vous verrez qu’il n’a jamais été aussi facile de créer et de gérer un site en ligne. Vous verrez également que ce genre de plateforme vous concède un net avantage sur les autres webmasters, celui de pouvoir regrouper en un seul et unique lieu, l’ensemble des éléments nécessaires à la création de votre propre site et à hébergement de votre contenu.

Là où certains s’évertueront encore à utiliser divers outils de manière séparée, un CMS, hébergeur, un autorépondeur.. vous aurez, de votre côté, une certaine facilité d’utilisation en ayant la chance d’avoir tous les outils réunis sur une plateforme unique, cette plateforme, c’est Systeme.io.

La promesse de Systeme.io pour la création d’un site internet

Comme toute entreprise qui se respecte, Systeme.io délivre une promesse principale à tous ces utilisateurs. Alors, à quoi celle-ci s’apparente-t-elle ? La promesse de Systeme.io concernant la construction d’un site web est celle de justement offrir la capacité à toute personne souhaitant construire un site web de pouvoir le faire.. en moins de 10 minutes !

La promesse est claire, net et précise.. et dans les faits, cette promesse se concrétise sous nos yeux puisqu’il est effectivement tout à fait possible de créer son propre site internet en moins de 10 minutes. Cela n’aurait jamais été réalisable et cette promesse n’aurait jamais pu être tenu si Systeme.io ne disposait pas d’outils propres qui étaient à la fois faciles à utiliser, à la fois rapide à utiliser et à la fois puissant.

Réaliser un site internet de la plus simple des manières serait donc possible grâce à Systeme.io. Ce faisant, cela s’avérera même être un véritable jeu d’enfant. Une interface intuitive qui ne laissera pas sur le carreau les plus novices en la matière et qui permettra à quiconque, même aux plus débutants, d’arriver à créer un site internet sans s’arracher les cheveux.

Une interface claire pour créer son site

Systeme.io propose une intégration totale de toutes les fonctionnalités qui seront nécessaires à la création d’un site internet, à la gestion de ce dernier ainsi que, d’une manière plus générale, au développement de son business en ligne.

Finalement, derrière la promesse de Systeme.io de vous permettre de créer un site web en 10 minutes, se cache, en réalité, de nombreux avantages que chacun des utilisateurs de Systeme.io pourront exploiter selon leur convenance.

Systeme.io propose des outils qui sont essentiels. Avec Systeme.io, il n’y a d’ailleurs rien de superflu. Tout a été pensé de sorte que chacun des outils aient une réelle utilité.

A LIRE  Les différentes manières de créer un site web

A ce titre, il est bon de rappeler que l’ensemble des outils qui sont proposés aux utilisateurs de Systeme.io ont été crée par des entrepreneurs et pour des entrepreneurs. Rien n’a donc été laissé au hasard.

Et, comme si cela ne suffisait pas, Systeme.io propose une offre gratuite à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir le logiciel en ligne. De plus, à aucun moment il ne vous sera demandé votre carte bancaire pour avoir accès aux services en ligne prodigués par Systeme.io.

Création d’un site internet à l’aide de Systeme.io

La création d’un site internet via Systeme.io va totalement simplifier votre travail. Vous n’aurez pas à vous inscrire chez un hébergeur, vous n’aurez pas à vous rendre sur WordPress pour installer un thème puis configurer ce dernier, vous n’aurez pas à installer des plugins…

Avec Systeme.io, tout se déroule au même endroit. Voici tous les avantages que vous obtiendrez en passant par la plateforme Systeme.io pour créer votre site internet.

Si vous recherchez la simplicité, alors Systeme.io est véritablement fait pour vous. Vous n’aurez donc pas besoin d’un hébergeur à proprement parler, vous n’aurez pas besoin d’installer un plugin, encore moins d’installer un template puisque vous disposerez du template de base proposé par Systeme.io, template que vous pourrez très simplement personnaliser.

Autre avantage de Systeme.io pour créer son propre site web, vous n’aurez aucunement besoin d’être calé en programmation. Votre site ou blog internet sera parfaitement optimisé pour le SEO de Google, et cela, c’est un net avantage. De plus, si vous décidez de prendre une option payante, vous pourrez créer plusieurs blogs, de manière très simple, tout en restant sur la plateforme Systeme.io, bien entendu. Vous pourrez, à ce titre, effectuer un copier coller en un seul clic d’un blog pour repartir sur des bases similaires.

Comment procéder pour créer son blog avec Systeme.io ?

Une fois inscrit sur Systeme.io, vous cliquerez alors sur le bouton « Créer blog » afin de débuter la création d’un site web. Vous choisirez, dans un premier temps, le nom de votre blog ainsi que le nom de domaine de votre blog. A ce stade, vous pourrez alors choisir l’URL de votre futur blog.

Systeme.io et la création de site en 3 lignes seulement

Il sera alors temps de choisir votre template. Attention, comme cela a déjà été évoqué, Systeme.io ne propose qu’un seul et unique template de base que l’on peut alors personnaliser. Ce template sert donc de support sur lequel on peut obtenir des résultats visuels totalement personnalisés.

selection du visuel du blog systeme.io
un seul et unique template (personnalisable ensuite)

Depuis le menu option du blog nouvellement crée, vous aurez la possibilité de voir votre blog, de paramétrer votre blog, de dupliquer votre blog ou encore de partager votre blog.

En cliquant sur « Voir le blog », vous obtiendrez un aperçu de votre blog.

visuel du site fraichement créé sur systeme.io
Aperçu d’un blog non configuré

Si vous souhaitez, à ce stade, paramétrer celui-ci, vous cliquerez alors sur « Paramètre du blog » et ce, afin de modifier le nom du blog ou encore le nom de domaine ainsi que l’URL du blog.

bouton paramétrage du blog
Après la création, il est possible de modifier le nom ou l’url de votre blog
lignes de configuration et modification pour le blog
Modifier vos éléments dans cette fenêtre

Et juste à gauche du bouton paramètre se trouve l’option « dupliquer un blog ». C’est est une fonction que je trouve personnellement très utile car celle-ci permet de gagner un temps fou lorsque l’on crée plusieurs sites, que ce soit pour nous ou pour des clients. La fonction « Partager le blog » sera d’ailleurs utilisée pour transmettre celui-ci à un client par exemple.

La création d’un article de blog avec Systeme.io

Créer un article de blog sur Systeme.io est très simple. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton qui est situé en haut à droite, le bouton « Créer un article de blog ».

Une fois cela effectué, vous verrez qu’on vous demandera de choisir un titre d’article ainsi que de rédiger une courte description qui s’apparentera alors à un bref résumé de l’article à venir. Vous sera également demandé de choisir un chemin d’accès pour votre article. Enfin, vous serez amené à choisir une image qui caractérisera le contenu de votre article.

creation blog via systeme.io
Aperçu de la première fenêtre de création d’article sur systeme.io

L’article fraîchement crée pourra alors être publié puis, si le besoin se fait sentir, être modifié ou supprimé. Enfin, ce même article pourra être dupliqué, à l’instar du blog entier qui pourra l’être comme nous l’avons vu plus haut.

A LIRE  Créer votre site internet avec Joomla : pourquoi faire appel à un expert spécialisé ?

La création, puis, la mise en ligne d’un article, lorsque l’on utilise Systeme.io, est un exercice tellement plaisant à réaliser que cela en devient véritablement un jeu d’enfant.

La création d’une page de blog avec Systeme.io

Créer une page de blog n’est guère plus compliquée que créer un article. En fait, c’est tout aussi facile ! Vous devez toutefois savoir que, lorsque vous créerez un blog, trois pages seront automatiquement créées. Il s’agit de la page d’accueil, de la page qui liste l’ensemble des articles ainsi que de la page contact, page nécessaire à tous les visiteurs de votre blog pour vous contacter.

liste des pages automatiquement créé à l'installation d'un nouveau site sur systeme.io
3 pages automatiquement configurées sur un nouveau blog

Concernant la création à part entière d’une page, c’est exactement le même processus qu’il faudra mettre en place que pour la création d’un article. Vous le voyez, les choses sont simples et quiconque ne réussirait pas à créer un blog, une page et un article, montrerait clairement de la mauvaise foi.

Insérer du contenu dans une page à l’aide du constructeur de pages ou Builder

La méthode repose ici sur le simple glisser-déposer. Ainsi, vous repérez un élément sur le côté gauche du constructeur de page qui vous intéresse. Puis, vous réalisez un simple glisser-déposer pour insérer ce dernier sur la page de votre blog.

C’est alors que vous pouvez changer l’ensemble des propriétés des éléments insérés à la page. De nombreux réglages sont possibles et ceux-ci vous permettent aisément d’adapter cette page au design même de votre blog.

création call to action sur systeme.io
Ajout d’un bouton à la page d’accueil par un simple glissement du template

Avec ce système, vous êtes en mesure d’apprécier les changements effectués sur l’un des éléments insérés sur la page, et ce, en temps réel. Les débutants en la matière apprécient fortement ce procédé car ils ont le sentiment de garder le plein contrôle de leurs actions à tout moment.

Modification d’un template, c’est possible ?

Bien sûr que cela l’est.. c’est d’ailleurs vivement recommandé. Vous le savez, Systeme.io ne propose qu’un template de base et c’est à vous de personnaliser comme bon vous semble celui-ci. Pour rappel, ce que l’on nomme le template d’un site, ce n’est finalement rien d’autre que le design d’un site.

Un template d’un site se caractérise par un menu, un pied de page, des colonnes que l’on personnalisera à notre goût et selon nos envies. Pour être encore plus précis, nous pouvons ajouter qu’un template de site comprend bien souvent une zone de texte parfaitement définie par le contenu que nous avons créé et des boutons d’appel à l’action pour vos visiteurs. Pour finir, concernant la zone du pied de page, celui-ci intègrera, la plus grande majorité du temps, des boutons de partage pour les réseaux sociaux.

Systeme.io se voit donc être un outil tout à fait conventionnel quant à la faculté qu’il a de nous fournir des moyens efficaces et aux normes actuelles pour nous permettre de finaliser la construction de notre blog internet à notre image.

Gagner de l’argent en créant un blog internet via Systeme.io

Est-il possible de créer un blog internet en utilisant Systeme.io et en mettant toutes les chances de notre côté pour générer de l’argent via la vente d’un produit ? La réponse est un grand OUI ! Systeme.io a même été conçu principalement pour cela. Vous pourrez effectivement créer un site vitrine qui génère de nombreuses ventes de votre produit. Cependant, attention, Systeme.io ne vous permettra pas de réaliser la promotion de plusieurs produits à la fois.

Aussi, utiliser la plateforme Systeme.io dans le but de vendre plusieurs produits ne sera pas adapté. En revanche, si vous ne possédez qu’un seul et unique produit à mettre en vente, alors Systeme.io sera parfaitement fait pour vous.

Mais, en quoi System.io peut-il nous permettre concrètement de réaliser des ventes de produits ? C’est simple, grâce à Systeme.io, vous allez pouvoir ajouter un formulaire de capture. Les visiteurs laisseront ainsi volontiers leur adresse email en échange d’un lead magnet.

De votre côté, vous possèderez alors une liste de contacts pertinente, contacts qui seront probablement fortement intéressés par votre produit ou par vos services fournis. C’est ainsi que vous mettrez en place, de manière, là encore, extrêmement simple, vos séquences d’emailing.

A LIRE  Pourquoi travailler avec une agence web ?

Systeme.io est l’outil qu’il vous faut pour créer un site internet. C’est également l’outil qu’il vous faudra pour créer des tunnels de vente. Grâce à l’autorépondeur intégré, vous pourrez créer des campagnes d’emailing ciblées et ferez alors en sorte d’optimiser votre potentiel de vente. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez également simplement communiquer avec vos contacts afin de garder une relation étroite et privilégiée avec eux, de sorte à fidéliser ces derniers.

Créer un tunnel de vente avec systeme.io
Systeme.io est aussi un outil de capture de lead, d’affiliation, de webinaire…

Les avantages de Systeme.io

Avant de conclure, récapitulons quels sont les avantages d’utiliser un outil tel que Systeme.io lorsque nous avons pour but de créer un site ou un blog internet avec pour finalité de vendre un produit ou un service en particulier.

Systeme.io permet de :

  • Créer un site vitrine ou blog internet de la plus simple des manières sans posséder aucune connaissance particulière en la matière
  • Avoir entre les mains un éditeur de site visuel qui est facile à utiliser
  • Obtenir un site entièrement responsive design
  • Bénéficier d’un meilleur référencement naturel SEO pour notre site dans les SERPS de Google
  • Créer facilement des pages de capture
  • Automatiser les tâches comme l’envoi d’emails via l’autorépondeur
  • Créer des tunnels de vente
  • Profiter d’un programme d’affiliation aboutit

Mon avis sur Systeme.io

Alors, concernant la création d’un site internet, que faut-il retenir de Systeme.io ? Pour ma part, je dirai qu’il s’adressera, avant tout, aux débutants. Ceux-ci profiteront pleinement d’un outil facile à utiliser qui regroupe l’ensemble des éléments nécessaires à la création, puis, à la gestion de notre site web.

Je dirai que les personnes qui ne souhaitent pas s’occuper de la partie hébergement de manière traditionnelle en se rendant sur un hébergeur, seront heureux d’utiliser une plateforme telle que Systeme.io. Il est vrai que la partie hébergement d’un web site peut effrayer certains car certaines notions sont abordées et celles-ci ne sont pas toujours faciles à appréhender lorsque l’on est un novice dans le milieu.

Toutefois, attention, il vous faudra bien garder à l’esprit que Systeme.io ne pourra vous offrir autant de fonctionnalités qu’un CMS tel que WordPress. Mais, finalement, n’est-ce pas ce que les débutants recherchent lorsqu’ils débutent dans le milieu ou/et qu’ils ne souhaitent pas se perdre dans des paramétrages et des possibilités infinis de réglages ?

Aussi, si vous souhaitez avoir davantage de possibilité quant aux différents paramétrages de votre futur blog ou site internet, Il serait peut-être préférable, pour vous, d’opter pour une approche différente, c’est à dire de passer par un hébergeur ainsi que par un CMS tel que WordPress (car c’est bel et bien le plus connu et le plus utilisé des CMS dans le monde).

Toujours est-il que Systeme.io pourrait tout aussi bien convenir aux personnes plus avancées qui souhaiteraient simplement gagner du temps lors de la phase de la création de leur blog. D’ailleurs, certains webmasters ne souhaitent pas créer un site internet fourni. Parfois, une simple page de capture ainsi que deux ou trois autres pages peuvent suffire lorsqu’il s’agira de capturer des adresses emails en vue de faire gonfler notre liste de diffusion ou de faire des campagnes promotionnelles.

Le succès de Systeme.io repose donc, selon moi, sur le fait qu’il soit à la fois un outil très facile à utiliser et à la fois un outil qui s’adresse à tous. S’il est vrai de dire que ce dernier s’adressera donc, avant tout, aux débutants, il serait faux de dire, cependant, que ce même outil ne s’adresse qu’aux débutants.

Non, tout le monde pourra profiter de Systeme.io, et ce, quel que soit son niveau d’expertise. Les uns le feront par commodité, les autres par optimisation de leur temps de travail en tant que webmaster. Dans tous les cas, tout le monde devrait y trouver un intérêt particulier et propre à leurs objectifs.

Essai gratuit Systeme.io