En webmarketing, la recherche de mots-clés est déterminante, voire même l’étape la plus importante. Aujourd’hui, il existe des outils qui nous permettent de trouver des mots-clés pertinents, de manière quasi-automatique. Nous allons alors nous pencher sur l’un d’entre eux, que j’estime être le meilleur du marché actuellement : KWFinder.

En quoi les mots-clés sont-ils si importants ?

Le générateur de mots-clés fait sans doute partie des outils les plus importants lorsqu’il s’agit de référencement, encore plus lorsqu’on parle de dropshipping. En effet, il convient d’optimiser son contenu et de se positionner sur les bons mots-clés pour apparaître à un rang intéressant dans les SERP.

D’ailleurs, il n’est pas recommandé de choisir ses mots-clés au pif. Il existe de nombreux outils de mesure de la pertinence de ces mots-clés, qu’on appelle metrics. Sachez-le, les concurrents ne se privent pas pour les utiliser. Il suffirait alors que vous ne cibliez pas le bon mot-clé qui correspond aux recherches exactes sur les moteurs de recherche pour perdre plusieurs rangs.

Pour toutes ces raisons, j’ai réalisé cet avis complet sur KWFinder, celui que j’estime être le meilleur du marché actuellement.

KWFinder

KWFinder, pour se positionner de manière plus sûre

Comme le montre ce comparatif vidéo avec SECockpit, KWFinder fonctionne comme presque tous les générateurs de mots-clés. Le principe est simple, vous entrez un mot-clé sur lequel vous aimerez vous positionner. Le logiciel vous donne alors les mots-clés correspondant aux recherches exactes des internautes, ainsi que le volume de recherches pour chaque variante.

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Parmi les statistiques proposées par KWFinder, on retrouve l’autorité du domaine ou domain authority, l’autorité de la page (page authority), le nombre de liens pointant vers la page, le « Trust Flow », le « Citation Flow », sans oublier un metric qui est propre à KWFinder : « Link Profile Strength » ou LPS.

Trouver les bons mots-clés, mais aussi les meilleures questions

La fonction « recherche de questions » proposée par KWFinder permet également de prendre en compte l’intention de recherche de l’internaute. En effet, cela vous permettra de positionner votre contenu par rapport à leurs attentes.

Il est alors possible de dresser une stratégie de contenus entière, rien qu’en évaluant la pertinence des questions affichées par KWFinder. En effet, vos idées d’articles sont déjà proposées par l’outil, à vous de les personnaliser et de les rendre uniques.

KWFinder

KWFinder, un outil payant mais qui en vaut la peine

Il faut savoir que KWFinder n’est pas gratuit. C’est logique d’ailleurs, puisque l’outil propose des fonctionnalités réellement salvatrices. Alors, qu’en est-il de la politique tarifaire ? On trouve trois offres distinctes. Au moment de prendre un abonnement KWFinder, votre choix dépendra alors de votre budget, mais aussi de vos besoins en termes de recherches de mots-clés.

Par exemple, vous pourrez opter pour l’option Mangools Agency, si vous avez besoin d’un volume conséquent. Généralement, ce sont les agences web qui prennent cette offre, qui admet 1200 recherches de mots-clés journalières, pour aboutir à 700 suggestions de mots-clés par recherche.

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Pour ceux qui sont éditeurs de sites web et qui ont des besoins modérés en recherches de mots-clés, l’offre Mangools Premium est plus adaptée. Pour 500 recherches par jour, et avec 700 suggestions pour chaque recherche, il vous faudra payer la somme de 34,90 euros par mois.

Pour les éditeurs de sites qui n’ont pas besoin d’autan de recherches, c’est l’offre Mangools Basic qu’il faudra choisir. En effet, celle-ci propose 100 recherches journalières et donne droit à 200 suggestions de mots-clés par recherche. Tout cela est accessible à partir de 25,90 euros.

Quelques conseils pour utiliser au mieux l’outil KWFinder

Tout ce que je peux dire sur KWFinder, c’est qu’il est très efficace pour trouver les meilleurs mots-clés pour chaque niche.

Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un ensemble d’algorithmes et de calculs automatisés. Un minimum de réflexion ne sera donc pas de trop au moment d’utiliser cet outil. Par exemple, il ne faut pas uniquement se fier au volume de recherche obtenu par un mot-clé pour se lancer tête baissée.

N’oubliez pas que si un mot-clé est très recherché, il sera très difficile de s’y positionner car la concurrence est rude. D’ailleurs, le logiciel lui-même l’indique pour chaque mot-clé : si vous obtenez un résultat marqué « hard », c’est qu’il faut trouver une variante moins « populaire » pour mieux se positionner.

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Par exemple, pourquoi ne pas opter pour les mots-clés qui sont peu recherchés ? Par exemple, les requêtes de longue traîne sont idéales pour cela : vous pourrez vous y faire une belle place plus facilement, à condition de proposer du contenu de qualité !

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