Aujourd’hui où les sociétés de services gagnent de plus en plus leur place sur le marché, la vente par abonnement commence à se répandre. C’est en effet une opportunité qui permet aux entrepreneurs de mettre en valeur leurs activités. Ils peuvent par la même occasion fidéliser les clients qui profitent de la commodité des offres. Et le plus important est que cette solution garantit un paiement automatique par mois ou par trimestre. Mais comment s’y lancer pour la première fois ? Vendre des cours par abonnements en ligne ne s’avère pas aussi simple. Pour vous faciliter la tâche lors de votre quête, utilisez la plateforme Podia.

Que fait Podia ?

Depuis quelques années, passer par le web devient presque indispensable aux entreprises, aux formateurs et aux commerçants. Cet outil de communication aide à atteindre ses cibles avec l’élaboration d’un plan marketing efficace. Pour permettre aux jeunes entrepreneurs de promouvoir facilement de nouveaux cours par abonnements, Podia joue l’intermédiaire entre eux et les clients. En effet, le site met à votre place sur Internet vos offres et les vend. Il utilise des outils performants pour simplifier le partage des informations concernant les services, le contact avec les prospects et le paiement.

La plateforme intègre de nombreuses fonctionnalités pour que vous puissiez vendre vos formations beaucoup plus vite. En tant que créateur de contenus par exemple, grâce à elle, vous pouvez gagner de l’argent avec votre savoir-faire. Podia est d’ailleurs considéré comme le site de cours de référence du moment. Découvrez plus d’informations sur le sujet en visitant Jentreprend.

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Pour quelle raison choisir Podia ?

Vous pouvez vendre des abonnements par vos propres moyens, mais avec Podia, c’est beaucoup plus pratique. Ses services vous seront d’une grande utilité si vous ne souhaitiez pas créer un site pour vos offres. La conception d’une page web risque de vous prendre du temps. Elle implique le suivi de plusieurs étapes pour que le nouveau site convienne à Google : le design, le SEO, etc. Toutefois, certains jeunes entrepreneurs préfèrent passer sur Podia avant de lancer leur propre site. Ils veulent d’abord tester si leurs propositions intéressent les clients. Si vous ne voulez pas vous casser la tête sur la mise en place d’un système de paiement spécifique, cela semble aussi très pratique. Vous ne risquez donc pas de faire face à des impayés.

Les prospects s’attendent à des interfaces fluides pour regarder vos cours. Podia est très évolué, en quelques secondes, les clients accèdent à vos formations. Ils ont en même temps un espace membre où vous pourrez leur envoyer des emails à tout moment. D’autant plus que la plateforme utilise deux langues : le français et l’anglais. Notez que tout paiement avec ce site se fait en euros.

Si vous envisagez de proposer des cours par pack en affiliation, Podia est également votre meilleure option. Sur la plateforme, les affiliés cliquent seulement sur un lien qui conduit directement vers vos produits. Vous décidez vous-même du pourcentage de commission que touche chacun d’entre eux.

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Quels sont les points forts de Podia ?

Avec Podia, vous pouvez vendre tout type de formation, et cela, peu importe le domaine concerné : cuisine, mode, etc. Vous avez la capacité de fournir des vidéos ou encore des documents à vos clients. Vous ne vous soucierez plus de la gestion, du paiement ou d’autres tâches administratives. Vous consacrez votre temps dans le perfectionnement de vos offres. Sur la plateforme, vous pouvez partager des « codes promos » pour attirer encore plus de prospects. Cela vous aide à booster vos services lors de la constitution de vos stratégies digitales.

Quelles sont les particularités de Podia ?

La plateforme d’hébergement Podia se distingue par ses outils simples à manier. Pour que vos clients puissent suivre vos formations, elle met à leur disposition des logiciels modernes. Ni vous ni eux ne devez installer des plug-ins complexes. Avec Podia, tout se passe plus vite et on n’est plus obligé de paramétrer tout le temps. On a juste besoin d’une connexion et d’un outil informatique.

Que vous soyez en phase de lancement de vos offres ou que vous disposiez une forte expérience dans le domaine, avec Podia, vous avez aussi des guides. Ainsi, vous pouvez vous y inspirer pour atteindre votre objectif et pour réussir votre business en ligne.

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