On entend déjà tous entendu dire qu’une image vaut mille mots. Pour pouvoir véhiculer au mieux les messages d’une entreprise, il est donc primordial de figurer sur Instagram. Y être présent oui, mais que la présence y soit efficace. C’est là qu’il serait judicieux d’adopter quelques techniques de Growth Hacking sur les réseaux sociaux et quitte à le faire autant utiliser celles qui font mouche.

Instagram

Les raisons pour choisir Instagram

En tout premier lieu, il faut d’abord rappeler que Instagram est un des média sociaux les plus en vogue. Ne pas y avoir sa place ne fait pas du tout « in ».

Cette plateforme compte aujourd’hui 150 millions de membres. Ce qui est le plus aberrant, c’est que la plupart des comptes sont actifs et très engagés. Ne pas inscrit sur ce réseau social est donc du gâchis sur les futurs clients potentiels.

Utiliser Instagram c’est non seulement être au courant de ce qui se fait ailleurs mais aussi un moyen d’atteindre sa cible en un minimum de temps. En effet, le « reach » ou l’approche n’est pas encore contrôlée comme c’est le cas sur facebook. Chacun de vos abonnés verront donc votre publication.

En partageant des images du mode de fonctionnement de votre entreprise, vous ne serez que plus humain, plus accessible, ce qui vaut son pesant d’or.

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hashtags for likes

Dans le concret qu’est ce qui doit se faire ?

Parlez de votre produit comme une expérience de vie

Tout ce qui est trop commercial ne produit plus le grand engouement d’antan. L’ère de la société de consommation est passée. Misez plutôt sur le style de vie. Sur ce que votre produit pourrait apporter dans la vie de son utilisateur. Pensez-y sérieusement et reproduisez cela en photo.

Donnez la voix à vos clients

Les clients représentent votre source de revenus. Ayez toujours cela en tête. Leurs avis comptent. Pour pouvoir se hisser dans les entreprises les plus populaires, il faut faire beaucoup d’heureux. Ces derniers seront les premiers de vos ambassadeurs si vous savez comment les fidéliser. Reprenez leurs publications.

Soyez ouvert et réceptif

Pour être populaire, il faut avoir un petit égo et une énorme grandeur d’âme. Eh oui ! Prenez la peine de partager autour de vous ce que vous estimez bon ou utile. La vie du business est un boomerang, ce que vous donnez vous reviendra. Ce que vous faites vous sera rendu. On ne peut pas construire seul sa notoriété, ne l’oubliez jamais.

Community-manager

L’importance des hashtags

Non, les hashtags ne sont en rien des gamineries. Leur caractère sérieux en fait même des éléments primordiaux sur Instagram. Sachez donc les utiliser à bon escient pour atteindre le maximum de personnes. Pour vous familiariser avec eux, des outils gratuits tels que HashtagsForLikes ou InstagramTags sont là pour vous aider.

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Engagement d’un community manager

Oui, savoir manier les réseaux sociaux est devenu un travail à part entière et demande un réel savoir faire. Il existe aujourd’hui des pros dans ce domaine. Si vous aussi, vous voulez figurer dans les posts les plus populaires, investissez dans un community manager. Vous n’en serez que ravi.