La présence sur Google est fondamentale pour la réussite de votre activité en ligne. Le défi que vous devrez relever c’est d’avoir un bon positionnement tout en gardant cette visibilité sur le long terme. D’où l’importance du référencement naturel ! En matière de SEO, de nombreux facteurs influencent le référencement d’un site internet. Découvrez les piliers importants permettant d’améliorer votre référencement naturel.

Le principal objectif de Google

Auparavant, il suffisait de répéter le mot-clé dans le contenu, le titre et la meta description pour que votre page soit marquée par les moteurs de recherche et positionnée par ceux-ci. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Actuellement, Google utilise de nombreux critères de référencement qui ne concernent pas uniquement le contenu. Parmi les éléments à travailler, on peut citer par exemple la vitesse de chargement des pages, le taux de rebond, la qualité des backlinks, l’autorité du site, etc. Le site https://www.netoffensive.blog vous aide à en savoir davantage sur l’univers SEO.

SEO Google

Si vous souhaitez être bien référencé par Google, il est primordial de répondre aux exigences de ce moteur de recherche le plus utilisé au niveau mondial. Mais que veut-il exactement ?

C’est simple! Google veut juste répondre aux questions des internautes de la façon la plus fine possible. Il souhaite leur fournir le contenu le plus pertinent qui soit. Afin d’atteindre ces objectifs, Google procède à l’analyse des diverses pages qui traitent une requête. Ensuite, il les classe en fonction des critères qu’il a préalablement déterminés.

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Les axes à privilégier pour favoriser le positionnement de son site

Au total, Google compte 200 critères de référencement naturel. Il s’avère compliqué d’agir sur chacun de ces éléments. Le mieux à faire c’est de travailler le SEO de façon transversale.

Toujours soucieux des internautes, Google met l’expérience utilisateur dans la première liste de ses priorités. Alors, toutes les techniques de référencement sont liées directement ou indirectement à celle-ci. Globalement, on peut répartir les critères de référencement en trois catégories, dont la technique, le contenu et les liens.

La technique

La technique vise à simplifier le travail des moteurs de recherche. Les opérations mises en place ont pour objectif de développer le site web. Cela concerne l’arborescence du site, le code HTML, la compatibilité mobile, l’indexation et la vitesse du site.

Le contenu

contenu seo

Le contenu est la deuxième base du SEO. Il a un impact considérable sur le référencement Google. Le contenu doit satisfaire les requêtes des internautes tout en apportant un intérêt particulier. Mais il faut également que les textes soient conformes au code de la rédaction SEO, ainsi que de la sémantique.

On distingue le contenu off-page et le contenu on page. Pour le contenu off-page, il faut travailler sur la balise Title, la balise meta description et l’URL. En ce qui concerne le contenu on page, les points à ne pas négliger sont le mot-clé principal, le champ lexical et la structure du texte.

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Les liens

Les liens sont le troisième critère de référencement Google. Il faut deux types de liens, dont les liens internes et les liens entrants (backlinks). Les liens internes permettent de faciliter la navigation. Ils redirigent également vers les pages importantes du site. Les liens entrants, quant à eux, ont pour rôle d’améliorer l’autorité d’un site web dans son domaine.

Le SEO est un domaine complexe. Bien positionner son site web ne s’improvise pas. Voilà pourquoi, il vous sera indispensable de vous former aux techniques de référencement naturel.