Le contenu de votre site internet doit être au centre de vos priorités si vous souhaitez obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche et répondre aux attentes des internautes. Mais sur quels critères faut-il choisir un rédacteur ?

Privilégiez la qualité à la quantité

Lorsque vous cherchez à trouver un rédacteur sur le web, vous pouvez vous rendre compte que l’offre est extrêmement large. Entre ceux qui promettent des “textes de qualité” à 1 centime le mot et les écrivains autoproclamés qui seront jusqu’à 20 fois plus coûteux, il est compliqué d’avoir une idée précise de la solution la plus adaptée à vos besoins.

Cependant, dites-vous bien qu’un texte de qualité doit soit être rédigé par un connaisseur du domaine, soit par un rédacteur capable de faire des recherches et de les synthétiser. Ce qui a forcément un prix. Ce dernier ne donc pas être votre seul critère de choix, faute de quoi le rendu risque de vous décevoir.

Les métiers de la rédaction

Les métiers de la rédaction

En fonction de vos besoins, vous ne pourrez pas choisir n’importe quel rédacteur. Si beaucoup pourront répondre au niveau de qualité minimum que vous êtes en droit d’attendre (pas de faute, maîtrise de la syntaxe, construction logique du texte), ils ne seront cependant pas tous capables de réussir certains exercices, la rédaction étant divisé entre de nombreuses spécialités, de nombreux métiers.

Par exemple, le storytelling impose le respect de règles précises ainsi que l’utilisation d’un style qui arrive à capter le lecteur. Il en va de même pour les textes ayant pour objectif de vous positionner sur les moteurs dans des thématiques concurrentielles : un rédacteur spécialisé dans la rédaction SEO sera indispensable.

Jugez par vous-même

Le meilleur moyen de trouver le rédacteur le plus adapté reste de vous faire votre propre idée en consultant des contenus déjà publiés. Pour ce faire, vous pourrez lui demander des liens vers des articles ou pages similaires à vos besoins, ou regarder les commentaires d’autres clients si le rédacteur travaille sur une plateforme. Vous pourrez alors passer une commande test avant de vous engager sur une relation à plus long terme.