De nombreux outils professionnels, payants et gratuits, sont désormais proposés sur le web en termes de conception web. Personnellement, j’en ai testé pas mal pour trouver le bon outil, et également pour éviter de faire appel à un graphiste à chaque fois.

Et c’est ainsi que je suis tombée sur Desygner, un outil que j’estime excellent pour un designer. Je suis heureuse de vous faire un partage détaillé de mes impressions sur cet outil dans ce billet.

Des milliers de modèles de concepteur

modèle de concepteur

Pour un designer, ce qui prend le plus de temps, c’est la conception d’un modèle qu’il soit professionnel ou amateur. C’est qui est très intéressant avec Desygner. En effet, cet outil propose des milliers de modèles prédéfinis, et pas n’importe lesquels. Ce sont des modèles offerts par des designers professionnels. Rien que cet aspect pourrait donc, garantir une meilleure exposition.

Dans ce cadre, Desygner permet de créer plus facilement et plus rapidement différents travaux sur papier (invitations, cartes de visite, affiches), des images à ajouter en ligne (réseaux sociaux, site…), et bien plus encore.

D’autre part, il offre la possibilité d’accéder à plusieurs images disponibles sur Internet. Vous vous dites peut-être qu’il y a les droits d’utilisations à tenir en compte, ou bien, qu’il faut penser à payer à part votre abonnement. Je suis heureuse de vous dire que non, vous n’aurez pas à vous en soucier.

Desygner propose en effet une garantie de satisfaction pour tous graphiques dont vous pourrez avoir besoin. Idem pour les vecteurs et icônes dont tous designers auront besoin. En effet, ces derniers sont gratuits, c’est-à-dire sans frais supplémentaires et immédiatement à disposition.

Facilité d’utilisation

facilité d'utilisation

J’ai déjà mentionné dans les lignes précédentes que la création de design est rapide avec Desygner. Mais je tiens quand même à donner plus de précisions à ce sujet, car la création peut se faire à une vitesse encore plus incroyable : en 2 minutes, il m’est possible de créer un graphique. Et je peux vous dire que le résultat est très surprenant.

Avec Desygner, l’utilisation d’image est en fait simplifié, car il suffit de faire un glisser-déposer sur la partie que vous souhaitez. À rappeler que les étiquettes, les textes et les arrière-plans sont également gratuits avec cet outil.
Grâce à cette facilité de fonction, tout le monde peut donc utiliser Desygner et réaliser le métier de designer. D’autre part, vous pouvez accéder au site n’importe où et n’importe quand, car vous pouvez en effet faire vos modifications sur n’importe quel support : ordinateur, tablette ou encore téléphone.

Récemment, une nouvelle application a été lancée. Il s’agit du PDF Editor, une application conçue pour Android et IOS. À l’aide de cette dernière, chaque élément original d’un document PDF peut être modifié que ce soit à partir d’un texte, d’une image, d’un tableau ou autres. C’est-à-dire que le renouvellement du document est plus vrai, contrairement aux autres éditeurs PDF qui proposent uniquement d’éditer par le dessus du document comme si c’était une image.

Les tarifs

outils de desygner

Avec les fonctionnalités proposées par Desygner, je peux dire que les prix sont pourtant aux rabais ! À noter qu’il existe 3 types d’abonnement à disposition.

Comme la plupart des outils en ligne, vous pouvez essayer Desygner gratuitement. Et contrairement à d’autres plateformes, l’inscription à cet essai gratuit ne nécessite aucun engagement. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’ajouter une carte de crédit, ni de choisir d’autres options de paiement. Vous devez cependant vous attendre à ce que l’utilisation de ce compte soit plus restreinte. J’entends par là : un espace limité pour les photos, les recherches et les importations PDF.

Il y a aussi l’absence de filigrane sur PDF, JPG et PNG, ainsi qu’un arrière-plan transparent. Cependant, il est possible de tester avec les plus de 35 000 images HD et designs ainsi qu’une centaine de modèles gratuits.

Si cette version ne vous convient pas, il y a la version Prime pour 6,95 $ par mois avec plus de photos, de modèles, un espace de stockage illimité, ainsi que la version Affaires pour 19,95 $ avec plus de possibilités.

Essayer Desygner gratuitement dès à présent