En passant économiser, nombreuses sont les directions générales qui commettent la terrible erreur de souscrire à des offres internet destinées aux particuliers. Pour travailler rapidement en toute flexibilité et en bénéficiant d’une connexion internet puissante et stable, découvrons quels sont les avantages d’opter pour l’internet pro.

Une connexion internet dimensionnée aux besoins des collaborateurs

Même en souscrivant à plusieurs offres ADSL, les PME et les grandes entreprises auront du mal à offrir une connexion internet de qualité à leurs collaborateurs. Par exemple, avec les offres sur mesure proposée par Provectio, il est possible de découvrir plusieurs technologies d’accès à internet (ADSL, SDSL, fibre, 4G)  et de sélectionner la mieux adaptée à vos besoins et à votre activité.

Si les entreprises de moins de 10 salariés auront une préférence naturelle pour le SDSL (jusqu’à 16 Mb/s), les structures de 50 à 100 collaborateurs opteront certainement pour la fibre optique. Cette dernière permet de bénéficier d’une connexion allant jusqu’à 1 Gb/s, voire davantage !

Des débits symétriques pour profiter de toute la puissance d’internet

Certaines offres internet pro permettent d’accéder à un débit symétrique. Ce dernier signifie que le débit descendant (download) est pratiquement égal au débit montant (upolad). De manière simultanée, les collaborateurs d’une entreprise peuvent émettre et recevoir des données volumineuses avec une fluidité inégalable. Les débits symétriques sont très utiles pour travailler sur les logiciels SaaS, organiser des visioconférences, réaliser rapidement des sauvegardes ou encore pour utiliser toute la puissance d’un VPN.

Des offres internet pour sécuriser son activité en ligne

Les entreprises sont les plus visées par les attaques informatiques. Avec les connexions internet professionnelles, elles peuvent désormais mieux se protéger grâce à une large panoplie d’options. Si leurs données sont stockées sur des serveurs redondants, les connexions internet quant à elle sont cryptées grâce aux meilleurs protocoles en vigueur. 

Filtrage applicatif, pare-feu et VPN sont d’autres solutions qui viennent compléter l’arsenal pour éviter les piratages informatiques. Par ailleurs, les fournisseurs d’accès internet proposent à l’endroit des entreprises une panoplie de services pour améliorer leur sécurité. Cloud, antivirus professionnel, anti-DDOS, etc., sont d’autres options pour sécuriser leurs activités.