Depuis une dizaine d’années, les hébergeurs de fichiers comme Uptobox sont apparus sur la toile. Ce sont des prestataires proposant d’héberger vos fichiers sur leurs serveurs. Ce qui est intéressant, c’est qu’un utilisateur peut choisir de partager ses fichiers avec d’autres, qui pourront les télécharger. Cela peut être des fichiers audio, vidéo, images, documents, etc.

Mais en tant qu’entreprise, ces hébergeurs ont besoin de financement, ne serait-ce que pour faire tourner leurs serveurs. À cet effet, des abonnements sont proposés afin de débloquer toutes les fonctionnalités du site. Certes, une utilisation à titre gratuit reste possible, mais les fonctionnalités sont bridées ou limitées. C’est là qu’un débrideur Uptobox peut entrer en jeu.

Mais avant de voir à quoi ça sert réellement et comment ça marche, essayons déjà de bien comprendre l’utilisation d’un hébergeur de fichier comme Uptobox. On verra ensuite les limites imposées, et la nécessité (ou pas) de les contourner.

Débrideur Uptobox

Héberger et télécharger avec Uptobox

Uptobox figure parmi les nombreux hébergeurs de fichiers que l’on peut retrouver sur Internet. C’est l’une des plateformes dirigées par Upworld Genius, avec la célèbre plateforme de streaming Uptostream. Parmi ses concurrents, on peut citer le géant Megaupload qui a été fermé par la justice des États-Unis pour cause de téléchargement illégal.

Utiliser un hébergeur de fichier comme Uptobox offre de nombreux avantages, comme un accès à vos fichiers n’importe où et peu importe l’appareil (PC, Smartphone, tablette). Il est aussi plus facile de les partager. Mais comme dit plus haut, si vous utilisez la plateforme en mode gratuit, des limites vous seront imposées.

Hébergement de fichiers

Avec un compte gratuit, vous disposez d’un espace de stockage limité à 1 To. Si vous avez un compte premium, l’espace de stockage est illimité. En revanche, dans les 2 cas, chaque upload est limité à 200 Go en une seule fois (contre 1 Go pour les non-membres)

En hébergeant un fichier en tant que non-membres, vos fichiers ne seront conservés que durant 30 jours, contre 90 jours pour un membre en compte gratuit, et illimité pour un membre premium.

Téléchargement de fichiers

C’est surtout à ce niveau que les limites sont pénalisantes pour ceux qui utilisent le service à titre gratuit.

Débrideur Uptobox

Les limites en téléchargement

Tout d’abord, il reste possible de télécharger des fichiers partagés par d’autres utilisateurs, même si l’on ne possède pas de compte sur Uptobox. Voici les limites auxquelles il faudra faire face, en fonction de votre situation.

Téléchargement avec aucun compte

Si un utilisateur Uptobox a partagé un lien de téléchargement avec vous, vous pourrez le télécharger en mode anonyme. En revanche, vous ne serez autorisé à télécharger qu’un volume de 2 Go par jour. Si vous devez télécharger plusieurs fichiers de taille inférieure, il faudra observer un délai d’attente de 45 min entre chaque téléchargement.

À part cela, il faudra également composer avec une vitesse de téléchargement très lente, et subir l’apparition de nombreuses pages de publicité intempestives.

Téléchargement avec un compte gratuit

Si vous vous inscrivez sur le site avant de télécharger, alors la limite de taille passera à 5 Go par jour, et le délai d’attente entre 2 téléchargements diminuera à 30 min. Vous profiterez également d’une meilleure vitesse de téléchargement. En revanche, les publicités intempestives continueront à apparaître.

Téléchargement avec un compte premium

Lorsque vous payez un abonnement Uptobox, les limites sautent. Vous pourrez télécharger autant de fichiers que vous le souhaiterez, et cela en profitant de la vitesse maximale. Il vous sera même possible de télécharger plusieurs fichiers simultanément, donc plus de délais d’attente non plus.

Débrideur Uptobox

Combien coûte un compte premium ?

Si vous voulez faire sauter toutes ces limites — qui peuvent vite devenir désagréables — il faudra souscrire à l’une des offres payantes proposées par Uptobox. À noter qu’un abonnement Uptobox vous passe également en premium sur Uptostream.

  • Environ 5 euros pour 1 mois
  • Environ 30 euros pour 1 an
  • Environ 50 euros pour 2 ans
  • Environ 126 euros pour 5 ans

(Les tarifs sont en dollars)

Un débrideur Uptobox : une bonne alternative

Face à ces prix, un débrideur Uptobox tel qu’ALLDEBRID apparaît comme une bonne alternative. Certes, ce débrideur Uptobox propose également un service payant, mais les prix sont nettement moins chers.

Voyons déjà les tarifs pour une rapide comparaison :

  • Abonnement à 2,99 euros par mois
  • Achat unique pour 15, 30, 90, 180 ou 300 jours, sur la base de 3,99 euros par mois. En effectuant un calcul rapide, on a donc un peu moins de 2 euros pour 15 jours.

Débrideur Uptobox

Mais comment ça marche ?

Un débrideur Uptobox est une plateforme qui a choisi de souscrire à des abonnements sur des hébergeurs de fichiers, afin de faire sauter toutes les limites telles que mentionnées plus haut. Ensuite, il en fournit l’accès à ses visiteurs.

Dans le cas du débrideur Uptobox ALLDEBRID, cet accès s’obtient ainsi grâce à un abonnement ou à un achat unique en nombre de jours. Vous pourrez alors télécharger des fichiers en profitant d’une vitesse élevée, vous n’aurez pas à observer de délai d’attente entre deux téléchargements, etc.

On comprend alors rapidement que prendre un abonnement chez un débrideur Uptobox sera nettement moins cher, surtout si l’on ne s’engage que sur de courtes durées. La possibilité de ne payer que 15 jours est aussi particulièrement intéressante.

Mais à partir du moment où vous désirez profiter du service sur une longue période (par exemple 1 an), le débrideur Uptobox perd tout son intérêt. Cela fait pourtant l’affaire de nombreux utilisateurs, car le nombre de fichiers que l’on peut télécharger en 15 jours est tout simplement incroyable.

Un essai gratuit

Il se trouve que le débrideur Uptobox ALLDEBRID offre l’occasion de tester gratuitement ses services sur une période de 7 jours. Ce sera alors pour vous l’opportunité de faire un essai et de vous faire une opinion quant aux avantages d’utiliser un débrideur Uptobox.