En 2021, utiliser un VPN au quotidien lorsque l’on surfe sur internet et tout ce qu’il y a de plus courant. Outre le fait que le VPN permette de garder notre anonymat et de ne pas laisser de traces réelles de nos passages sur tels ou tels sites, ce dernier peut également être d’un grand recours lorsque l’on souhaite, par exemple, accéder à des sites internet qui ne sont pas disponibles dans notre pays.

Dans quel cas utiliser un VPN ?

Le VPN peut ainsi être utilisé à ce titre lorsque l’on part en vacances à l’étranger et que l’on souhaite accéder à notre site de prédilection mais que celui-ci n’est pas accessible dans le pays dans lequel nous nous trouvons.

Certains propriétaires de sites mettent, en effet, des restrictions d’accès selon la région dans laquelle vous vous trouvez… quand ce n’est pas un pays tout entier qui agit ainsi – la Chine en sait quelque chose – afin d’interdire l’accès à telle ou telle information d’un site, information remettant, soi-disant, en question la sécurité du pays.

Si vous êtes un amateur de paris sportifs, vous n’êtes très certainement pas étranger à l’utilisation des VPN. Ceux-ci permettent, à ce titre, d’avoir accès à des bookmakers étrangers et ainsi de se soustraire à la loi de l’ANJ qui régule le marché des jeux en ligne en France.

Comme vous le voyez, il y a de nombreux usages possibles concernant le VPN… encore faut-il choisir le bon VPN. Nous allons vous aider à faire le bon choix de VPN en focalisant sur les VPN gratuits. Car, évidemment, tout le monde ne souhaite pas dépenser de l’argent tous les mois dans l’abonnement à un VPN. Non pas que cela ne coûte trop cher, mais bel et bien pour une question de principe.

Les VPN gratuits… vraiment gratuits ?

En effectuant une recherche Google pour trouver un VPN gratuit, on se rend vite compte que de nombreux VPN nous sont proposés. Mais, ces derniers sont-ils vraiment gratuits comme ils le mentionnent ?

N’ont-ils pas mis en place une ou plusieurs restrictions sur leur outil mis à la disposition des utilisateurs. Cette question, nous sommes en droit de nous la poser car il apparaît bel et bien que de plus en plus de VPN dit « gratuits » ne le sont, au final, pas en tant que tels… en tous les cas, pas avec les services qu’ils ont annoncés proposer à leurs clients lorsque ces derniers se sont inscris.

Des limitations évidentes

Selon les VPN en question que vous testerez, vous vous apercevrez très souvent que ceux-ci s’avèrent en fait être limités. Limités en données qu’il sera possible de télécharger, limités par les vitesses de navigation sur le net ou encore limités en nombre d’emplacements de serveurs dans le monde entier.

Un accès vraiment total à l’information recherchée ?

D’autres limites peuvent être relatives au blocage de certains contenus en particulier, ce qui peut paraître le comble pour un VPN qui a été justement conçu pour nous soustraire à ce problème.

Aussi, avant de se rendre sur un site de téléchargement, assurez-vous que le contenu soit réellement disponible, et ce, quelque soit le type de contenu et le pays dans lequel vous vous trouvez et vous apprêtez à télécharger les données.

Attention aux malwares lors du téléchargement !

En téléchargeant un VPN gratuit moins connu que les plus grands dans ce milieu, vous vous exposez également à un risque de contamination de votre ordinateur par des malwares ou encore à des usurpations d’identité, dans le pire des cas.

Les VPN gratuits à privilégier sont…

meilleurs vpn gratuits

Voici les VPN gratuits qu’il vous faut privilégier en 2021, VPN qui devraient répondre entièrement à vos attentes :

ProtonVPN

ProtonVPN est un VPN entièrement gratuit qui propose des données illimitées. Seul inconvénient, le nombre d’emplacements de serveurs dans le monde qui est limité à seulement trois serveurs, ce qui pourra être une barrière pour certains.

Hotspot Shield

Hotspot Shield propose des services entièrement gratuits ainsi que jusqu’à 15 Go de données gratuites et ce, tous les mois. Son inconvénient majeur se situe au niveau de la publicité qui est fortement présente… Il faut bien financer la gratuité d’un service par un moyen ou un autre !

ExpressVPN

C’est actuellement le numéro un des VPN gratuits. Celui-ci permet de réaliser un streaming rapide et également illimité. Ce VPN possède des fonctionnalités avancées si vous prenez la version payante.

Windscribe

Autre VPN gratuit de qualité qu’il vous sera possible de télécharger sans prendre de risques, Windscribe. Windscribe propose le téléchargement de torrents mais aussi de données et ce, jusqu’à 10 Go de manière mensuelle.

Hide.me

Hide.me est un VPN entièrement gratuit, qui est sécurisé et garantit sans publicité. Toutefois, une unique connexion par compte sera possible avec ce VPN.