Le parrainage constitue un excellent moyen de se faire de l’argent et c’est la raison pour laquelle il séduit beaucoup de gens. Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? Lisez la suite de l’article pour en savoir davantage sur ce sujet.

Le parrainage c’est quoi ?

Le parrainage est une technique de marketing très populaire et dont le succès n’est plus à démontrer. Cette technique commerciale permet  à une entreprise de développer sa clientèle et de fidéliser celle-ci en même temps. Elle demande à ses clients de recommander les produits ou services à leur entourage, amis, proches ou connaissances. Le parrainage consiste alors à offrir une récompense au client en contrepartie de ses recommandations. Les récompenses peuvent prendre différentes formes puisqu’il peut s’agir de bon d’achat, des points de fidélité, de réduction, de code promo ou une somme d’argent.

Les clients qui recommandent sont les parrains et les nouveaux clients qu’ils ont recrutés sont appelés filleuls. En général, les filleuls bénéficient aussi d’avantages divers comme des cadeaux de bienvenue ou une remise sur leur contrat ou achat auprès de l’entreprise. Dans certains cas, les parrains sont autorisés à choisir leur cadeau. Pour cela, il suffit qu’il consulte un catalogue en ligne. Aujourd’hui, pour trouver les meilleures offres de parrainage, il suffit de se rendre sur des sites spécialisés comme https://www.cherche-parrainage.fr/. Sur ce site, vous trouverez rapidement et facilement des filleuls.

A LIRE  Comment se former au marketing en ligne ?

Une fois inscrit sur un ou site de parrainage, vous obtiendrez votre lien de parrainage. C’est avec ce lien que vos filleuls se connectent ou s’inscrivent sur le site et vous fait profiter de tous les avantages liés au parrainage. A noter que ce lien que vos filleuls utilisent permettra au site de reconnaître qu’ils sont là grâce à vous. Par ailleurs, vous pouvez donner ce lien à autant de personnes que vous voulez. Cela vous permet de gagner davantage de filleuls et de profiter au maximum des avantages du parrainage.

Comment trouver des filleuls ?

Le parrainage sans filleuls ne sert à rien, il faut d’ailleurs qu’ils soient nombreux pour optimiser vos gains. Pour trouver des filleuls, voici quelques astuces simples mais efficaces :

  • N’hésitez pas à partager votre lien de parrainage à vos amis, proches, connaissances, collègues, etc. Parlez-leur de tous les avantages que eux aussi ils peuvent profiter en devenant votre filleul ou parrain à leur tour. Le lien de parrainage peut être envoyé de différentes façons : soit par courriel, soit par sms ou chat sur les réseaux sociaux.
  • Rendez-vous sur les sites de parrainage : ces sites sont tellement nombreux aujourd’hui. Il existe même des comparatifs qui vous aident à faciliter votre choix. Vous pouvez vous inscrire sur de nombreux sites de parrainage sans problème. L’inscription sur ces sites est d’autant plus facile, rapide et gratuite. Sur les sites de parrainage, vous trouverez même des liens pour profiter d’un remboursement de vos achats en ligne : le système cashback, qui est très en vogue actuellement.
  • Publiez vos liens de parrainage sur différentes plateformes comme les guides pour gagner de l’argent en ligne, les annuaires pour se faire d’argent sur Internet, les réseaux sociaux : cela permet d’augmenter la visibilité de vos liens et vous augmenterez en même temps les chances de gagner des filleuls.
  • Ayez votre propre blog ou site Internet pour atteindre plus de cibles. Il faut travailler son référencement pour garantir des résultats sur le long terme.
  • N’hésitez pas d’intervenir sur les forums de discussions pour partager vos liens de parrainage et donner votre avis en même temps sur le site auquel vous êtes inscrit.
A LIRE  Socialpilot, Buffer et Hootsuite : comparatif de ces trois outils SMO