Lorsque les internautes réalisent des recherches sur Internet, ils s’attendent à trouver des contenus pertinents qui répondent aussi à leurs attentes. En parallèle, Google aurait tendance à améliorer l’indexation des pages lorsque les articles sont de qualité. Vous pouvez donc faire appel à une agence spécialisée dans le content marketing et le SEO. Grâce au site www.netinshape.fr, vous aurez toutes les informations incontournables.
Une stratégie pertinente pour le contenu
Il faut réaliser un audit des contenus déjà présents sur le site pour identifier le degré de qualité. Il sera possible de les améliorer et de définir les mots clés les plus pertinents par rapport aux requêtes des internautes et de votre domaine d’activité. Votre contenu doit certes être réalisé par rapport à une stratégie SEO, mais il faut aussi penser à l’expérience utilisateur.
- Grâce à cette analyse, les professionnels définissent une stratégie éditoriale dans le but d’améliorer votre audience et votre taux de conversion.
- Vous aurez des formats en parfaite adéquation avec vos besoins à savoir des articles, des guides, des vidéos, des images, et même des podcasts.
- Des rédacteurs Web s’occupent aussi de la production de tous les contenus, vous aurez divers formats comme des guides faciles à télécharger et des livres blancs.
- Le content marketing est donc un pilier important pour une stratégie SEO. Cela permet d’avoir une ligne éditoriale pertinente qui permettra d’attirer une audience qualifiée. Cette dernière se traduira ensuite en clientèle, votre taux de conversion sera alors optimal.
Avec un contenu de qualité, vous pourrez améliorer le positionnement de vos pages sur Google. Près de 91 % des clics sont réalisés sur la première page des résultats de Google. Vous devez donc être dans le Top 5, voire le Top 10 pour profiter d’une belle visibilité. En vous rapprochant d’une telle agence spécialisée, vous aurez de la rédaction Web, du netlinking et un audit SEO pour améliorer votre présence sur le Web.