Actuellement, le nombre d’utilisateurs d’Internet bat tous les records. Aujourd’hui, les chiffres ont atteint les quatre millions d’internautes à travers le monde. En effet, la navigation devient une habitude quotidienne, que ce soit pour l’achat d’un article, la recherche d’un service où tout simplement pour s’informer de quelque chose.

C’est pourquoi la création d’un site Internet est plus que nécessaire, surtout si vous êtes une entreprise, un prestataire de services, un commerçant ou encore une personne en quête de visibilité. Cela peut paraître difficile, mais en réalité, créer de la réputation sur le web n’est pas aussi fastidieux, à condition de respecter certaines règles.

De plus en plus de sites internet voient le jour ces derniers temps, la concurrence devient  très rude. L’objectif de se rendre visible est devenu primordiale pour les créateurs de sites web mais comment faire ? Quelles sont les étapes qui vous mèneront à vous rendre visible et donc à vous démarquer de vos concurrents ?  C’est ce que nous allons tenter de répondre dans cet article.

Pourquoi est-il important d’augmenter sa visibilité ?

Avant de vous expliquer les étapes à suivre pour une bonne visibilité, il faut que vous sachiez l’importance de cette dernière et qu’est-ce qu’elle va vous apporter de plus.

De nos jours près de 70% de la population mondiale se documente par le biais d’internet, seulement 10% d’entre eux consulte la deuxième page du moteur de recherche GOOGLE, ces pourcentages prouvent en premier lieu l’importance d’avoir un site web, surtout s’il s’agit de créer une image à votre société et à vous faire de la pub. En second lieu l’importance de figurer dans la première page des moteurs de recherche, car en effet cela ne servira à rien d’avoir un site web enterré parmi des milliers d’autres propositions, cela vous éloignera de votre intention de vous faire de la pub car vous n’aurez aucun visiteur.

Se classer parmi les meilleures propositions des moteurs de recherche et donc être à la première page fait de vous un site performant, cela vous rapportera une nouvelle clientèle au fil des jours et peut même rafraîchir  la mémoire de vos anciens clients ainsi ils parleront de vous à leurs amis.

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Comment développer votre visibilité ?

développer votre visibilité sur Google

Ce n’est pas facile de commencer à être visible dès vos débuts sur le net, il ne faut surtout pas baisser les bras sachez que tous les sites web qui figurent parmi les 3 premiers résultats sur Google ont eux aussi trouver des difficultés au début mais au fil des années ils ont pu établir une stratégie pour améliorer leur visibilité.

En premier lieu, le référencement peut se travailler dès que votre site est en ligne. Commencez par vous lister des mots-clés et basez vos textes dessus rajouter des liens directs de vos réseaux sociaux, préciser votre emplacement si vous êtes un créateur de sites d’entreprise. Plus votre activité sur le site web est fréquente et mieux c’est donc ne le laissez pas vide, remplissez votre site d’articles et de rubriques de différents genres cela vous aidera à améliorer votre trafic ce qui impliquera une bonne visibilité.

Toujours dans le même cercle du référencement, dénicher des partenariats sera très bénéfique pour vous. Ils vous aideront à créer des liens dans d’autres sites similaires au vôtre. Bien sûr vous devez choisir des partenaires mieux référencés que vous sinon ça ne vous apportera aucun bénéfice.

La troisième étape consiste à se faire connaitre grâce aux réseaux sociaux n’importe quel créateur de site ou entreprise possédant un site web doit être présents sur tous les réseaux sociaux car c’est là où la majorité de vos clients potentiels s’y trouve. Etre actifs sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram vous permet de :

  • Générer du trafic, et gagner des visiteurs.
  • Répondre aux questions de vos clients plus facilement.
  • Augmenter la diffusion de vos communications.

Enfin, collaborer avec d’autres projets qu’ils soient similaires ou différents de votre contexte de base peut m’importe, l’important c’est de se diversifier et de se faire connaître. Sortir de votre zone de confort, discuter avec d’autres personnes vous permettra de rafraîchir vos idées et d’en apprendre d’avantage sur le développement de votre visibilité et ainsi vous hisser au top plus rapidement.

Les étapes à suivre pour lancer un site Internet

lancer son site internet

Certaines étapes sont généralement nécessaires avant le lancement d’un site Internet. Ces préalables sont nécessaires dans la mesure où elles vont vous permettre d’assurer non seulement la visibilité de votre page web auprès des utilisateurs, mais également de promouvoir son référencement de manière naturelle.

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Aussi, la première phase consiste à déterminer exactement les attentes des utilisateurs et des clients, du moins si vous avez l’intention de lancer votre boutique en ligne. Pour cela, il existe différentes procédures à votre disposition. Tout d’abord, vous pouvez par exemple créer un blog sur lequel la future clientèle ou les utilisateurs pourront s’exprimer facilement. Grâce à cette plateforme de discussion, vous aurez l’occasion de découvrir en quelque temps leurs aspirations. Ainsi, vous pouvez adapter vos offres en fonction de leurs demandes.

À part cela, il est également recommandé d’assurer votre présence sur les réseaux sociaux. La raison est simple : ces plateformes constituent actuellement les lieux de discussion les plus populaires auprès des internautes. Ainsi, pour promouvoir votre visibilité, n’hésitez pas à créer un compte Facebook, Twitter ou autre, au nom de votre entreprise.

De cette manière, vous allez pouvoir vous rapprocher un peu plus de vos cibles et trouver les bons lexiques pour vos contenus web. En d’autres termes, c’est grâce aux questions et aux avis des utilisateurs que vous allez pouvoir déterminer les mots clés essentiels à intégrer dans vos contenus. À noter qu’une telle démarche va beaucoup faciliter votre visibilité sur le web, ainsi que votre référencement naturel.

Comment construire une stratégie digitale avec une agence web ?

un site internet fluide

Aujourd’hui, de nombreuses agences de communication web à Toulouse ou Agen, Paris, Lyon, ou encore Lille vous permettent de définir facilement votre stratégie digitale. En effet, l’agence web Linkweb propose à tous ses clients des méthodes claires et précises qui permettent de définir en quelques jours seulement une stratégie digitale complète et concrète qu’il est possible d’appliquer sur tous les canaux digitaux.

Bien que l’on ait tendance par habitude à assimiler le digital à un simple site web ou à des réseaux sociaux, cette dernière doit pouvoir s’appliquer à tous les domaines de communication que sont le SEO, le SEA, mais également tous les autres canaux. Ainsi, grâce à des équipes de professionnels tels que des profils d’UX designer, des spécialistes en référencement naturel et payant, ou encore des rédacteurs qui sauront parler à vos clients, une agence digitale dispose de tous les bons éléments pour déployer votre stratégie digitale sur tous les canaux qui sont pertinents pour votre entreprise.

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Il est effectivement inutile de communiquer sur tous les leviers de communication, vous devez avant tout vous trouver là où se trouvent vos clients et ne pas les forcer à changer leurs habitudes !

Un site Internet fluide avec un confort d’utilisation optimal

La visibilité d’un site Internet n’est pas quelque chose d’acquis, mais un processus à suivre. En d’autres termes, elle doit toujours être assurée de manière progressive. Cela signifie qu’il vous faudra engager une personne qui va assurer la veille et le référencement de votre site. Il s’agit notamment d’un référenceur : ce dernier sera chargé de vérifier que les contenus web sont très bien rédigés, ou encore de trouver les bons mots clés pour faciliter la recherche sur Google ainsi que sur d’autres moteurs de recherches (Yahoo, Bing…).

Mais ce n’est pas tout, il est aussi conseillé d’utiliser les meilleurs outils pour faciliter la navigation sur votre site Internet. Sur ce point, il est par exemple conseillé d’établir un design à la fois innovant et intéressant. Vous pouvez par exemple indiquer à travers des histoires ou des illustrations photographiques votre parcours, ou celui de votre entreprise.

Mis à part cela, vous devrez également assurer que vos contenus web ou votre site d’adapte à n’importe quel support technologique. Ici, nous faisons principalement référence à l’ordinateur, aux smartphones, et aux tablettes. Cela est d’autant plus nécessaire, étant donné l’accroissement des nombres d’Internautes qui surfent aujourd’hui sur le web depuis leur tablette ou Smartphone.

Pour cela, vous avez plusieurs outils à votre disposition. À titre d’exemple, nous pouvons citer le cas du responsive design et bien d’autres encore. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et faire preuve de persévérance !