Fidéliser un client signifie créer une expérience positive et le relier à la marque en augmentant sa notoriété. Il est normal pour nous tous de choisir et d’acheter un service ou un produit basé sur l’expérience et l’émotion, et pas seulement par le biais de remises et de promotions.

Dans un marché où la concurrence est à l’ordre du jour, la fidélité est fondamentale pour construire et partager la valeur de votre entreprise. On calcule qu’en perdant un client déjà acquis, vous devrez dépenser 6 à 7 fois plus pour acquérir la fidélité d’un nouveau.

La technologie mobile et les SMS jouent un rôle stratégique dans la communication marque-client. Le « SMS Marketing » est un outil qui, à première vue, peut sembler daté, mais qui s’avère tout de même apporter de bons résultats en termes de coût et de retour sur investissement.

Quelques données démontrant l’efficacité du marketing SMS : le taux d’ouverture du SMS est de 99 %, alors que pas moins de 98 % des utilisateurs lit le message dans les 15 premières minutes de la réception.

Fidélisez et touchez de nouveaux clients avec SMS Marketing

Fidélisez et touchez de nouveaux clients avec SMS Marketing

Obtenez des clients sur votre page avec SMS Landing. A présent, presque tout le monde a un smartphone avec une connexion internet. Avec SMS Landing, il est possible d’insérer un URL court qui se réfère directement à une page de destination conçue ad hoc à une section spécifique d’un site.

Il existe de nombreuses occasions où il est utile d’envoyer un SMS à vos clients pour les tenir à jour. On peut penser aux remises en ligne à durée limitée, aux offres spéciales dans les magasins de la ville du client ou aux communications événementielles qui poussent l’utilisateur à se rendre physiquement à un endroit. L’objectif est de faire en sorte que le consommateur se sente partie prenante de vos initiatives.

Envoyez des coupons et des remises avec le coupon SMS

Envoyez des coupons et des remises avec le coupon SMS

Un coupon est un outil puissant pour inciter à l’achat et le coupon SMS est l’outil idéal pour le transmettre. Vous pouvez personnaliser l’expéditeur et le message lui-même via des champs dynamiques, tels que le nom de l’utilisateur.

Pour faire une offre exclusive, engagez vos clients actuels et potentiels. Envoyez-leur des SMS publicitaires contenant des codes de réduction ou des coupons imprimables. S’ils sont envoyés avec une certaine régularité, ces SMS contribueront à maintenir l’attention du client élevée et à fidéliser la marque.

Feedback grâce au SMS concaténé

Feedback grâce au SMS concatené

Grâce au SMS concaténé, vous pourrez interagir avec vos clients actuels et potentiels. Sur la base de la réponse fournie, l’utilisateur peut être invité à consulter une page détaillée ou être contacté par téléphone pour plus d’informations. Ce type de communication humanise le processus de vente en augmentant les conversions et les achats.

Attention et service client

Attention et service client

Promotions, événements, lancements de nouveaux produits… Vous pouvez utiliser différentes manières de contacter vos clients par SMS Marketing, pour faire participer le consommateur aux activités de votre entreprise.

Il est important de réserver une certaine attention à votre cible : anniversaire, journées spéciales à exploiter (vendredi noir, journée mondiale…). Il existe de nombreuses opportunités dont vous pouvez profiter pour envoyer un SMS à vos clients en les conservant.

Quelques conseils pour créer une campagne de marketing SMS efficace

Quelques conseils pour créer une campagne de marketing SMS efficace

Choisissez soigneusement les destinataires

Vous devez envoyer votre message à des destinataires appropriés, des destinataires potentiellement intéressés par le service ou le produit que vous souhaitez annoncer en envoyant le SMS. Choisir avec soin les destinataires d’un envoi de SMS permettra également de ne pas gaspiller le budget à votre disposition.

Identifiez-vous

Etre reconnu par le destinataire du SMS est la première étape pour ouvrir votre message promotionnel et vous assurer qu’il n’est pas classé comme spam. L’utilisation d’un expéditeur de texte vous permettra également d’enregistrer les caractères du message lui-même, sans perdre d’autres mots pour expliquer qui vous êtes.

Captez l’attention du lecteur

Les premiers mots du message promotionnel doivent avoir un impact. Alors que pour le sujet des newsletters et des emails promotionnels, il n’est pas recommandé d’utiliser des mots en majuscules, ce n’est pas le cas avec les messages. Au contraire, l’écriture des premiers mots en majuscules vous aidera à rendre manifeste le contenu du message et à capter l’attention du destinataire, le poussant à poursuivre la lecture des 160 caractères.

Envoyez le bon message au bon moment

Les horaires sont aussi importants que le message lui-même. Les choisir avec soin est essentiel afin de ne pas frustrer l’ensemble de l’envoi. N’envoyez pas de messages avant 8 heures du matin, ceux qui les reçoivent pourraient ne pas apprécier d’être dérangés si tôt. Réfléchissez à qui recevra votre message et imaginez le moment où ils le liront, par rapport à ce que vous espérez qu’il fasse.

N’envoyez pas deux fois le même message à la même personne

Il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce point. Modifiez votre communication et vous pouvez également impliquer ceux qui n’ont pas réagi aux messages précédents.