Les référenceurs disposent d’un arsenal bien fourni pour être plus attrayant aux yeux des moteurs de recherche. Une des techniques les plus efficaces est le Netlinking.

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’utilisation de liens web de manière à booster la visibilité d’un site Internet. Dans la majorité des cas, on aura besoin de l’aide d’un expert SEO pour mener à bien une stratégie de Netlinking.

Toutefois, avec une bonne analyse, n’importe qui pourrait s’en occuper. Au vu de ces informations, on peut dire sans hésitation que c’est l’une des activités incontournables pour la réalisation d’un bon référencement. Découvrez pourquoi.

L’utilisation du backlinking dans une campagne de Netlinking

backlinking dans une campagne de Netlinking

Sachez que l’on devra utiliser un backlink pour une stratégie de netlinking. Pour les néophytes, il s’agit de permalien venant d’autres sites qui dirigent les internautes vers le vôtre. Si vous avez énormément de backlink, sachez que c’est une bonne chose pour le référencement de votre site.

En effet les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo considèrent que votre site dispose d’une grande notoriété aux vues du nombre de vos backlink.

Néanmoins, c’est une erreur de minimiser la qualité des liens en question. D’où la question qui se pose : comment reconnaitre un lien de qualité ? Pour répondre à cette question, sachez que le backlink en question devra en premier lieu provenir d’un site qui possède un bon référencement.

En second lieu, il devra contenir les mots clés adéquats. Enfin pour le troisième point, il faut que le site de provenance dispose d’un contenu de très bonne qualité.

Quels sont les avantages du Netlinking ?

avantages du netlinking

Il existe plusieurs bénéfices à retirer dans une campagne de Netlinking. Premièrement, cela permet d’avoir un maximum de visibilité, mais aussi d’améliorer son référencement. En effet, Google donne des places privilégiées aux sites qui disposent d’une visibilité conséquente.

Deuxièmement, sachez que c’est très important pour mettre en avant les liens de qualité de vos partenaires. Mais le plus important est qu’une stratégie de Netlinking va vous amener à élargir vos collaborateurs et vous permettra ainsi d’avoir beaucoup plus de nouvelles opportunités. Vous allez donc enrichir votre réseau.

Un autre atout du Netlinking est que cette technique vous permet d’assurer la position de votre site Internet. C’est-à-dire que si votre site dispose déjà d’une bonne position, il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers et ne pas se faire dépasser par ses concurrents.

Quelques erreurs à éviter pour mener à bien sa campagne de Netlinking

campagne de netlinking

Voici quelques erreurs à éviter lorsque l’on souhaite réussir sa campagne de Netlinking. Pour ce qui est des sources, il faut faire en sorte qu’elles soient variées. Pour ce faire, utilisez les petits, les gros, mais aussi les jeunes ou anciens sites.

Mieux vaut donc éviter de générer trop de liens qui viennent d’un même domaine. Pour ce faire, il existe des outils que l’on peut employer comme MOZ, ou encore Majestic SEO.

Sinon, il est aussi très important de varier les supports, c’est-à-dire que l’on peut utiliser les blogs, les commentaires, les annuaires ou encore les sites traditionnels. Il ne faut également pas oublier les réseaux sociaux. Pour ce qui en est de la quantité, sachez que Google est en train de travailler son algorithme afin de privilégier les liens de qualité.

Quoi qu’il en soit, si l’on souhaite avoir une bonne notoriété sur Internet, le Netlinking est tout simplement incontournable.