Pour une entreprise qui veut se développer et accroître son chiffre d’affaires, il est important de se doter d’un service client de qualité. Diversifier les moyens de joindre ce service est un bon point pour augmenter votre présence.
Le bon vieux téléphone pour une relation client humanisée
L’appel téléphonique est le moyen le plus utilisé pour joindre un service client sans attendre. Malgré la diversification des supports, une grande partie de la clientèle préfère toujours faire usage de celui-ci, au vu de ses nombreux avantages.
Le fait d’établir un contact humain rassure encore davantage le client. Grâce à un appel téléphonique, les deux parties peuvent mieux se comprendre. Au passage, pensez à proposer à vos cibles un numéro d’appel gratuit. En effet, les numéros surtaxés découragent les clients à appeler, ce qui peut constituer un frein considérable pour prendre leurs avis.
Les réseaux sociaux pour dénicher les clients
Facebook, Twitter, Instagram, etc., sont les réseaux sociaux les plus en vogue. A coup sûr, vos clients sont inscrits sur ces différentes plateformes. En plus de la mise en place d’un numéro téléphonique d’assistance, vous pouvez également répondre à leurs attentes sur les réseaux sociaux.
À l’endroit des PME et des grandes entreprises, Facebook Messenger est un excellent outil pour efficacement échanger avec ses clients. La possibilité de configurer des réponses automatiques est par exemple le principal atout de cette messagerie.
Le CRM pour une meilleure assistance client
Ce logiciel permet de mieux gérer votre base de données client. Grâce au CRM, vos conseillers client ont la possibilité de prioriser les informations pour une meilleure optimisation de la relation client. Mieux, si elles sont utilisées à bon escient, les informations glanées pourront vous permettre de mieux réajuster vos offres, en fonction des remarques et suggestions. C’est également un bon moyen d’atteindre la personnification de la relation client.